Sony MDR-NC40

Mini Casque

Avis sur "Sony MDR-NC40"

publié le 08/11/2010 | lmeylan
Membre depuis : 22/08/2002
Avantages très bonne réduction de bruit
Inconvénients pas de réglage de volume sonore
Prix
Qualité
Installation

"Une réduction de bruit vraiment convaincante"

Je suis parti sceptique sur ce produit et j'arrive convaincu. Sincèrement.

Tout d'abord, et c'est important quand on voyage, il est simple à ranger et très compact dans sa housse renforcée. Très bon point.
A l'usage, j'avoue que maintenant je l'utilise pas seulement pour écouter de la musique ou écouter un film, il m'arrive de plus en plus de le connecter, simplement pour dormir. Il crée automatiquement un environnement extrêmement confortable et silencieux. Et.. je dors, si, si..

Je ne me sens guère compétent pour évaluer la qualité de sa restitution audio. Moi, je la trouve parfaite, et effectivement je constate, qu'un très faible niveau sonore suffit pour très bien entendre même en avion.
J'ai lu certaines critiques qui indiquent que ses aigus ne sont pas top, mais je dois pas avoir l'oreille aiguisée. C'est comme le vin, le très très bon vin doit être réservé aux experts. Moi avec ce casque, je me régale.

Pour les points faibles, je regrette principalement qu'on ne puisse régler le volume directement sur le casque. Il faut le régler au niveau de la source. Récemment sur Airbus, le niveau sonore par défaut était trop fort, Et il fallait systématiquement le réduire, mais on prenait la bande pub plein les oreilles (la réduction de volume n'est pas dispo pendant la bande pub).

Pour les points sympa, j'aime bien, en plus :
- le logement prévu pour la pile de rechange (une pile tient une bonne dizaine d'heure minimum)
- l'adaptateur permettant de se connecter sur certains avion, (connecteur à deux fiches jack)

Finalement, maintenant à environ 60 €, je recommande sans limitations !

• Ninotte publié le 09/11/2010
    C'est vrai que l'idée de prévoir un logement pour la pile de rechange est ingénieux.
  • Naphto publié le 08/11/2010
    Je n'en aurai pas forcément l'utilité
  • stooge51 publié le 08/11/2010
    une pile dans un casque? je préfère mon portapro de Koss.

Information produit : Sony MDR-NC40

Mini Casque