Sony MDR V700DJ

Sony MDR V700DJ

Avis sur "Sony MDR V700DJ"

publié le 21/03/2003 | alawaka
Membre depuis : 16/12/2002
Avantages Qualité de restitution, fiabilité
Inconvénients design et revêtement

"Pour tout entendre"

La musique est un art et pour en apprécier toutes les subtilités mieux vaut, lorsqu'on aime l'écouter "en privé" où, dans le cadre d'une utilisation professionnlle et qu'on a pas le choix, choisir un casque qui en vaut vraiment la peine.

Le modèle MDRV 700, qualifié de "DJ", en est un bon exemple. Prévu pour un usage intensif et en toutes circonstances, il pourra aussi bien servir à celui qui prend le métro (et qui aime avoir l'air d'un extra-terrestre) qu'à celui qui organise des soirées, ou encore aux musiciens qui s'exercent en studio d'enregistrment.

La dynamique de ce casque est tout simplement excellente, même avec un volume sonore trés élevé. La qualité du son, principalement dans la restitution des basses fréquences et des médiums est de bonne facture. La réponse en fréquence indiquée sur la boîte est 5 Hz - 30 Khz.

Je dois ajouter qu'avec les produits de la marque Sony, je n'ai jusqu'ici jamais été déçu par la qualité des matériaux. Toutefois, à fort volume et avec une durée d'utilisation prolongée (au bout de plusieus heures quand même), les aigus ont tendance à saturés, et c'est dommage.

Sinon, le design est plutôt sympa, pas vraiment original mais au moins fonctionnel et pas bizarre comme cetain produit trop hi-tech qui font mal aux oreilles... Les écouteurs sont assez larges, orientables et l'arceau est renforcé avec de la mousse. Le tout est gris métalisé.

Je regrette que la prise Jack ne soit pas plaquée or, pour une meilleur conductivité des signaux. Mais Sony donne avec ce casque un adaptateur pour moduler le format du Jack 3,5mm / 6,35mm. Ca compense un peu et on s'en contentera.

J'oubliais ! Le câble fait environ 2 mêtres 50 et Sony fourni le casque avec une petite housse de transport qui s'avère bien pratique.

Bonne écoute à tous :)

• Junglist publié le 16/07/2005
    euh excelent avis, mais perso j'ai ce casque aussi mais moi le jack est bel et bien plaqué or ! a plux ;)
  • Audigy publié le 01/08/2004
    Très bon avis...
  • emmanuelpaquereau publié le 24/02/2004
    Trés bon commentaire, la description faite est complete

Information produit : Sony MDR V700DJ

Si vous prenez les domaines de disc-jockey et du mixage très sérieusement, alors le casque d'écoute MDR-V700DJ de Sony est destiné à vous. Les coupelles à oreille pivotantes sont idéales pour le mixage de DJ. Ces casques comprennent des matériaux haut de gamme, une conception technique évoluée, vous offrant une sonorité exceptionnellement claire et nette, pour les applications professionnelles et de haute fiabilité. Mixez avec le casque MDR-V700DJ de Sony !

Description du produit: Sony MDR V700DJ - casque

Type de produit: Casque

Utilisation recommandée: Système audio professionnel, Système audio domestique, Système audio portatif

Type de casque: Casque - binaural

Aimant: Néodyme

Diaphragme: PET - 50 mm

Impédance: 24 Ohm

Connexions

Type de connecteur: 1 x casque ( fiche mini-phone Stéréo 3,5 mm )

Divers

Câbles inclus: 1 x câble pour casque - 3 m