WESC Bongo

WESC Bongo

Avis sur "WESC Bongo"

publié le 20/07/2011 | knukles37
Membre depuis : 15/06/2011
Avantages Le look, le son, la diminution des sons extérieurs, agréable à porter
Inconvénients Fils fragiles, son
pas encore évalué
Prix
Qualité
Installation

"Wesc Bongo : confortable et son"

Ce casque est très bien pour des personnes recherchant de la qualité de son sans pour autant avoir du matériel professionnel. Personnellement je l'ai depuis un an, et le son n'a pas changé, toujours propre et clair. Le son est bien réparti mais est parfois assez fort.

Niveau look, je le trouve simple, soigné et il existe beaucoup de coloris différents, j'ai personnellement opté pour le modèle Bongo orange/chocolat qui est un peu moins commun. Des modèles "spéciaux" sortent régulièrement, par exemple le modèle Bloody Beetroots ou Crookers.
Ce casque est réglable grâce aux tiges tenant les deux oreillettes. Il est également livré avec une rallonge qui permet d'avoir une bonne longueur de câble. Le coffret d'origine est très classe et le casque est bien protégé : vous pouvez donc l'acheter sur internet sans crainte.

Par rapport à mon ancien casque (un logitech) deux éléments sont très appréciables : tout d'abord il ne serre pas trop la tête (suffisamment pour rester dessus tout de même !) ce qui est le défaut de beaucoup de casques que j'ai pu tester. Par ailleurs la suppression des sons extérieurs est naturel : en effet, les "coussins" des oreillettes permettent de diminuer les sons extérieurs. En comparaison, le logitech avait un suppresseur "artificiel (je ne connais pas le fonctionnement précis) qui nécessitait des piles (2 LR3 très vite à court de jus) mais surtout qui donnait très rapidement des maux de têtes. Personnellement j'utilise le Wesc Bongo parfois pendant plus de 2h sans aucun problème. Par ailleurs, l'élément passant sur le haut de la tête est en plastique mou et ne fait donc pas mal. Il est renforcé par une tige plate en métal pour garder sa forme.

Les défauts : au niveau du raccord oreillettes-câble j'ai personnellement un petit souci, ce dernier commence à s'abimer, un ami a également eu le problème mais c'est facilement réparable pour des bricoleurs du dimanche. Pour ne pas prendre de risque, un électronicien peut vous réparer ça en un instant. Ce problème arrive généralement lorsque l'on tire un peu trop sur le fil (en mettant une main dans la poche par exemple). Les fils semblent donc assez fragiles sur ce casque. L'autre défaut : la qualité de son est bonne sans pour autant être professionnel, certains le décrivent avant tout comme un objet de mode et n'ont pas forcément tort...

Enfin le prix peut en freiner plus d'un mais il reste accessible par rapport à d'autres marques (ex: Monster Cable). J'ai acheté le mien à 69€.

pas encore évalué

Information produit : WESC Bongo

Avec une membrane plus grosse que le modèle Oboe ajouté à des matériaux de meilleure qualité le casque Wesc Bongo white vous procurera une qualité audio optimale. Les nouveaux casques Wesc font l'unanimité en ce moment, un Son incomparable alié à un look et une légèreté extrême, il vous accompagnera dans tous vos deplacements. Ces casques sont recommandés par des DJ professionnels et notamment par l'excellentissime Steve Aoki. Look sobre, classieux avec une petite touche de Old school.. Coté technique :Diamètre membrane : 40mmsensibilité 1kHz : 120 dbImpédance: 33 ohmsGamme fréquence : 20. 20 001 HzEmbout : 3. 5mm plaqué or (pour tous les lecteurs MP3)Cordons: 50 cm + extension 1m (à la couleur du casque)mini embout (comme sur les casques d'iPods)Poids : 147g

Nom: Bongo, Glimmers Bongo, Dimmak Bongo Dandellion, Bongo Seasonal

Couleur: Blanc