BigBen Interactive TD 79

Sauvegardez vos vinyles et CD directement en format MP3 grâce à l'encodeur intégré !

Avis sur "BigBen Interactive TD 79"

publié le 11/02/2012 | miossec44
Membre depuis : 05/01/2012
toujours en GRÈVE
Avantages Platine vinyle, très beau design
Inconvénients son décevant pour la lecture des CD
Qualité du son
Puissance
Facilité d'utilisation
Connectique

"Pour mes bons vieux vinyles"

Bonjour les Ciaonautes!!
Je suis un grand fan du groupe de rock TELEPHONE, collectionneur depuis de nombreuses années je récupère tout ce que je peux trouver sur ce groupe des années 80.
Des CD comme la toute dernière édition du best of, aux multiples DVD live, K7 vidéo d'archives jusqu'au tout premiers vinyles du groupe, je récupère tout ce qui peut trainer sur ce fameux groupe.
Pourquoi cet appareil?
J'ai eu cet appareil en cadeau il y a maintenant 18 mois, pour profiter à nouveau de mes bons vieux vinyles qui n'avaient pas quittés leurs pochettes depuis plusieurs années.
Quel plaisir de pouvoir ré-écouter certaines versions de titres du groupe Téléphone devenues introuvable de nos jours!!!
Retrouver le son particulier des vinyles est vraiment intéressant, un bon saut de plusieurs années dans le passé!
Design:
Le Desing est vraiment sympa, sa forme rétro années 60-70 le rend très agréable à regarder.
Sa couleur dominante est le noir, sur le devant du BigBen Interactive TD79 different de gros boutons pour le réglage du son regalge staion de radios de couleur argentée et une multitude de plus petits boutons pour différent réglages ou mode de fonctionnements rend le look de cet appareil bien vintage!
Les deux haut-parleurs sont cachés derrière de grandes et belles grilles argentée, le design est très bon, élégant et original.
Caractéristiques:
Marque BigBen Interactive
Référence TD79 noir Nostalgia
Tourne-disques 3 vitesses (33 / 45 / 78 tours)
Lecteur CD
Profondeur: 340 mm
Hauteur: 170 mm
Poids: 7 kg
Qualité du produit:
Dans l'ensemble le produit est d'assez bonne qualité, son aspect juke bok est bien dessiné avec ses formes rondes et son côté rétro.
Le son est très bon pour les vinyles, quel plaisir de retrouver le craquement du disque sous le passage du diamant.
Bonne réception des stations radio il n'y a pas d'interférences et le son sorti de cette chaine savère très correct, pour la lecture des CD aucun soucis mais le son est loin d'être exeptionnel mais j'ai une chaine hifi pour la lecture des CD, voir l'avis: http://www.ciao.fr/JVC_UX_G_38__Avis_1366922 donc ce n'est pas un gros problème pour moi.
Affichage, écran LCD:
Son affichage est très bien étudié, un grand écran LCD avec rétro-éclairage bleu au centre de la face avant de l'appareil offre un bon visuel final du BigBen TD 79, toutes les informations y sont affichées et la lecture est facile à lire.
Encodeur MP3:
J'ai pu grace au BigBen Interactive TD79 mettre mes vinyles avec certains titres versions rare sur clé USB histoire de garder une trace de ceux ci, je croise les doigts on ne sais jamais un p'tit accident peut vite arriver!
L'enregistrement des vinyles mais également des CD en format MP3 est de bonne qualité pour ce type d'appareil.
Conclusion:
La rencontre du modernisme et du vintage en font une parfaite réussite niveau desing et le fonctionnement de l'ensemble appareil, le son reste la petite déception point de vue Cd, mais ca reste "écoutable" ce n'est pas n'ont plus insuportable je vous rassure.
Rapport qualité prix c'est un appareil intéressant pour les personnes ayant conservées leurs vieux vinyles, idéal pour les nostalgiques!
Son prix légèrement inférieur à 90euros reste correct quand on recherche une platine vinyle, ce genre de produit est devenu très chère à notre époque!
Le BigBen Interactive TD 79 est le moins chère du marché et c'est un appareil plutôt sympa, je vous le conseil, vous le trouverez facilement dans le commerce.
Je vous remercie de votre visite!
Passez un bon samedi!
Miossec44

• jacquesherve publié le 04/12/2012
    Entièrement d'accord avec Marconet : on a tendance à s'orienter vers une ère de "dématérialisation" et surtout du ''réel" au profit du "virtuel".
  • marconet publié le 15/10/2012
    Dans cette ère de "dématérialisation", il est bon de pouvoir écouter encore des vinyles dont on a l'impression qu'ils datent de la Préhistoire ! ;-)
  • jacquesherve publié le 15/02/2012
    C'est un plaisir de pouvoir réécouter les vieux disques.

annonces "BigBen Interactive TD 79"

Information produit : BigBen Interactive TD 79

EAN: 3499550265002, 3499550280395, 3499550289688, 3499550289671, 3499550277272, 3499550277289, 3499550272741, 3499550277265, 3499550303087, 3499550317268

Marque: BigBen Interactive, bigben

Poids en Kg: 7