Logitech Z623 Speaker System

Logitech Z623 Speaker System

Avis sur "Logitech Z623 Speaker System"

publié le 27/06/2011 | rs_online
Membre depuis : 26/06/2011
Avantages Bon rapport qualité prix, design très sympa
Inconvénients Peu de réglages possibles
Qualité du son
Puissance
Facilité d'utilisation
Connectique

"Un joli look et un prix attractif, pour utilisateur non expert"

L'ensemble reste assez discret.

L'ensemble reste assez discret.

Contexte de l'achat

Je possède une télé de 42 pouces sur laquelle je regarde des BluRay et je joue à la console, dans une pièce de 25m2. Je souhaitais entendre un son un peu plus élaboré que celui très fade des enceintes intégrées au téléviseur, sans pour autant avoir le budget pour acheter un véritable ampli et des enceintes 5.1.
Mon avis sur le produit
  • Une connectique basique mais qui convient à mon besoin
  • Un seul bouton de réglage, pour l'intensité des basses. Un peu limite, même si ça évite de se poser trop de questions
  • Un look & feel vraiment moderne, peu encombrant qui reste discret (voir photo ci-jointe)
  • Une puissance très satisfaisante (200 W au total) pour un salon.
Après 3 mois d'utilisation

Je ne regrette pas mon achat. En fait je n'utilise jamais les basses à fond de peur de voir débarquer les voisins en pleine nuit :). Sans être un produit d'exception, le son produit par ces enceintes est de loin bien meilleur que celui des haut-parleurs intégrés à la TV. J'utilise les enceintes 2.1 en mode stéréo mais cela fait déjà la différence.

Précision
Je suis plutôt du genre acheteur impulsif, donc je n'ai pas forcément comparé tous les produits concurrents. J'ai été séduit par le design et les caractéristiques correspondaient bien à mon besoin (le prix aussi !). J'utilise déjà de bonne petites enceintes PC logitech dans ma chambre et j'ai rarement été déçu par les produits de la marque, donc j'ai un peu acheté en suivant mon instinct. J'ai acheté ce produit sur Amazon pour à peu plus de 100 €.

En résumé

Un très bon rapport qualité prix pour les utilisateurs qui ne sont pas des puristes et qui souhaitent s'équiper avec un budget serré, sans pour autant devoir changer de matériel au bout de 6 mois. Bref, un produit très efficace, comme souvent avec Logitech...

annonces "Logitech Z623 Speaker System"

Information produit : Logitech Z623 Speaker System

Le système Logitech Speaker System Z623 produit un son grandiose d'une puissance de 200 watts (RMS), certifié THX. Plusieurs modes d'entrée vous permettent de profiter de ce système avec tous vos divertissements, qu'il s'agisse de votre musique, de vos films ou de vos jeux. Vous profitez d'un son grandiose, alliance de détails et de puissance, grâce à ce système de haut-parleurs 2.1 certifié THX de 200 watts. La puissance des graves, la clarté des hautes fréquences et la richesse des moyennes fréquences donnent vie à votre musique, vos films et vos jeux. Plusieurs modes d'entrée pratiques pour la musique, les films et les jeux vous permettent d'améliorer le son de toutes vos activités multimédia.

Marque: Logitech

Compatible DLNA: Non

Streaming Via Réseau Domestique: Non

Détails du système haut-parleur: 2 ¦ 1 x caisson de basses

Système de haut-parleurs / Technologie de connectivité: Avec Fil

Nombre de Canaux: 2 Canaux + Subwoofer (2.1)

Décodeurs incorporés: THX

Décodeurs incorporés: THX

Détails du système haut-parleur

Haut-parleurs inclus: 2 - filaire ¦ 1 x caisson de basses - filaire

Connexions

Type de connecteur: 2 x entrée ligne audio (fiche mini-phone Stéréo 3,5 mm) ¦ Entrée ligne audio (phono RCA x 2) ¦ Casque (fiche mini-phone Stéréo 3,5 mm)

Alimentation

Source d'alimentation: Adaptateur secteur