Panasonic SCAK 48

Panasonic SCAK 48

Ensemble Stéréo, 2 Canaux - Puissance : 200 W - Sans Lecteur MP3

Avis sur "Panasonic SCAK 48"

publié le 27/05/2001 | fab87
Membre depuis : 26/03/2001
Avantages qualité sonore, puissance, fonctions utiles
Inconvénients changement CD bruyant, plages programmables,RDS
Qualité du son
Puissance
Facilité d'utilisation
Connectique

"Une mini-chaine maxi puissante"

Voilà 6 mois que je possède cette chaine qui pour moi est certainement une des meilleures dans la catégorie des mini-chaines. Son prix est aux dernières nouvelles d'environ 2900f. C'est un peu cher mais les performances sont au rendez-vous.

* Son design est tout ce qui a de plus classique et lui permet de s'intégrer dans tous les types de décos. Elle parait solide et la qualité se devine rien qu'en appuyant sur les touches. Panasonic appartenant à la marque technics bien connue dans le monde de la musique.

* Concernant le son qui est bien évidement le point le plus important rien à redire il est très bon, homogène et d'une puissance plus que respectable. En effet cette mini-chaine dispose d'une puissance totale de 2x200 watts RMS(les voisins s'en contenteront). Les enceintes comportent 4 voies BASS REFLEX dont un SUPER WOOFER et sont en bois.

* Les fonctions sont assez nombreuses mais toutes utiles: Elle dispose d'un lecteur 5 CD sous la forme d'un juke-box, le plateau ne pouvant accueillir qu'un seul cd les 4 autres étant stockés à l'intérieur. Il y a 24 plages programmables. De plus une double platine cassette à inversion automatique est également présente ainsi que la fonction TPS(recherche des blancs). Un tuner FM est bien entendu intégré à la chaine.
7 ambiances sont préprogrammées: heavy, flat, hall, live, disco, soft, clear. Mais une égalisation manuelle sur 5 bandes est possible à l'aide d'une molette et d'un joystick. Il y a 3 niveaux de basse :off, mid, max (le niveau mid étant largement suffisant).Elle dispose de la tri-amplification.
La télécommande est très fonctionnelle et les principales fonctions y sont directement accessibles. Enfin une sortie optique permet la connection d'un appareil MD.

* Malgré beaucoup de points positifs il y a quand meme des petits défauts: Tout d'abord le nombre de plages programmables(24) pour la platine CD est trop limité pour une chaine disposant d'une lecture 5 CD. De plus le tuner n'est pas RDS et l'affichage n'est pas complet. Enfin le changement des CD étant à l'intérieur de la chaine est très bruyant.

*En conclusion cette mini-chaine est très complète. Panasonic semble avoir privilégié la qualité acoustique par rapport aux fonctions plus ludiques mais inutiles qu'on peut trouver sur des chaines concurrentes. Elle est d'une puissance plus qu'honorable et ravira les amateurs de musique soucieux d'une certaine qualité d'écoute malgré il est vrai un prix assez élevé pour ce genre de produit.

*Caractéristiques principales:
- puissance: 2x200w RMS
- enceintes 4 voies BASS REFLEX
- tri-amplification
- 7 ambiances préprogramées + 1 manuelle
- 3 niveaux de basse pour le SUPER WOOFER
- platine 5 CD(24 plages programmables)
- Double platine cassettes à inversion automatique
- fonction TPS: recherche des blancs
- tuner FM
- sortie optique

• Brian_Molko publié le 22/06/2001
    Moi j'ai la Rubis de Sony, c'est une mini chaîne, et je me satisfait avec les deux fois 17 Watts et lers otptions de dynamisation sonore...
  • pierrickone publié le 08/06/2001
    Elle a l'air super puissante!!Ton article est très bien
  • DenamurDi publié le 29/05/2001
    Nous avons un couple d'amis qui a cette chaîne et c'est vrai qu'elle est de très bonne qualité !

Information produit : Panasonic SCAK 48

Ensemble Stéréo, 2 Canaux - Puissance : 200 W - Sans Lecteur MP3