Yamaha E400 "PianoCraft"

Yamaha E400 "PianoCraft"

Avis sur "Yamaha E400 "PianoCraft""

publié le 28/02/2004 | vincentemm
Membre depuis : 10/02/2004
Avantages ses dimensions
Inconvénients un subwoofer peut être nécessaire
Qualité du son
Puissance
Facilité d'utilisation
Connectique

"une mini qui en fait le maxi"

Il y a trois ans de cela, je suis parti à la recherche d'une chaine Hi-Fi radio-CD en remplacement de mon vieux poste à cassette.

J'ai arpenté bon nombre de magasins et mon choix s'est porté sur ce modèle.

~~~~Les raisons?~~~~

- ses dimensions réduites qui me permettent de la nicher n'importe où, sachant que je déménage souvent!
- la qualité du son délivré
- la réputation de la marque dans ce domaine.
- son prix "modéré": 600euros

je peux vous assurer que je ne suis pas déçu de mon achat.

- Le son est très bon, pur et bien découpé sur une plage qui est annoncé par le constructeur entre 55 et 28000 hertz.

-Les basses ne sont pas, à mon goût, assez profondes. Je vous conseille donc d'acheter ensuite le caisson de basse qui vous permettra de descendre votre plage de fréquence à 30Hz (Ref:YST-SW015 pour environ 249euros).

-La radio est suffisamment sensible et est dotée du RDS.

- Le lecteur CD lit les CD-Text. Cela permet de pouvoir afficher le titre des chansons et artistes sur l'écran!

-L'ampli est assez puissant pour ne pas être trop solicité et garder ainsi une son pur avec du relief : 2x40w.

-La télécommande permet d'accéder à toutes les fonctions offertes sur cette chaîne.

-les haut-parleurs sont de très bonne facture, en bois laqué.

Il y a de nombreuses connectiques à l'arrière de l'ampli dont une sortie optique que j'utilisais à l'époque où je copiais les CD sur MD.

Bref, si vous cherchez une chaîne de qualité sans trop vous ruiner, foncez.

Cet avis a été lu 2017 fois et a été évalué à

• vivelamimi publié le 04/04/2004
    J'aurais aimé cnnaitre un peu plus sur cette chaîne.
  • cocogin publié le 31/03/2004
    Il manque quelques infos importantes je trouve, comme la puissance de l'ampli par exemple. Merci pour ta lecture & à+
  • Candycaramela publié le 30/03/2004
    il est joli en tt cas le pianocraft :-), merci pr tes commentaires en passant ;-)

Information produit : Yamaha E400 "PianoCraft"

Référencé sur Ciao depuis: 27/06/2003