Scott DPX I790 TV

Scott DPX I790 TV

Compatible DivX - Sans Port USB - Sans Fonction BD-Live - DVD-RW - DVD-R - DVD+R - DVD+RW

Avis sur "Scott DPX I790 TV"

publié le 12/06/2007 | savadjan
Membre depuis : 24/06/2003
Avantages Design , bon son , pratique
Inconvénients Image un peu floue ; le prix (mais bon normal)
Poids
Qualité d'image
Qualité sonore
Autonomie

"Où tu veux quand tu veux....et avec qui tu veux"

La housse

La housse

Hey vous savez ce que mon namoureux m'a offert pour mon anniversaire ???
Oui bon ok si vous avez cliqué c'est que vous le savez.

Bref il y avait un gros carton…je l'ouvre et oh ! Un lecteur dvd. Mon rêve !!! Tout beau en plus !

Alors que contient la boîte de ce lecteur DVD ?

- Une télécommande
- Un adaptateur secteur
- Une batterie
- Un adaptateur de voiture ( bien pratique)
- Une housse de transport ( hyper pratique aussi
- Des écouteurs pour écouter en douce
- Une antenne (ben oui y'a la télé sur ce lecteur hein ! )

Bon après il y a des petits adaptateurs pour l'antenne et tout mais je pense pas que ce soit passionnant.

Description du lecteur ( bon, un peu compliqué si on y connaît rien évidemment) :
- Tuner DVB intégré - Ecran d'affichage LCD TFT 17,5 cm 16 : 9

- compatibilité DVD-vidéo, DVD+R /RW , DVD-R/RW , SVCD , MP3-CD , CD-audio , CD-R/RW , CD images JPEG et KODAK

- Compatible avec DivX : AVI 3.11, 4.0, 5 et Xvid MPEG4

- Lecteur de cartes mulit-formats intégré supportant les cartes SD/MMC/MS

- Dolby digital

- Batterie Lit-on rechargeable, d'une autonomie de 2h

- Sac de transport pour siège arrière de voiture

- Alimentation secteur 230 V - 50 Hz

- 2 prises casques stéréo

Mon utilisation :

- Le design :
Personnellement je trouve que c'est un très bel objet, mais bon après pour regarder un DVD on s'en fiche un peu.

Sinon l'écran est un peu flou, mais je me demande si c'est à cause de sa petite taille, il faudrait comparer avec d'autres lecteurs.

- La télé :

Et oui ce petit bijou possède une antenne et un adaptateur.
Bon moi j'ai pas encore réussi à le faire marcher car à moins d'être en plein Paris il faut forcément l'adapter à une antenne fixe, car l'antenne vendue avec l'appareil est trop petite.
Mais franchement si je trouve un moyen, le fait de regarder la télé (et la TNT of course) me plait beaucoup.

De plus la recherche de chaîne est hyper pratique, un peu comme sur un home cinéma ( oui la télé ne marche pas mais vous pouvez quand même vous faire plaisir en regardant les chaînes si vous avez rien à faire : p :p )

Pour la télé il y a aussi un contrôle parental avec un code et une sélection des chaînes autorisées.

- Les jeux
Et oui on croirait pas mais il y a des jeux ( pratique en voiture) : un Démineur, un Tétris et un Gomoku

- Facilité d'utilisation
Franchement il est très facile à utiliser, ce sont les touches classiques pour regarder un DVD ou écouter un CD et pour la TV il faut bien lire le fascicule car c'est un peu compliqué.

- la housse de transport

Cette housse est composée d'un compartiment pour le lecteur et d'un autre compartiment pour les CD et DVD (disons que vous pouvez en mettre quatre.

Et évidemment le fin du fin : grâce à ses sangles spéciales, vous pouvez fixer le lecteur à l'arrière d'un des deux dossiers de la voiture ( enfin si vous êtes passager évidemment) et regarder le DVD comme ça, bien peinard

Mes conseils :
SURTOUT ne pas le laisser au soleil…Il y a plusieurs règles à respecter notées dans le fascicule mais souvent on ne fait pas attention.
Bien je l'ai laissé 15 minutes au soleil il y a une semaine et ça l'a endommagé, donc attention.

Il est garanti 2 ans sauf pour la casse (ou si vous voulez l'assurer contre ça il faut évidemment payer plus cher.

Voilà, je regarde maintenant des DVD au chaud sous ma couette, avec un son extra 5 ouais surtout dans le noir avec les écouteurs on s'y croirait, surtout avec les films d'horreur)

Alors en voiture, dans votre lit, en pleine cambrousse (mince y'a pas de prise), chez votre Tatie, ne vous privez pas si vous en avez l'envie (et les moyens)

Attention si j'ai oublié une info, dites le moi et je réactualise direct mon avis ; -)

• bouikbouik publié le 23/02/2008
    Bien sympa ces appareils .
  • Skaman78 publié le 23/10/2007
    Faut que je m'en achète un mais bon les finances en ce moment... xD
  • ben81 publié le 14/07/2007
    Beau cadeau!!!