Sony DVP-FX 720

Sony DVP-FX 720

Avis sur "Sony DVP-FX 720"

publié le 28/01/2012 | francois80
Qualité d'image
Qualité sonore
Autonomie

"SONY DVD"

Bonjour, aujourd’hui nous allons parler lecteur DVD portable. Nous avons tous fait l’expérience d’un très long voyage en voiture, bloqué dans des bouchons sans rien à faire, ou en ayant des enfants qui pleurent.
Et bien ne cherchez plus, la solution est la juste sous vos yeux. Ce qu’il vous faut c’est un lecteur DVD portable.
Ces petits appareils sont un succès depuis déjà quelques années et on n’arrête pas d’en voir un peu partout.

J’ai choisi le Sony DVP-FX 720, ce lecteur de chez Sony m’a plus intéressé par rapport aux autres et en voilà les raisons.

Parlons de l’extérieur. Et donc parlons Design. Une coque extérieure blanc laqué, qui donne un style assez luxe à l’objet et qui change des Design noir et gris. Il s’agit d’une petite boite rectangulaire, il n’y a pas trop de nouveauté sur ce point-là, mais l’objet est très robuste.
Les prises habituelles sont présentent, les prises Jack, les prises d’export et d’import de vidéo, une prise d’alimentation et un petit port USB (attention il n’est pas présent sur tous).
Quand on ouvre un écran de 7 pouces (soit 2 pieds et 3 mains  17.8cm). Compatible 16/9 , qui donne une sensation agréable lorsque l’on regarde des films, il n’y a pas de bandes noires.

Le son est d’une qualité » acceptable, sans être un Beatsaudio, Mais pour regarder un fil il est conseillé d’utiliser un casque audio, la qualité d’écoute en sera que meilleur.
De nombreux accessoires : une télécommande une prise allume-cigare une batterie, mais …. Pas de pochette de transport, il faut donc impérativement en acheter une sans quoi on risque d’abimer rapidement ce joujou high-tech
La batterie a une autonomie papier de 5H mais il faut ne guère espérer plus que 4 H.
Le lecteur est compatible avec pas mal de formats : VD+R , DVD-R , DVD+RW , DVD-RW , les divx , MP3 et JPEG. Attention les BlueRay ne sont pas lu et il n’y a pas de compatibilité HD.
Il n’y a pas de Tunner TNT
Prix : 129€

Alors en conclusion je dirais un appareil d’entrée de gamme, utile pour les consommateurs de films occasionnel sinon je conseillerais de se tourner vers des Archos nettement plus puissant et offrant beaucoup plus de possibilité : TV Internet ...
Voilà bonne soirée à tous
A présent plus de mauvais et long voyage en perspective…. Enjoy

• momicat publié le 29/01/2012
    on en achetera probablement un dans quelque temps
  • OfficierKitty publié le 29/01/2012
  • Bacchus17 publié le 28/01/2012
    Je n'en n'ai pas spécialement l'utilité mais merci toutefois de l'info° ! ;o) !

Information produit : Sony DVP-FX 720

- Ecran TFT LCD 7'' - Port USB pour lecteur JPEG/MP3 - Batterie lithium-ion polymère rechargeable en 5 heures - Lecture de CD audio et CD-R/RW avec fichiers audio, MP3 et JPEG - Lecture DVD-R/-RW/-R DL/+R/+RW et CD-R/-RW avec DivX - Lecture DVD-R/-RW (mode vidéo et VR), DVD-R double couche (mode vidéo), DVD+R/+RW et DVD+R double couche - Vidéo 12 bits / 108 MHz et convertisseur N/A audio 96 kHz / 24 bits - Prise casque double avec réglage du volume - Puissant haut-parleur intégré - Télécommande et adaptateur pour voiture inclus - Elégant design blanc brillant

EAN: 4905524460568, 3355830030237, 4905524483772, 4905524483710, 4905524483741, 4905524483680

Couleur: Blanc, Bleu, Rose, Rouge

Marque: Sony