2 voie(s) - Encastrable - 120 watts - Rond - Diamètre : 165 mm

Avis sur "Focal 165 A 1"

publié le 12/05/2010 | neptuna_83
Membre depuis : 27/07/2006
Bien
Avantages Le kit est complet, look des hauts parleurs .
Inconvénients Qualité sonore moyenne pour un poste d'origine,.
Raison du choix
Puissance
Qualité sonore
Facilité d'installation
Rapport qualité-prix

"Un kit made in France un peu moyen"

Focal 165 A 1

Salut à tous les ciao nautes, aujourd’hui je vais vous dire mes impressions sur un kit éclaté de marque Focal.

C’est le Focal 165 A1

---- (LA MARQUE) ----

La société Focal JMlab est une société stéphanoise de l'audiovisuel.

Elle est est le plus grand fabricant français de haut-parleurs et enceintes acoustiques

La gamme Focal comprend des spécialités, comme la membrane « V » (microbilles de silice appliquées sur un support papier), ou le Polykevlar (deux couches de feuilles de Kevlar enfermant, sous forme de sandwich, une couche de microbilles).

Le tweeter passe de la fibre de verre au Kevlar, donnant de meilleurs résultats sonores.

---- (POURQUOI J AI ACHETE CE PRODUIT ?)----

Je viens de changer de véhicule, sur la voiture, on trouve des hauts parleurs d’origine assez bas de gamme.

Etant amateur de musique, j’ai décidé de les changer et opter pour des bons hauts parleurs de marque.

Je fais les recherches, il y a la très bonne marque américaine JBL, je possède un home cinéma de cette marque, le son est assez pur, à Norauto, je vois un kit éclaté, mais le prix est assez chère (145 € !!!)

Je me penche sur une marque un peu moins chère, je trouve un kit éclaté de la marque française FOCAL , le prix est de 129 € (104 € remboursement de la différence).

Avant d’acheter, je vois les avis sur internet, et je les achète.

----(LE KIT) ----

Le kit comprend plusieurs produit, dans un kit éclaté, les hauts parleurs ne possèdent pas d’aigus au dessus, les aigus sont vendu à part.

--- Les hauts parleurs ---

Les hauts parleurs ont un look assez sympa, le cône (dome) est en aluminium.

La membrane est en fibre de verre tissé, insensible à l’humidité.

--- Les aigus ---

Je n’est pas encore changé les aigus, il faut les adapter sur la planche de bord, j’utilise toujours les anciens, le plus important sont les graves.

--- Les filtres ---

Les filtres ont un design assez sympa, ils sont utile pour ceux qui veulent changer sur un kit non éclaté.

L’équipement sonore d’origine de ma voiture étant éclaté, pas besoin de ces filtres.

--- Divers ---

On trouve un support pour chaque aigu à visser sur la planche de bord, les visses sont livrées avec.

Pour les hauts parleurs de grave, on trouve 2 grilles métalliques assez belles, je ne l’ai ai malheureusement pas installé car ça se voit et ça attire les voleurs, avec les grilles s’origine, c’est discret.

--- Mes expériences ---

Cela fait 2 mois que je possède ces haut parleurs Focal, le rendu sonore est moyen pour du Focal, cependant, les hauts parleurs sont branchées sur le poste d’origine assez m*****e (autoradio).

Je compte peut-être par la suite changer de poste et pleinement essayer la puissance des ces hauts parleurs.

--- (CARACTERISTIQUES TECHNIQUE S) ---

- Look des hauts parleurs

--- Inconvénients ---

- Rien d’exceptionnel pour du Focal
- Un peu le prix
- On peut payer des produits ou on en a pas l’utilité

Je met pour l’instant, 3 étoiles sur ce produit, quand j’aurais un nouveau poste plus puissant, je pourrais les tester avec la bonne puissance et peut être, je l’espère avoir un meilleur son et rajouter 4 étoiles voire 5.

Un produit à recommander pour ceux qui possèdent un bon poste radio, ou ceux qui veulent un kit éclaté complet de grande marque ….

• chouchou1234 publié le 12/05/2010
    Pas de soucis dans ma voiture
  • muriel123 publié le 12/05/2010
    on trouve des hauts parleurs d’origine assez bas de gamme. Ah bon ! pas sur ma clio estate
  • rubis60 publié le 12/05/2010
    pas pour moi