Mustek R 5160

Mustek R 5160

Compatible DivX - Sans Port USB - Sans Fonction BD-Live - DVD-RW - DVD-R - DVD+R - DVD+RW

Avis sur "Mustek R 5160"

publié le 11/01/2006 | pkill52457
Membre depuis : 15/07/2000
Avantages Prix, lecture Divx, désign, Time Shifting très réactif
Inconvénients Sensibilité de lecture, gravure exclusivement sur des DVD+R ou +RW

"Il en offre beaucoup pour un prix réduit"

La platine

La platine

Noêl vient de passer, et papa noêl m'a offert ce joli lecteur enregistreur de DVD a disque dur.
Mon choix c'est porté sur ce modèle, tout d'abord car je devais remplacer mon magnétoscope de salon mais avec un impératif, la lecture des Divx.
J'ai donc profité d'une soirée de Noêl pour les adhérents Fnac pour m'acheter la "bête". Lecture des Divx, 160Go de disque dur et time shifting m'ont fait penché de son coté, ainsi je l'avoue que son prix.
La décision et l'achat fait, je me retourne chez moi pour l'installer.
Dehors le vieux magnétoscope et vive le numérique. Il est fournit dans un emballage contenant 2 guide d'installations, une prise péritel, et un cordon d'antenne et bien sur sa télécommande, sans oublier un dvd +RW.
La connectique n'est pas en reste :

Entrées audio: 1 analogue
Sorties audio: 2 analogue, 1 digitale coaxiale
Entrées vidéo: 1 composite, 1 S-Vidéo, 1 péritel, 1 antenne RF
Sorties vidéo : 1 composite, 1 S-Vidéo, 1 péritel, 1 TV RF

Il est capable de lire du PAL et du NTSC, et en facade, une prise Firewire permet de relier son camescope DV pour faire directement des montages avec la platine.
Ces 160 Go de disque dur, permette jusqu'a 40 heures d'enregistrement en haute qualité et jusqu'a 208 heures en basse qualité, ou alors directement de graver sur DVD (ATTENTION UNIQUEMENT DVD +R OU +RW). Il permet aussi de graver les programmes du disque dur sur DVD, et chose interessante, si il n'y a pas assez de place sur le DVD, de couper une scène pour continuer sur un deuxième DVD.
Question lecture, il lit DVD Vidéo, DVD-R, DVD-RW, DVD+R, DVD+RW, VCD, SVCD, Kodak Picture CD, CD JPEG, DivX/MPEG4.
La navigation dans les menus est un peu déroutante au début mais on s'y fait assez vite.
Le time shifting quand à lui est très réactif et il suffira d'une seconde pour l'enclencher alors que la majorité de ses concurrents sont entre 3 et 9s.
Maintenant le petit détails qui fache, et vi il en faut quand même, c'est la trop grande sensibilité de la tête de lecture. En effet la moindre trace de doigt sur le disque, et vous risquer de vous retrouver avec des ralentis sur scène assez impressionnant, ou même le plantage direct de la platine. Il faut donc prévoir un petit chiffon pour insérer des disques propres à chaque fois.
A part ce petit desagrément qui est très pénible, il n'y a rien a dire. Le rapport qualité / prix est super et il en fait un maximum.
J'attends juste maintenant avec impatience la sortie d'un nouveau firmware qui pourrait peut être corrigé le problème ou améliorer la lecture des DivX.
Un achat que je conseille donc, pour passer enfin à l'ère du numérique.

Pour finir voici ses autres caractéristiques :

Dimensions (l x p x h) en mm 430 x 300 x 75
Nombre d'enregistrements : 8 jusqu'à un mois à l'avance
Garantie 2 ans

• fartman2001 publié le 15/01/2006
    merci pour l'info. a++
  • aschulmann publié le 11/01/2006
    J'ai un DVD portable MusteK et j'en suis ravie Bizzz @nne marie
  • tigra57 publié le 11/01/2006
    pourquoi pas, il faut que j'étudie toutes les possibilités !!!

Information produit : Mustek R 5160

Marque: Mustek