LG HR500

Service
Qualité d'image
Qualité sonore
Ergonomie

"Appareil moyen pour un tout en un"

Si vous n'êtes pas trop exigeant, c'est un bon moyen de ne pas avoir plusierus appareils.
Ce modele combine un double tuner TNT HD de qualité très correcte, un lecteur bluray de mon point de vue passable, un disque dur de 250go pour vos enregistrements et diverses fonction plus ou moins utiles

- tuner TNT HD : rien a en redire, permet le visionnage d'une chaine pendant l'enregistrement d'une autre

- Lecteur bluray : un des point noir je dirai de cet appareil. Des soucis avérés (plein de post sur les forum) concernant la lecture de certain bluray. Notemment avatar (pour moi version longue) qui met pret de deux minutes a se lancer, puis enchaine la lecture avec des saccades répétées qui vous décourage de continuer. Ce probleme de lenteur a la lecteur je l'ai aussi rencontré sur nombre d'autre bluray

- Disque dur : capacité nettement suffisante pour moi. 250Go

- EPG ou programme télé "en ligne" : tres médiocre. Normallemenbt en changeant de chaine il est sensé affiché le programme en cours... C'est rarement le cas.
Il n'y a pas de visonnage global des programmes pour une période donnée. Ex : je veux savoir ce qui passe sur toute les chaine en ce moment . Cela est impossible au mieux j'ai le programme en cours sur la chaine ou je suis et eventuellement le programme suivant.

- DNLA : appareil relié a votre réseau wifi ou fillaire. Permet la lecture des vos musiques, films et photos de votre PC sur votre télé. Je dirai moyennement efficace, pas pratique d'emploi. Le wifi est particulièrement instable. "Difficulté" (tout est relatif) de configuration avec des pc Seven.

- Pour le reste : le design est tres sympa, il est peu bruyant, des mises a jour de firmware se font de temps en temps (prévoir une heure par mise a jour), bon nombre de sortie audio video...

Information produit : LG HR500

La plateforme par excellence pour gérer vos contenus multimédias. Le Time shift vous permet de créer votre propre différé, vous offrant ainsi toute la liberté et la flexibilité dont vous rêviez en matière d'enregistrement de vos programmes. Un accès direct à Youtube permet de voir les vidéos en ligne sur votre téléviseur via un menu interactif. Un moteur de recherche et des filtres permettent un accès rapide aux vidéos souhaitées. L'application Picasa est également disponible depuis le menu de la Media Station, permettant la publication et l'accès à de nombreuses photos mises en ligne par les internautes. Avec l'interface HDMI, un seul câble suffit pour associer deux appareils et transmettre les signaux audio et vidéo numériques en Haute Définition. Cette interface transmet le signal sans le compresser ni le modifier, même avec une image reçue en définition standard. L'ajustement au format de diffusion se fait automatiquement. Extrême simplicité pour un rendu optimal. Par le biais du DLNA, il est désormais possible d'accéder à distance à différents contenus multimédias (photos, musiques et vidéos) stockés sur un ordinateur ou d'autres périphériques compatibles DLNA. Ce partage est possible en mode filaire via le port Ethernet RJ45 ou sans-fil grâce à la technologie sans-fil. La media station dispose d'un rack permettant d'ajouter un disque dur eSATA 3,5" additionnel (maximum 1 To). La capacité de stockage peut donc être élargie en fonction des besoins propres à l'utilisateur en matière d'enregistrement numérique Haute Définition. Avec ce procédé, les équipements audio et vidéo LG dotés de la connexion HDMI peuvent convertir la définition standard en définition Haute résolution. Vous pouvez ainsi apprécier vos DVD avec une qualité d'image optimale sur votre écran HDTV 1080p.

Marque: LG

Salon / Portable: Salon

Lecteur / Enregistreur DVD: Lecteur DVD

Combi DVD / VHS: Pas combiné DVD-VHS

Capacité du Disque Dur en Go: 250

Upscaling 1080p: Oui

Tuner Satellite: Non

Tuner TNT: Oui (Mpeg4 HD)

Lecteur DivX: Compatible DivX

Fonction BD-Live: Avec Fonction BD-Live