Panasonic DMP-BD30K 1080P

Panasonic DMP-BD30K 1080P

Compatible DivX - Sans Fonction BD-Live - Sans Port USB

Avis sur "Panasonic DMP-BD30K 1080P"

publié le 19/05/2008 | nemo79
Membre depuis : 30/11/-0001
Avantages Connait tous les supports du marché
Inconvénients Un coût encore très élévé
Service
Qualité d'image
Qualité sonore
Ergonomie

"Un lecteur graveur que rien ne rebute"

Les choses étant fixées définitivement pour le format, je me suis lancé dans l'acquisition de ce lecteur graveur, qui viens de sortir.

Je voulais un stockage externe pouvant reproduire le format Haute Définition gagnant de la bataille qui durait depuis assez longtemps. En comparant ses caractéristiques j'ai tout d'abord été séduit par le fait qu'il sache gérer tous les supports existants du marché. Ainsi je suis sûr d'être compatible avec tout mes amis quelque soit le matériel dont ils disposent. Même le format HD-DVD est lu sur mon matériel et , c'est la seule exception, il ne sait pas graver ce format, mais dans la mesure où ce dernier est hors course cela n'a pas d'importance.

Donc ce lecteur enregistreur sait gérer tout ce qui se trouve sur le marché et bien que sa taille soit assez conséquente (28 cm par 16,5 pour une épaisseur de 5 cm) il reste malgré cela assez discret.
Côté connexion il se partage en liaison High Speed USB, on aurait peut être pu trouver une connexion IEEE en plus pour augmenter sa polyvalence. Un petit regret par contre pour l'alimentation électrique, en effet dans l'espace du boîtier il y avait peut être de quoi y loger une alimentation plutôt que de la mettre en externe, ce qui augmente inutilement les 'câbles baladeurs'.
Ceci étant il faut considérer aussi le fait qu'une alimentation est génératrice de chaleur et donc en mettant cette dernière à l'extérieur au augmente la fiabilité des composants qui seront moins exposés aux affres de la dissipation thermique.

Le matériel siglé d'un 'grand' BUFFALO est habillé tout de noir et donc trouve sa place dans tous les intérieurs.

Il possède bien entendu une connectique HD mais pour l'utiliser il faut posséder une connexion compatible sur le téléviseur ou sur la carte graphique du PC, si non il faut se replier sur la liaison analogique ce qui à mon avis ferait perdre tous les bénéfices du matériel.

Attention donc avant d'acheter un tel appareil assurez-vous que le matériel sur lequel vous envisagez de le connecter est compatible HD à défaut de quoi il serait vraiment dommage d'investir autant pour ne pas pouvoir tirer partie de ses qualités.

Petit rappel un écran FULL HD doit être capable de gérer la résolution 1920 x 1080 et une carte graphique de PC doit elle aussi disposée d'une connexion HDMI et gérer ces résolutions. Prenez également à vérifier la compatibilité de votre matériel avec la norme de protection HDCP des films .

Ces vérifications effectuées vous pouvez vous lancer dans l'acquisition de ce petit bijou, qui je le rappelle connait TOUS LES SUPPORTS EXISTANTS sur le marché, ce qui est un gage de longévité.

• boulonne.olivier publié le 24/09/2008
    bonnes explications,parfait
  • gerisegaruc publié le 18/08/2008
    La Panasonic DMP-BD 30 (que je possède depuis sa sortie en avril 2008) n'est rien de plus qu'un lecteur blu-ray de dernière génération, et encore, elle ne dispose pas de prise réseau... Ce n'est en aucun cas un graveur, ni un lecteur HD-DVD !!!
  • tripadymoti publié le 19/05/2008
    • *´¯`*•.♣.*´¯`* • ۞ ¸ ¸۞ Bon à savoir ....@ +++..... ۞¸ ¸۞¸.• *´¯`*•.♣.*´¯`* •.

Information produit : Panasonic DMP-BD30K 1080P

Compatible DivX - Sans Fonction BD-Live - Sans Port USB