Bluesky DS 8315

Bluesky DS 8315

Pas Compatible DivX

Avis sur "Bluesky DS 8315"

publié le 26/07/2002 | osiria1
Membre depuis : 21/06/2002
Avantages bon produit, pas trop cher
Inconvénients Attention aux changement de config
Service
Qualité d'image
Qualité sonore
Ergonomie

"bon concurrent à moindre prix"

Ma nièce va fêter ses 18 ans. C'est un grand pas. Elle va passer du monde des ados au monde des adultes, et je crois qu'il faut que cet anniversaire soit marqué d'une façon forte.

Alors, j'ai décidé de lui acheter un lecteur de DVD.
Habitant la campage, je n'ai pas un très grand choix de magasins proches. Par contre, j'ai un Carrefour à 15 minutes.

J'y suis donc allé en pensant lui acheter une télé.

Mais, je suis tombée sur un nouveau rayon : le rayon des lecteurs de DVD.

Il y en a de toutes les marques, de tous les prix.

J'ai opté pour un bluesky DS 8315. Ce qui m'a séduit? le prix : 715,00FF (109,00€).
Il a une façade argent, et le disign est assez sympa.

Il fallait le tester, car si on offre un cadeau qui fonctionne pas, bonjour la déception pour tout le monde.

Il est simple d'utilisation, et la notice est assez claire.

Un défaut auquel il faut faire attention si on ne veut pas ramener le lecteur, et passer pour un C.. :

Par défaut, il est en configuration 16/9.L'image saute, et vous avez beau le passer en mode normal, ça saute toujours. Si vous le passer en config normal, il vous faudra éteindre le lecteur et le rallumer. A ce moment là, et seulement à ce moment, l'image sera fixe et vous pourrez lire vos DVD sans que cela saute.

Autre chose, c'est un appareil qui peut lire : les DVD, les CD, les MP3, mais qui ne peut (normalement) lire les DVD copiés. Hors, je copie (pour mon usage personnel) des DVD sur des CD normaux (CDR), et j'ai pu les lire.

Je trouve qu'en rapport qualité prix, Bluesky n'est pas en mauvaise position par raport à d'autres.

De plus, malgré son petit prix, la qualité sonore est très bonne, ainsi que sa qualité d'image.

• nex57 publié le 13/08/2002
    Si tu peux lire des DVD mis sur CD-R ça veut dire qu'il lit les VCD et éventuellement les S-VCD. @+
  • sebnathg publié le 07/08/2002
    voilà un avis court que je trouve très bon - et merci pour le conseil si l'image saute!
  • jesty publié le 26/07/2002
    je viens de mettre un lecteur cd audio dans ma voiture de cette marque et il fonctionne très bien par contre cette histoire de l'image qui saute me semble bien bizarre, enfin le prix est rikiki!!! zoubi a+++

Information produit : Bluesky DS 8315

Lecteur / Enregistreur DVD: Lecteur DVD

Salon / Portable: Salon

Super Audio CD: Non

Lecteur MP3: Avec Fonction MP3

Show View: Sans Fonction ShowView

Hauteur en mm: 80

Lecteur DivX: Pas Compatible DivX