H&B DX 3220

H&B DX 3220

Compatible DivX - Sans Port USB - Sans Fonction BD-Live - Sans Connexion HDMI - DVD-RW - DVD-R - DVD+R - DVD+RW

Avis sur "H&B DX 3220"

publié le 09/06/2006 | tine73
Membre depuis : 12/06/2001
Avantages ultra plat, types de support
Inconvénients télécommande
Service
Qualité d'image
Qualité sonore
Ergonomie

"LECTEUR DIVX DE SALON ULTRA PLAT"

(¸.•´ (¸.•´ .•´ : (´¸.•*´¯`*•--> PROLOGUE

Avec les enfants, nous regardons pas mal de DVD et de DIVX. Nous avions un lecteur DVD de salon qui nous permettait de visionner uniquement les DVD classique. Pour les DIVX, il nous fallait installer l'écran de notre PC pour que tout le monde puisse profiter du film. En ayant un peu marre de ce système, j'ai décidé de nous offrir un lecteur DIVX, ce fut chose faite à Noël 2004.

(¸.•´ (¸.•´ .•´ : (´¸.•*´¯`*•--> MON CHOIX

N'y connaissant pas grand chose, je me suis renseignée sur Internet, j'ai regardé les comparatifs de produits et de prix. Après réflexion, et d'après notre utilisation un lecteur simple suffisait, mon choix, motivé par le faible prix de 50 euros, s'est porté sur le lecteur de la marque H&B, modèle DX-3220.

Ce qui m'a aussi plu dans ce lecteur, c'est son format. Avec une largeur de 43 cm, une profondeur de 26.5 cm et surtout une hauteur de 3.8 cm, il est ultra plat, et son poids n'est que de 2.6 kg.

Types de support : CD-R, CD-RW, DVD-Audio, DVD-R, DVD-RW, DVD, CD, CD vidéo
Normes vidéo numériques prises en charge: XviD, MPEG-4, DivX (ver.4), DivX (ver.5), DivX (ver.3.11)
Normes audionumériques prises en charge: WMA, MP3

Ce lecteur a donc encore un avantage pour mon utilisation, c'est qu'il lit les mp3, je me fais ainsi mes petites compilations que j'écoute librement sur mon lecteur de salon, sans passer par mon PC.

Quand je lis un DIVX qui ne possède pas de chapitrage, pour avancer, la télécommande permet d'accélérer la lecteur de x2 à x32, très pratique également quand on s'arrêt au milieu d'un film, pour reprendre la séance.

(¸.•´ (¸.•´ .•´ : (´¸.•*´¯`*•--> REPROCHES

Je note cependant deux problèmes. Le premier concerne le branchement, entre le magnétoscope, le lecteur DIVX et la TNT c'est un peu le foutoir, on ne peut pas tout brancher en même temps, ma télé étant trop vieille, il n'y a pas plusieurs prises péritel alors je dois choisir entre les appareils à brancher, c'est un peu énervant. La solution bien sûr serait de changer de télé, mais le budget d'achat d'un nouveau téléviseur est tout de même assez conséquent. Je me contente donc pour le moment de ces branchements de fortune.

Le deuxième reproche que j'ai à faire se situe au niveau de la télécommande. Le lecteur DIVX possède une télécommande à infrarouge classique, très plate et assez petite également, mais elle ne fonctionne aps bien. Pour qu'un mouvement soit enregistré, il faut appuyer plusieurs fois sur les touches et ce malgré des piles neuves, c'est assez énervant également. Je ne sais pas si c'est un défaut de fabrication ou de portée de la télécommande, mais c'est dommage.

Quand je changerai de lecteur, je choisirai un lecteur-enregistreur. Maintenant que le prix des DVD a un peu baissé, cela me permettra d'enregistrer des films intéressants qui passent à la télé, bon il n'y en a pas des tonnes, souvent des navets, mais de temps en temps quand même on peut trouver des films sympas et récents qui méritent d'être enregistrés.

(¸.•´ (¸.•´ .•´ : (´¸.•*´¯`*•--> CONCLUSION

Pour le moment, un lecteur qui répond donc à mes besoins pour un format et un prix mini !

• superphanie publié le 24/06/2006
    pour l'utilisation que j'en ai, le mien me convient..
  • Fabrice013 publié le 20/06/2006
    prix très abordable comme il en existe beaucoup de nos jours @++
  • kkhotw publié le 15/06/2006
    ça a l'air d'être un bon appareil ... Bravo !

Information produit : H&B DX 3220

DVD Audio: Pas Compatible DVD Audio

Salon / Portable: Salon

Super Audio CD: Non

Lecteur MP3: Avec Fonction MP3

Show View: Sans Fonction ShowView

Hauteur en mm: 45, 38

Lecteur DivX: Compatible DivX