LG BH100

Images de la communauté

LG BH100

Le lecteur est compatible avec les disques Blu-ray, HD-DVD, DVD et CD-RW, correspondant à un très large choix possible dans un même produit. S'il offr...

> Voir les caractéristiques

20% positif

2 avis de la communauté

Désolé, nous n'avons pas trouvé d'offre correspondante

Avis sur "LG BH100"

publié le 23/03/2008 | Kerochan
Membre depuis : 27/06/2004
Avis : 63
Lecteurs satisfaits : 6
Plus à mon sujet :
Pas pour moi
Avantages plus beaucoup
Inconvénients cher,mauvaise qualité,format HD-DVD inutile
très intéressant
Service
Design
Qualité d'image
Qualité sonore
Ergonomie

"900 Euros dont 50% d'inutilité !"

Le BH100 de LG Electronics est un lecteur hybride : hybride entre le HD-DVD de Toshiba, et le Blu-Ray de Sony. Capables de lire les deux formats, ce genre de lecteurs furent pendant un temps considéré comme possédant le meilleur des deux mondes... mais les temps change et aujourd'hui, force est de constater que le BH100 a perdu en intérêt.

En effet, ce lecteur a désormais un triple-problème, qui en fait une bien mauvaise affaire. Et la moitié des problèmes ne sont pas réglables, même avec de la bonne volonté de la part de la firme Sud-Coréenne, LG Electronics.

Premier problème : son prix.
Ça paraît évident ! à 800 Euros minimum, voire 950 Euros, cette platine grand luxe est totalement hors de prix, et a intérêt à faire valoir de grandes capacités pour justifier un prix que l'on peut qualifier d'exhorbitant. Le problème, c'est que comme nous allons le voir, ce n'est pas vraiment vraiment le cas. Le rapport qualité prix est donc scandaleusement mauvais. Pour les deux autres raisons qu'il me reste à vous citer.

Deuxième problème : le format HD-DVD.
Hé oui ! Un hybride entre le Blu-Ray et le HD-DVD, c'était la solution idéale lorsque la guerre des formats faisait rage... oui mais les temps ont changé et pour tout un tas de raisons - essentiellement économiques - Toshiba a annoncé la mort du HD-DVD : ce format ne sera plus produit, et les studios de cinéma qui comptaient produire leurs films sur ce format de disque ont donc dû y renoncer. Désormais, tout se fera sur Blu-Ray. Par conséquent, le lecteur semble donc devenu à 50% inutile. La seule chose qui pourrait le sauver est de faire une très bonne platine Blu-Ray. Mais alors vraiment vraiment très bonne hein, étant donné le prix. Car des platines Blu-Ray correctes, on en trouve pour une fraction du prix de ce lecteur hybride. Il faudra donc que ce lecteur aie d'énormes avantages à faire valoir...

Troisième problème : Pas d'avantages
Et voici donc notre troisième problème : précisément, il n'a pas d'énormes avantages à faire valoir. Pire : c'est même carrément un mauvais lecteur Blu-Ray (et accessoirement un mauvais lecteur HD-DVD, mais on s'en fiche un peu).
Accompagné d'une connectique de mauvaise qualité, le BH100 est ainsi calamiteux dans la gestion du son : incompatible avec le Dolby TrueHD (sauf stereo), Dolby Digital Plus ou encore DTS-HD, ça downsample à tout va pour une qualité grosso-modo digne de ce qu'on peut espérer d'un DVD classique... pas très HD tout ça.
L'image est de qualité en revanche, mais les avantages de ce lecteur s'arrêtent là, car pour le reste... en fait, cet hybride est certes capable de lire un film aussi bien HD-DVD qu'en Blu-Ray, mais il n'est guère capable que de lire le film : impossible d'accéder aux contenus bonus par internet (BD-Live), impossible d'accéder à tout un tas de services interactifs, incompatibilité avec la norme Blu-Ray 2.0, avec le Blu-Ray Java, et enfin, incompatible avec la plupart des "anciens formats".
En effet, s'il lit à peu près correctement les DVD anciennes générations, il les convertit très mal à la norme HD, contrairement à d'autres. De plus, il est totalement incompatible avec nos bon vieux CD Audios, ou encore avec les CD et DVD gravés contenant des images ou des MP3, d'autant plus impardonnable que même les plus pourris des lecteurs DVD bas de gamme sont aujourd'hui capable de faire cela.


Du coup, il ne reste vraiment, vraiment pas grand chose à ce lecteur, et surtout pas son prix qui est tout simplement prohibitif. L'idée était bonne, mais la mort du format HD-DVD, allié à la mauvaise qualité d'ensemble du lecteur, en font un produit parfaitement inutile et au rapport qualité/prix flirtant avec l'escroquerie. En tous les cas, le moins que l'on puisse dire est qu'il s'agirait d'une très mauvaise affaire.

Ne vous laissez donc pas avoir : si vous souhaitez goûter à la HD, prenez plutôt une bonne platine Blu-Ray compatible avec la norme 2.0, vous serez nettement plus satisfait, et vous vous en sortirez pour deux fois moins cher !

Evaluation de la communauté

Cet avis a été lu 1988 fois et a été évalué à
89% :
> Comprendre l'évaluation de cet avis
très intéressant

Commentaires sur cet avis

  • lavastre publié le 27/03/2008
    t'as bien raison, c'est une jeune technologie, faut encore attendre avant d'investir.
  • alain363 publié le 23/03/2008
    bon avis ; 900euro pour une daube ...
  • pti_rayon_de_soleil publié le 23/03/2008
    je vais attendre avant d'investir alors... :)
  • Vous avez apprécié cet avis ? Vous avez une question ? Identifiez-vous avec votre compte Ciao pour laisser un commentaire à l'auteur. Se connecter

Produits similaires les plus recherchés

Information produit : LG BH100

Description du produit par le fabriquant

Le lecteur est compatible avec les disques Blu-ray, HD-DVD, DVD et CD-RW, correspondant à un très large choix possible dans un même produit. S'il offre une qualité d'image Full HD 1080p, son menu BD-Java offre la possibilité d'utiliser les menus avancés et les fonctionnalités des vidéodisques Blu-ray. Et le BH100 supporte les formats MPEG2, VC-1, H.264, MPEG1/2 audio, Dolby Digital, Dolby Digital+, DTS et DTS-HD. Enfin, il est pourvu d'une connectique variée : HDMI out, sorties vidéo composites, sortie 5.1 optique/coaxiale...La façade avant comprend des touches tactiles rétro-éclairées, tandis qu'une télécommande permettra d'accéder à toutes les fonctions de l'appareil.

Caractéristiques Principales

Salon / Portable: Salon

Dolby: Dolby TrueHD; DTS-HD; Dolby Digital Plus

Lecteur DivX: Compatible DivX, Pas Compatible DivX

Marque: LG

Enregistreur DVD-RAM: Non

Enregistreur DVD+RW: Non

Enregistreur DVD-RW: Non

Enregistreur DVD+R: Non

Progressive Scan: Oui

Tuner TNT Intégré: Non

Tuner Satellite Intégré: Non

Lecteur / Enregistreur DVD: Lecteur DVD

Super Audio CD: Non

HD-DVD: Oui

Enregistreur HD-DVD: Non

Combi DVD / VHS: Pas combiné DVD-VHS

Lecteur DVD-R: DVD-R

Time Shift: Non

Poids en Grammes: 4080, 4008

Profondeur en mm: 249, 250

Hauteur en mm: 76

Largeur en mm: 430, 429

Carte Compact Flash: Non

Carte Smart Media: Non

Carte SD: Non

Carte Memory Stick: Non

Port IEE-1394: Non

Wifi: Non

Port USB: Sans Port USB

PCMCIA: Non

N/A audio convertisseur: 24 Bits -96KHz

Enregistreur MP3: Non

Enregistreur Blu-ray: Non

Enregistreur MPEG 4: Non

Blu-ray: Oui

DVD Audio: Pas Compatible DVD Audio

Electronic Program Guide (EPG): Non

Enregistreur DVD-R: Non

Entrée HDMI: Avec Connexion HDMI

Lecteur DVD+RW: DVD+RW

Lecteur DVD-RW: DVD-RW

Lecteur DVD+R: DVD+R

DVI: Sans Connexion DVI

Lecteur Blu-ray: Oui

Fonction BD-Live: Non

Compatible DLNA: Non

Convertisseur Audio N/A: 24 Bits - 96 kHz

3D: Non

Nombre de Prise(s) Péritel:

Convertisseur Vidéo N/A: 8 Bits - 27 MHz

Streaming Via Réseau Domestique: Non

YUV (Composante Vidéo): Oui

Tuner TNT HD: Non

EAN: 8801031147212

Tuner TNT: Sans Tuner TNT

Upscaling 1080p: Oui

HDMI: Oui

Tuner Satellite: Non

Adaptateur Allume-Cigare: Non

MPN: BH100

Ciao

Référencé sur Ciao depuis: 12/02/2007