Philips DVP 630

Philips DVP 630

Compatible DivX - Sans Port USB - Sans Fonction BD-Live - Sans Connexion HDMI - DVD-RW - DVD-R - DVD+R - DVD+RW

Avis sur "Philips DVP 630"

publié le 01/03/2005 | Diana_Chasseresse
Membre depuis : 27/04/2004
Avantages mise à jour sur le site
Inconvénients je n'en vois aucun
Service
Qualité d'image
Qualité sonore
Ergonomie

"***Mise à Jour si Simple..Philips, je T'Aime***"

LECTEUR DVD DIVX PHILIPS

LECTEUR DVD DIVX PHILIPS

Bonjour à tous, Chers amis Ciaonautes !

Aujourd'hui, je vais me lancer un peu dans une rubrique de Ciao où je ne suis jamais allée, enfin si j'y suis allée, seulement pour lire les avis des autres Ciaonautes, mais c'est la première fois que je me lance dans un avis de cette rubrique.

J'ai acheté, il y a quelques temps de celà, (enfin, 3 mois pour être plus précise), un nouveau lecteur DVD.

J'étais parti avec une idée bien précise en tête ; je voulais un lecteur DVD :
- de qualité,
- rapport qualité prix indéniable,
- de marque de préférence,
- service après vente rapide et direct.

Budget de départ : 100.00 €uros

J'avais déjà relevé un certains nombre de lecteurs DVD en furetant sur le net, et j'en avais trouvé un qui semblait correspondre à mes attentes, c'était un Thomson. De plus, celui-ci était à 89.00 €uros, autant sur les sites où je me sers habituellement que dans le magasin Conforama, qui était prés de chez moi.

Je me suis dit, pourquoi ne pas aller le voir, et puis si j'ai un problème, le service après-vente est à côté d'ici, de ce fait, je n'aurai pas de soucis à me faire.

Donc en route vers Conforama.

Après un petit quart d'heure d'attente avant de pouvoir parler à un conseiller de vente, nous nous dirigeons vers le rayons des lecteurs DVD. J'expose au vendeurs les critères que je recherche quant à mon futur achat. Et là, il me dit que si je veux dépasser mon budget, je peux repartir avec un lecteur DVD qui a en prime la possibilité de se mettre à jour sur le site de Philips.

Venant de les recevoir le matin même, il me propose d'aller m'en chercher un à l'entrepôt (et oui, personne n'avait encore eut le temps de les mettre en rayon).

Qu'elle ne fût pas ma surprise en découvrant ce Lecteur DVD / DVIX !
Il avait toutes les qualiés que je recherchais, et en prime il pouvait se mettre à jour.

Et là, le vendeur me dit son prix : 119.00 €uros.
Je commence à le comparer au Thomson, qui lui était à 89.00 €uros.
Je me dis : " 30.00 de différence seulement, c'est vrai que mon budget est légèrement dépassé, mais il n'y a pas photo, je veux le Philips".

Et là, je pars en caisse avec mon lecteur sous le bras, je paie et je rentre chez moi.

VERDICT :
========
Après les branchements d'usage, je passe aux tests ; ceux-ci s'avèrent plus que concluant.
Le lecteur de rêve avec une qualité d'image impeccable et réaliste et la possibilité de lire n'importe quel disque ! Ce lecteur DVD Philips nous offre vraiment une expérience de la musique et du cinéma authentique.
Et puis, n'oublions tout de même pas que des mises à jour sont possible en allant tout simplement sur le site de Philips, dont voici l'adresse ci-jointe :
www.philips.com
Alors là, c'est un véritable jeu d'enfant ! Vous graverez un simple CD des nouvelles mises à jour que vous insèrerez dans le lecteur, tout simplement.
Performances audio et vidéo exceptionnelles, je puis vous l'assurer !
Et pour un prix, qui à l'origine de son lancement, au moment où je me suis procurée cette petite merveille de technologie, que dis-je ce petit bijou révolutionnaire, était à 119.00 €uros chez Conforama, et qui depuis est descendu à 99 €uros dans le même établissement, ce n'est vraiment pas cher payer pour un produit de qualité fabriqué par une grande marque qui a déjà fait ses preuves depuis son commencement et son trés grand nombre d'années d'existence.

Maintenant, voici pour vous les fonctionnalités et les caractéristiques de ce lecteur DVD.

Excellentes performances audio et vidéo :
-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
- Le RVB sur péritel - une connexion aisée pour une qualité vidéo exceptionnelle
- Des images ultranettes, sans scintillement
- Suréchantillonnage vidéo 4x pour des images d'une qualité optimale
- Convertisseur audio 192 kHz/24 bits pour un son haute qualité

Compatible avec tous les formats de disque :
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
Formats vidéo : DVD, DVD+R/RW, (S)VCD, DivX® 3,11/4.x/5.x, MPEG-4
Musique : CD, CD-R/RW et CD-MP3
Picture CD (JPEG) avec musique (MP3)

Image/Affichage :
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
Format d'image : 4/3, 16/9
Convertisseur N/A : 10 bits, 54 MHz
Amélioration de l'image : Suréchantillonnage vidéo 4x, Progressive Scan, Préréglages image

Son :
Amélioration du son : Préréglages son
Système audio : Dolby Digital (AC-3), MPEG-2, Stéréo

Lecture vidéo :
Formats de compression : Divx 3,11, Divx 4, Divx 5, MPEG-1, MPEG-2, MPEG4
Supports de lecture des disques : Disques audio 8 cm + 12 cm, CD, CD-R, CD-RW, DivX, DVD, DVD+RW, DVD+R, DVD-Video, CD-MP3, MPEG4, Picture CD, SVCD, Video CD
Modes de lecture des disques : Répétition A-B, Menu Disque, Retour rapide, Avance rapide, Affichage sur écran (OSD), Pause, Économiseur d'écran, Lecture standard, Zoom
Zone du DVD : 2

Lecture audio :
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
Format de compression : Dolby Digital, MP3, PCM
Supports de lecture des disques : CD, CD-R, CD-RW, CD-MP3
Modes de lecture des disques : Répétition A-B, Recherche piste suivante/précédente
Débit numérique MP3 : 32-256 Kbit/s
Taux d'échantillonnage MP3 : 32, 44 1, 48, 96, 112, 128, 256 kHz

Lecture d'images fixes :
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
Formats de disque : DVD+R/+RW, Picture CD
Format de compression des photos : JPEG
Amélioration de l'image : Rotation
Rotation : Par pas de 90°
Diaporama : Oui, Ajout fond sonore (format MP3)
Zoom : Oui

Connexions :
*-*-*-*-*-*-*-*-*
Sortie audio numérique : cinch, coaxiale, optique
Autres connexions : Sortie vidéo composite progressive, Sortie vidéo composite (CVBS), Sortie S-Vidéo, Péritel
Sortie arrière : Sortie audio G/D

Fonctionnalités :
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
Verrouillage enfant : Contrôle parental
Fonctionnalités - améliorations : Affich. sur écran (OSD)
Type d'affichage : FTD
Utilisation aisée : Affichage sur écran (OSD)
Affich. sur écran (OSD) multilangues : Danois, Néerlandais, Anglais, Finnois, Français, Allemand, Italien, Norvégien, Portugais, Espagnol, Suédois, Turc, Polonais
Type de télécommande : 3141 017 90221

Accessoires :
- Accessoires fournis : Piles pour télécommande, Télécommande

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

Il est à noter que la prise Péritel n'est pas fournie, c'est un peu curieux car sur mon autre lecteur DVD (que j'ai mis dans ma chambre celui-ci), la prise péritel était fournie.
D'autre part, je vous conseille de vous munir d'autres piles pour la télécommande, car celles qui sont fournies ne durent pas trés longtemps. Prenez des piles de marques, comme des Wonders, au moins elles dureront longtemps avant que vous ne vous prépariez à les changer.

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

Dimensions :
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
Profondeur du produit : 235 mm
Hauteur du produit : 43 mm
Largeur du produit : 435 mm
Poids de l'appareil : 2 kg
Poids (emballage compris) : 3 kg ( même pour moi, c'est trés léger)

Alimentation :
Coupure auto. de l'alimentation : SmartSave
Consommation : < 10 W W
Alimentation : 220-240 V
Consommation en veille : < 0,8 W (je ne vous conseillerai que trop d'éviter de laisser votre appareil en veille, car comme vous le savez certainement, un appareil laissé en veille consomme de l'énergie...)

♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥
Ce que j'adore :
♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥
- le contrôle parental qui est trés important pour moi, surtout lorsque je garde mes neveux et mes nièces, qui sont assez curieux et qui touchent à tout, donc je ne veux pas qu'il se mettent seuls un DVD qui auraient des scènes violentes déconseillées aux - de 10 ans.
- le code pour le contrôle parental (là, personne ne peux le deviner)
- la mise à jour simple et efficace
- la qualité des images de DVD
- la quailité du son
- l'esthétisme (il est design, ultra plat, gris argent comme mon téléviseur 16/9 de marque SAMSUNG, ça je pense que ce sera pour un prochain avis)
- la diversité de fonctionnalité en fonction des préférences de chacun
- la reconnaissance des titres des DVIX
- la qualité d'image et de son des DVIX

Bon, je pense avoir fait le tour de ce lecteur DVD/DVIX. J'espère avoir été claire, précise et concise.
Donc vous aurez aisément compris que je vous recommande vivement ce petit bijou de technologie.

Si vous avez des questions à me poser, n'hésitez surtout pas, je me ferai un plaisir de vous répondre.

Pour un premier essai dans cette catégorie, je pense ne pas m'en être trop mal tiré.

Bien à vous, Chers amis Ciaonautes.

♥♥ Amicalement, Votre Diana_Chasseresse ♥♥

Cet avis a été lu 19931 fois et a été évalué à

• astro78 publié le 02/05/2007
    J'ai le même, très bon matériel ! Et bel avis !
  • chevalierff publié le 28/03/2007
    bravo ! bravo ! j'aimerai que tu puisses commenté mon lecteur dvd :) pioneer tu aimes la belle image alors prochain achat prend avec prise HDMI avec un bon cable realcable et le tour est joué :) faut que la télé soit compatible bien sur HDMI :) si tu veux plus de renseigement demande moi :) j'ai des photos de mon installations :) kiss
  • vali571 publié le 23/02/2007

Nombre de Prise(s) Péritel: 1

Largeur en mm: 435

Lecteur MP3: Avec Fonction MP3

Profondeur en mm: 235

Show View: Sans Fonction ShowView

Hauteur en mm: 43

Lecteur DivX: Compatible DivX