Pioneer DV 340

Images de la communauté

Pioneer DV 340

Pas Compatible DivX - Sans Port USB - Sans Fonction BD-Live - DVD-RW - DVD-RAM

> Voir les caractéristiques

100% positif

1 avis de la communauté

Désolé, nous n'avons pas trouvé d'offre correspondante

Avis sur "Pioneer DV 340"

publié le 07/05/2003 | alchemist19
Membre depuis : 30/11/-0001
Avis : 25
Lecteurs satisfaits : 0
Plus à mon sujet :
Excellent
Avantages Un très bon model pour les petites bourses, un Design atraillant, Son et image parfaits, Intéractivité intuitive...
Inconvénients Ne lis pas les MP3...
très intéressant
Service
Design
Qualité d'image
Qualité sonore
Ergonomie

".\\ DVD DE SALON IRREPROCHABLE //."

Après une multitude d'heure passé en votre compagnie et une longue période de 4 mois d'absence de non lecture, je reviens plus frais que jamais avec toujours dans l'idée de satisfaire les acheteurs potentiels de notre charmante communauté ciaotique. ;-)

C'est pourquoi, il m'était obligé de tenir plus de rigeur dans mon travail d'écriture et d'y ajouter ma touche perso' d'humour, pour vous satisfaire pleinement et d'apporter ma contribution en tout bien tout honneur sur ce merveilleux site. Trève de galujade passons au choses sérieuses. ;-)


Oo°°oOo°°oOo°°oOo°°oOo°°oOo°°oOo°°oOo°°oOo°°oOo°°oOo°°o

PETITE HISTOIRE DE DVDVORE !

Changeons donc un peu de registre et attaquons nous un peu à l'univers cinématographique avec cette fabuleuse invention qu'est le DVD. Révolutionnant encore actuellement le marché du film, le DVD est dorénavant instoré dans leus moeurs de notre société de consommation, et compte bien ne pas en rester là.
En effet, de nombreuses marques on vu leur ventes se décupler grâce à l'arrivée des lecteurs DVD. Ce qui est la cas de Pioneer, qui pour notre plus grand plaisir s'évertu à nous offrir la qualité à un bon prix.

C'est donc par dépit de bon sens que j'ai acheté ce magnifique lecteur de DVD qu'est le Pioneer DV-340. Un lecteur qui cache bien son jeu, car il présente toutes les caratéristiques d'un lecteur DVD de base. Mais détrompé vous, car il n'en est rien. Le DV-340 est un bijou né ! C'est pour moi un des meilleurs sur le marché.
Pour la petite infos je l'est acquérit sur le fameux site de Cdiscount, qui présente des prix très attractif et un choix défiants toutes concurences. Et pour combien, me direz-vous, tout ceci??? Et bien vous pourrez le posséder pour seulement 1200frs !!! au lieu de 1900frs dans le commerce. Une affaire non!?

Pour la petite histoire, je me le suis procuré cet été 2002. N'ayant plus de lecteur DVD sur mon PC (cause Panne !! grrr!!) et bien j'ai décider de m'en offrir un pour mes 21 printemps, car étant cinéphile de nature et DVDvore invétéré, je me devais donc de posséder une telle technologie dans mon salon. Surtout que les lecteurs DVD PC ne facilite pas tout le temps la tache lorsque qu'il faut raccorder sa télé grand écran à celui-ci..... Dur dur d'être DVD ! lol. En gros, j'ai en ma possession un petit bijou! Mais voyons de plus prêt ce que le bolide à dans le ventre...


Oo°°oOo°°oOo°°oOo°°oOo°°oOo°°oOo°°oOo°°oOo°°oOo°°oOo°°o

QUELQUES TERMES EN MATIERE DE CONNECTIQUE !

Commençons par un peu de Charabia technique pour vous mettre dans l'ambiance, pour les connaisseurs ce ne sera qu'une partie de plaisir. Le DV-340 est donc constitué par l'arrière de plusieurs connections. D'une prise AUDIO OUT (pour appliquer les 2 voies du signal sonore sur les entrées d'une
TV), d'une prise péritel, d'une prise VIDEO OUT (pour l'entreé d'une TV, Moniteur...), D'une prise S-VIDEO, D'une prise Alimentation, et de 2 petites merveilles technologiques que sont le CONTROL IN et le DIGITAL OUT (coaxiale). Ces derniers sont un apportant facultatif sur un lecteur, mais recèle bien des utilités pour les fan de DVD et de confort. Le CONTROL IN permet de relier le lecteur à un autre appareil Pioneer portant la marque SR. Dans ces conditions, cet autre appareil est considéré comme faisant parti de la chaîne. La commande du lecteur s'obtient alors en dirigeant le boitier de télécommande vers l'appareil auquel vous avez relié le lecteur...sympa non!? ;-)...Et pour terminer, la prise sortie DIGITAL OUT vous permettra d'apporter un son digital de haute définition....c'est ti pas beau tout ça ;-)

QUELS AVANTAGES ?

Beaucoup et même plein pour un lecteur de niveau. Bref, sortons du jargon et abordons l'aspect pratique et simple du DV-340. Pour ma part il est clair que ce lecteur DVD est tout bonnement simple tant sur l'installation que l'utilisation. Une prise en main rapide de toutes les fonctions, ainsi que de différents menu mis à votre service lors de la lecture d'un DVD (comme par exemple la fonction CINEMASCOPE qui vous offre une vue irréprochable en 16/9ème de votre film préféré).
De plus son aspect ergonomique et design lui offre toutes les qualités requises pour un placement de salon.
La télécommande ne contient pas de charabia anglo-saxon et met à votre disposition un menu très intuitif et manoeuvrable en un clin d'oeil (touches Sous-titres, Audio, Menu, sélection de scène, avance et retour rapide, zoom, et bien d'autre fonction à découvrir).

Les branchements sont égalements d'une simplicité époustouflante et d'une performance accru, car lors de sa livraison il vous sera attribué différents jeu de cables de très bonne qualité, ce qui n'est pas à négliger lors d'un achat comme celui-ci, car une qualité d'image et de son irréprochable passe aussi par un bon cablage.


Oo°°oOo°°oOo°°oOo°°oOo°°oOo°°oOo°°oOo°°oOo°°oOo°°oOo°°o

INTERESSANT, MAIS VRAIMENT BIEN?

Oui, ce lecteur n'est tout bonnement qu'un bijou ! Pour le côté fonctionnel ce lecteur possède des menu biens précis et très détaillé, pour permettre à l'utilisateur de bien se familiariser avec l'engin. En vue de vous impressionner, Pioneer à mis en oeuvre pour un lecteur de ce type, différents Menu très utiles comme le règlage automatique des sous-titres et de la langue lors du démarrage du film, ou alors du menu WIDESCREEN qui mettra à votre convenance l'affichage souhaité (grand écran, cinéma, panoramique...). Une définition du niveau de restriction parentale est également installé, ainsi que moult petites options qui pourrait paraitre inutiles sur le moment mais qui peuvent l'être lors de problèmes divers, comme une distortion de l'image ou autre côté ennuyeux d'un lecteur moindre.

CARACTERISTIQUES IMPORTANTES !

Sur un plan visuel et sonore, le lecteur ne présente aucun défaut ne laissant présager qu'un formidable univers cinématographique avec à la clé, une qualité d'image irréprochable et largement digne d'un haut de gamme, une luminosité parfaite ni agressive ni trop mate, ainsi qu'un parfait rendu du DVD en lui même. Aucune lenteur au niveau de la lecture. Pour le son, si vous posséder un ampli DOLBY SURROUND (comme moi) ou un autres model (DTS, 5.1...) vous pourrez facilement vous plonger dans l'ambiance grace à une qualité sonore formidable et fidèle à celui du codage DVD (Flux audio lisibles Dolby Digital, DTS).

Compatible avec tout types de supports audios ou vidéos comme le CD audio, le CD-R, DR-RW, et VCD, DVD-RW.... Mais le seul hic! c'est qu'il n'offre pas l'option de lecture MP3, et oui car c'est un model qui date de 2ans déjà. Enfin pour terminer en beauté, le lecteur est déjà dézoné, ce qui ravira les petits amateurs de DVD zone 1.

Fournit avec Telecommande + Pile, Lecteur + Cablage et guide d'utilisation ce lecteur d'apparence basique recèle un tout autre esprit du DVD ! ;-)

Oo°°oOo°°oOo°°oOo°°oOo°°oOo°°oOo°°oOo°°oOo°°oOo°°oOo°°o

CONCLUSION : Un lecteur qui ravira les petites bourses en quête de bon matériel, pour des moments cinématographique inoubliables.

Merci de m'avoir lu, et à bientôt !! ;-)

ALCHEMIST19 ;-)

Evaluation de la communauté

Cet avis a été lu 2270 fois et a été évalué à
98% :
> Comprendre l'évaluation de cet avis
très intéressant

Commentaires sur cet avis

  • PrePhoeMel publié le 22/10/2003
    Moi aussi j'ai un Pioneer mais c'est le DV-530, il n'offre pas non plus la lecture MP3 mais il est dézoné et il fonctionne à la perfection :-) @+
  • yaddo publié le 04/10/2003
    Mes parents ont ce lecteur DVD et nous avons eu la mauvaise surprise de découvrir qu'il ne sait pas lire les DVD protégés. Et Monsieur Pioneer ne semble pas vouloir remédier au problème...
  • elsenortequila publié le 24/07/2003
    j'ai un philips j'en suis très satisfait! @bientot! excellent avis!
  • Vous avez apprécié cet avis ? Vous avez une question ? Identifiez-vous avec votre compte Ciao pour laisser un commentaire à l'auteur. Se connecter

Produits similaires les plus recherchés

Information produit : Pioneer DV 340

Description du produit par le fabriquant

Pas Compatible DivX - Sans Port USB - Sans Fonction BD-Live - DVD-RW - DVD-RAM

Caractéristiques Principales

Marque: Pioneer

Enregistreur MP3: Non

Lecteur Photo CD: Pas Compatible CD-Photo

SVCD/ VCD: Pas Compatible S-VCD

DVD Audio: Pas Compatible DVD Audio

Enregistreur MPEG 4: Non

Enregistreur DVD+RW: Non

Enregistreur DVD-RW: Non

Enregistreur DVD-RAM: Non

Enregistreur DVD+R: Non

Enregistreur DVD-R: Non

Lecteur / Enregistreur DVD: Lecteur DVD

Salon / Portable: Salon

Super Audio CD: Non

Lecteur MP3: Sans Fonction MP3

Show View: Sans Fonction ShowView

Hauteur en mm: 95, 96

Combi DVD / VHS: Pas combiné DVD-VHS

Lecteur DivX: Pas Compatible DivX

Blu Ray: Non

Progressive Scan: Non

Carte Multimedia: Non

Carte Compact Flash: Non

Carte Memory Stick: Non

PCMCIA: Non

Carte Smart Media: Non

DVI: Sans Connexion DVI

Electronic Program Guide (EPG): Non

EAN: 4977729557602

Enregistreur HD-DVD: Non

Adaptateur Allume-Cigare: Non

Port IEE-1394: Non

HD-DVD: Non

Lecteur DVD-RAM: DVD-RAM

Lecteur DVD-RW: DVD-RW

Port USB: Sans Port USB

Largeur en mm: 435

Upscaling 1080p: Non

Lecteur Blu-ray: Non

Tuner TNT: Sans Tuner TNT

Tuner Satellite: Non

Enregistreur Blu-ray: Non

Fonction BD-Live: Sans Fonction BD-Live

Compatible DLNA: Non

3D: Non

Wifi: Non

Streaming Via Réseau Domestique: Non

Ciao

Référencé sur Ciao depuis: 07/05/2003