Pioneer DV 530

Pioneer DV 530

Sans Fonction BD-Live - DVD-RW - DVD-R - DVD-RAM

Avis sur "Pioneer DV 530"

publié le 20/09/2001 | LAPONIE
Membre depuis : 28/04/2001
Avantages Facile d'utilisation, excellente qualité de l'image, très bon rapport qualité/prix
Inconvénients Look un peu austère
Service
Qualité d'image
Qualité sonore
Ergonomie

"Efficacité, simplicité, qualité..."

Je viens d’acheter le lecteur de DVD Pioneer DV-535, dans un magasin réservé aux particuliers accrédités par leur Comité d’Entreprise ( Diff 45 à Orléans La Source dans le Loiret).
Je l’ai payé 2190 Francs (prix public généralement observé : 2490 Francs).
C’est sur les conseils du vendeur (que je connais, et qui a déjà essayé un bon nombre de lecteurs DVD), que je me suis décidé pour ce Pioneer, et plus particulièrement pour sa qualité d’image exceptionnelle, largement supérieure aux autres appareils de même catégorie.
Bien sûr, son aspect extérieur noir et fonctionnel n’est pas aussi attirant que le Thomson par exemple, qui est de couleur « alu » ou d’autres comportant des couleurs ou des formes un peu plus arrondies !
Il est livré avec une télécommande et un jeu de câbles pour les connexions audio analogique (PCM) et vidéo composite. Sur la face arrière se trouvent deux sorties audio digitales (coaxiale et optique), une péritel câblée composite, S-Vidéo et RVB.
Outre les DVD, on peut aussi lire des CD Audio et les CD-R et CD-RW aussi facilement.

La mise en service est vraiment très facile et très rapide grâce à l’assistant d'installation qui permet de choisir les principales configurations désirées.

La qualité de l’image est vraiment magnifique, avec un contraste optimal. Les couleurs sont restituées avec précision, le piqué d'image est impressionnant, et il n’existe pas de bavures des couleurs.

Bref, un très bon appareil, facile d’utilisation et de réglage avec un des meilleurs rapports qualité/prix du marché.
Il est conseillé d’utiliser des DVD de qualité, que l’on peut louer ou acheter au meilleurs prix grâce au site internet : www.dvdpascher.net.

Et ………. Bon cinéma !!!

• chris3005 publié le 26/09/2001
    tu me l'as demander, je l'ai fait, et je suis pas décu, tres bon commentaire, pour tres bon lecteur, mais comment en douter quand il s'agit de pioneer ?
  • LINOA8 publié le 21/09/2001
    je vais certainement m'acheter un DVD prochaine et je te remercie donc pour ton conseil... Bonne continuation
  • coleoptere publié le 21/09/2001
    Une précision : y a-t-il un décodeur AC3 ou DTS intégré ?

Information produit : Pioneer DV 530

Sans Fonction BD-Live - DVD-RW - DVD-R - DVD-RAM