Sony DVP-NS 310 multizones

Sony DVP-NS 310 multizones

Avis sur "Sony DVP-NS 310 multizones"

publié le 21/08/2003 | wolfmanxav
Membre depuis : 11/01/2002
Avantages Robuste, silencieux, compatible MP3
Inconvénients pas compatible multizone, ni DIVX, ni DVD-RW
Service
Qualité d'image
Qualité sonore
Ergonomie

"à ma gauche les MP3, à ma droite les DIVX"

Le DVP-NS 310 de Sony est un très bon lecteur de DVD, mais il sait aussi lire les CDR les CDRW et les MP3 mais par contre il ne lit pas les CD photo, ni les DVD RW et encore moins les DIVX

Je vous ai déjà parlé de mon ancien lecteur de DVD le PHILIPS 634, que j’ai revendu quand je me suis acheté ma Xbox et bien aujourd’hui je vais vous parler du Sony DVP-NS 310 .
Non pas que je me sois racheté un nouveau lecteur mais je l’utilise à mon travail quand les clients ne sont pas là ;-)
En fait il me sert surtout pour lire mes MP3 mais bon nous allons voir ça un peut plus tard.

Déjà Le look est assez sympa quoique banal, c’est vrai quoi je trouve que les fabricants ne se foulent pas trop sur l’originalité esthétique de leur lecteur ( à part le DVP-Q1 de Sony) enfin c’est mon avis sans jeux de mots.

La télécommande est bien agencée par contre elle est un peu (trop) grande.
Elle dispose d’une touche très pratique pour verrouiller le plateau, utile si vous avez des enfants en bas âge qui seraient tenter de faire manger leur purée à votre lecteur.
Un autre point fort de la télécommande c’est qu’en programmant un petit code vous pourrez commander votre téléviseur même si celui-ci n’est pas un SONY.
Sinon la solidité est au rendez-vous je vous le garanti elle est tombée plusieurs fois et aucun soucis à signaler.

Au niveau des branchements tout se trouve à l’arrière du lecteur : la traditionnelle prise péritel, les sorties audio rouge/blanc, une prise coaxiale numérique, le câble d’alimentation et la prise vidéo vous savez la jaune celle qui à une mauvaise qualité ( oublié là et préféré la péritel )

Bon assez parler de l’extérieur passons à l’intérieur de la bête :

Les réglages pour commencer :

Déjà l’interface n’est pas génial, la navigation dans le menu de configuration est assez laborieuse en fait elle n’est pas très instinctive c’est dommage.

Au niveau des réglages vous aurez la possibilité de choisir le mode de sortie du son : simple télé, ensemble HI FI ou Home Cinéma;
Le lecteur possède plusieurs mode SURROUND pour simuler des enceintes arrières si vous n’avez pas un ensemble Home Cinéma, le réglage de l’intensité de l’affichage de la façade et même le réglage du fond d’écran pendant l’affichage des menus, par contre c’est dommage que l’on ne puisse pas changer le soit disant écran de veille le petit logo « SONY DVD PLAYER » est naze même mon téléphone portable à un plus bel écran de veille.

L’image est très nette idem pour les arrêts sur image et les ralentis ; au niveau audio le DVP 310 est compatible DOLBY DIGITAL et DTS donc pas de soucis.
De plus il est très silencieux c’est très agréable.

Par contre j ai l’impression que les temps de réponses sont un peu longs je m’explique après avoir appuyé sur une touche il doit se passer 1 seconde avant que le lecteur ne s’exécute, je sais vous aller me dire que je chipote mais je n’ai pas cette impression sur ma Xbox ni sur mon ancien lecteur PHILIPS enfin rien de dramatique quand même.

Pour la lecture des différents formats pas de problème les CD-R et les CD-RW passent très bien, les MP3 aussi mais pas ceux encodés en MP3PRO (pour ceux qui ne connaissent pas ce format j’ai écris un avis là dessus)
sinon on retrouve le problème de navigation fastidieux dans les menus : si comme moi vous classer vos musiques dans divers fichiers vous allez vite vous prendre la tête si vous voulez écouter des morceaux répartis dans les fichiers différents;

Pour le dernier inconvénient je vous demande un peu d’imagination :
quand vous sélectionnez la lecture d’un fichier ( admettons que vouliez vous relaxer vous sélectionnez le dossier : des chants grégoriens ) le lecteur va le lire (vous vous détendez) jusque là tout va bien ! mais il n’arrête pas la lecture à la dernière chanson de ce dossier non il continu à lire le dossier suivant (imaginez le dernier album de Marylin Manson) vous comprenez l’inconvénient maintenant.

Pour résumer vous avez un très bon lecteur moyen de gamme que vous pourrez garder même si votre installation s’oriente vers le Home Cinéma ;

C’est un bon investissement il est quasiment infatigable je rappelle qu’il fonctionne en non stop pendant 14 heures par jours 7 jours sur 7 à mon travail et cela depuis 2 ans !
ah ça calme hein !

@+ Wolfman

• maclow publié le 05/11/2003
    Attend, elle ne lit pas les CD photo, même ceux des APN Sony ? T'es sûr ?
  • moitib publié le 11/09/2003
    moi j'ai le blusky à 400 frs même pas...lis mon avis en cas... il lit tout sauf les divX...Mais c'est sur que je l'imagine pas durer aussi longtemps que le Sony... ;)
  • Y.FRANCIL publié le 30/08/2003
    pour lire les divx, il te reste la xbox ;-) (lol)

Information produit : Sony DVP-NS 310 multizones

Référencé sur Ciao depuis: 07/11/2002