Sony DVP-PR30B

Sony DVP-PR30B

Sans Port USB - Sans Fonction BD-Live - DVD-RW - DVD-R - DVD+R - DVD+RW

Avis sur "Sony DVP-PR30B"

publié le 09/05/2009 | Fmapkmn
Membre depuis : 11/02/2009
Avantages Design originale, le produit de base pas cher
Inconvénients Mais c'est de base, donc trop sommaire à mon goût
Service
Qualité d'image
Qualité sonore
Ergonomie

"Lecteur de DVD qui lit des DVD tout simplement."

Bonsoir à tous, voilà un nouveau achat de lecteur de DVD grâce au bouche à oreille.

Pas n'importe lequel ^^, c'est du SONY, mais méfiez-vous des apparences, la marque ne fait pas toujours la qualité et le design ne rime pas souvent avec confort.

___SA BEAUTE & SA FORME_____

Le look du lecteur m'a attiré, je l'ai acheté en noir et c'est la même chose que l'image que vous voyais, il a l'air cool.
Cependant quelque chose qui n'est pas trop mis en évidence, c'est sa forme, c'est un peu un classeur qu'on prendre horizontalement, la couverture étant le couvercle du lecteur. lol
Bref, se trimballer avec ça, c'est pas l'idéal.

_____CARACTERISIQUES & PRIX_______

Ce lecteur DVD lit des DVD, des DVIX, des CD comme tous les autres sur le marché.
Dans les sites Internet, je le vois à 50€ mais, à Saturn, c'est 30€, aller savoir pourquoi =), le prix justifie aussi mon achat.

___DEBALLAGE & DESCRIPTIF________

A la maison, on déballe le lecteur, il y a le lecteur, la télécommande (et les piles)et c'est tout =).
Pas du tout de câble fourni sauf la prise électrique qui est déjà branché sur le lecteur, c'est très peu. IL faut donc acheter soi-même sa prise péritel pour le brancher à la télé.
Facile à brancher, avec une prise péritel, il y a pas de quoi se fouler la jambe.
Il manque juste à mettre les piles dans la télécommande et c'est parti pour un film.

Sur le lecteur, il y a deux boutons, un bouton allumer et un bouton play, très simple aussi de ce côté, je m'assois tranquillement sur le canapé, je regarde la télécommande, les boutons sont les mêmes que les autres (Play/ Stop/ Pause/ Accélérer/ Reculer/ Pavé numérique/ Retour/ Menu / Sous-titre/ Audio et etc...) mais pas d'enregistrement ni de bouton EJECT, faut se diriger vers le lecteur appuyer sur le couvercle en bas à droite et il s'ouvre.
===>Vous l'avez compris, c'est un couvercle manuel, la classe quand même lorsqu'on sait que généralement, ça marche avec le système manges-disques ou tiroir (le truc qui sort pour poser le DVD), après tout mieux vaut faire 3 actions plutôt qu'une tant qu'on y est ^^.

Pour rester dans la logique, on remarque l'absence d'écran, on ne sais donc pas le chapitre en cours ni la durée passée. Bref, on se fie à l'écran de notre télé.

________PERFORMANCE________

Graphisme et couleur tout à fait normal, ça reste basique.
Allumage simple, l'interface est maigre.

________CONCLUSION_________

On a très vite fait le tour avec ce lecteur du géant SONY ^^, je le rappelle.
Très simple à utiliser et à brancher, c'est un avantage mais c'est aussi un inconvénient, on reste à l'essentiel, sans chercher plus loin, on peut résumer mon avis en quelques mots:

"DVD + LECTEUR DVD = FILM à REGARDER (en un coup)"
Bref, on met le DVD dans le lecteur et on y touche plus durant tout le film, c'est donc un bilan mitigé car avec 30€, on trouve des lecteurs qui peuvent sortir le DVD avec la télécommande (c'est la magie du lecteur DVD lol)

• dany67 publié le 14/05/2009
    "on trouve des lecteurs qui peuvent sortir le DVD avec la télécommande (c'est la magie du lecteur DVD lol)" <<< Y m'étonne là, le géant Sony ! Y a des trucs plus sympa à moins cher. Je cherche un truc bien et pas cher qui lirait surtout des CD audio, ma platine commence à vieillir, mais ce ne sera pas celui là, merci :o)
  • dany67 publié le 14/05/2009
    "c'est la même chose que l'image que vous voyais" <<< Que vous voyez !!! .... Mal au neuil moi :o)))
  • blu-ray-boy publié le 10/05/2009
    Le câble peritel pas fourni: normal chez Sony. Il faut toujours se renseigner au magasin avant d'acheter. Autre chose: a 30 euros le lecteur dvd de marque, il ne faut pas s'attendre à ce qu'il lise tout les formats du monde... Quand on paye le minimum on a le minimum, c'est logique et pas nouveau. dernière chose: un bouton "eject" sur une télécommande est à peine utile vu que vous devez quand même vous bouger jusqu'au lecteur pour retirer le disque...

Information produit : Sony DVP-PR30B

Sans Port USB - Sans Fonction BD-Live - DVD-RW - DVD-R - DVD+R - DVD+RW