Tokai DVD 715

Qualité d'image
Qualité sonore
Ergonomie

"Franchement, j'aime"

. Le Tokaï 715 est un vrai bijou. Il peut lire les DVD bien sûr, mais aussi les CD audio, les VCD (vidéo CD) et les SVCD (super vidéo CD), et surtout vos compilations mp3 sur CDs, et tout ça pour un prix ridiculement bas (1190 Frs quand je l'ai acheté mais entre temps ça a sûrement changé) par rapport aux autres lecteurs DVD qui peuvent en faire autant. Et croyez-moi, dans son cas, bas prix ne rime pas avec basse qualité.

. Une fois le DVD inséré, il est vrai qu'il met un peu de temps pour le charger mais ensuite, vous pourrez changer de chapitre ou de menu à la vitesse de l'éclair, ce qui est quand même bien pratique. Le menu de configuration de l'appareil est sommaire mais facile à comprendre. Il a même une fonction spéciale qui permet d'afficher des images pendant la lecture de vos compilations mp3, si tant est que vous en ayez mises sur le CD grâce à un petit programme déniché sur le web.

. Mais comment fait-il me demanderez-vous ? En fait, ses performances incroyables lui viennent du fait que ce n'est pas un simple lecteur DVD comme il y en a partout, mais c'est un véritable lecteur DVD-Rom qui est à l'intérieur, ainsi qu'une petite puce – un BIOS, et oui, comme dans votre pc – qui donne au Tokaï 715 des capacités monstres.

. Il faut aussi savoir que vous pouvez dézonner votre Tokaï en pressant simplement sur 4 touches de votre télécommande, et de même, passer outre la protection anti-copie – la macrovisison.

. Grâce à votre télécommande, vous pouvez faire s'afficher la marque du constructeur du lecteur DVD, Tokaï n'étant que le revendeur et non le constructeur, et la version du Bios. Notez aussi que vous pouvez commander des Bios plus récents et plus performants sur Internet et remplacer le votre, mais attention à la garantie qui ne sera plus valable si vous démontez votre appareil.

. A vous de voir…

• Aerith publié le 16/01/2002
    C'est très interressant ça ! En plus c'est un avis très complet... Bye
  • kei-kun publié le 27/10/2001
    il faut vraiment que je m'achete un lecteur dvd ... marre de voir mes dvd sur mon ecran de pc !!! merci pour le bon conseil ! ;)
  • Kiwiz publié le 26/10/2001
    Bon avis!! Un conseil, espace un peu plus ton texte pour que ce soit un peu moins lourd!!!!!

Information produit : Tokai DVD 715

Référencé sur Ciao depuis: 09/03/2000