Apple iPod Nano Rouge Edition Spéciale (2.GEN.) 4 Go

Apple iPod Nano Rouge Edition Spéciale (2.GEN.) 4 Go

Avis sur "Apple iPod Nano Rouge Edition Spéciale (2.GEN.) 4 Go"

publié le 21/12/2007 | raluca76
Membre depuis : 15/06/2007
Joyeuse Fête a tous les femmes
Avantages voir avis
Inconvénients son prix
Poids
Autonomie
Capacité de stockage
Qualité du son

"Mon baladeur est un iPod rouge"

Photo 1

Photo 1

Dans trois jour ( le 24 décembre) mon Ipod Nano (4Go) rouge Edition Spéciale (une partie du prix à été versé pour le Fonds Mondial de lutte contre le SIDA en Afrique) aura un an. Il m'a été offert comme cadeau de Noel, très beau cadeau qui me suis par tout, tous les jour, que ce soit dans le métro ou faire les courses, mon petit chouchou est là.

Après une première génération d'ipod Nano il y a trois ans), Apple sort sur le marché, comme tous les ans des nouveautés (cette année, 2007 c'est le Ipod Nano troisième génération avec une très grande nouveauté : la vidéo), mais moi je suis avec mon Ipod Rouge au milieu, pour le moment.
Même si certains acheteurs trouvent que l'Ipod nano-2ème génération soit dépassé, je trouve qu'il est encore valable comme lecteur ou même pour son agenda et autres ... Si vous êtes intéressés, essayez de lire l'intégralité de mon avis qui ne sera pas trop long (je sais, parfois vous détestez quand il y a trop de bla, bla, bla).

****** Petite présentation : ******

- dimensions : 9cm (L) x 0.6 cm (H) x 3.9 cm (l)
- poids - 40 grammes
- couleur - rouge vif
- mémoire - 4 Go (1 000 chansons, ou 3 500 photos, ou 4 heures de vidéo, ou un mélange de chaque)
- accessoires (à l'achat) : ecouteurs et câble USB 2.0, adaptateur Dock
- dimension écran - 1,5 pouce (176x132px)

****** Utilisation *******

Une fois dans la main, il n'y a pas plus simple d'utilisation qu'un iPod. Utilisable avec une seule main, l'ergonomie est vraiment bien pensée et la navigation dans les différents menus ainsi que l'accès aux rubriques se fait rapidement. Il faut tout de même préciser que le nano est petit et pour ceux qui ne sont pas familiarisés avec les iPod, il leur faudra un petit temps d'adaptation.

******* Menu : ******
On retrouve les mêmes menus que dans le nano-1ère génération : Musique, Photos, Morceaux, Genres,Extras, Horologe, Verrouillage écran, Jeux, Calendrier, Réglages Mix de morceaux, Rétro-éclairage, Veille et En lecture.

****** Comment gérer l'ipod : ******

L'iPod gère les playlists réalisées avec iTunes, offre la possibilité de faire des playlists On The Go, range vos fichiers par tag (et ils ont intérêt à être bien tagués) et affiche la pochette des albums.

Pour remplir l'Ipod, nous avons besoin d'un programme qui s'appelle iTunes (le lecteur de chez Apple). Évidemment, il existe d'autres logiciels non officiels comme Yamipod ou CopyPod.

L'iPod peut servir aussi de Disque Dur pour stocker tous types de données, mais en aucun cas vous ne pourrez mettre des musiques dessus à la volée et les lire de suite avec le baladeur.

Concernant le taux de transfert des fichiers, il différencie suivant si vous utilisez iTunes ou si vous vous en servez comme disque dur. Disons qu'avec iTunes, le taux est assez moyen aux alentours de 3,40Mo/s contre 6,50Mo/s en mode disque dur !

****** Autonomie : *******

En ce qui concerne l'autonomie du baladeur , un point très important pour la qualité d'un lecteur portable, je ne sais pas si il tiens vraiment 24h, comme Apple promet, mais je sais que j'écoute en moyenne 2 à 3 h par jour et je le charge une fois par semaine (parfois je l'oublie en marche).

***** En bref : ******

Les points forts :

• ergonomie, grande capacité ( 4Go)
• design
• qualité sonore
• autonomie
• très léger : que 40 g
• possibilité d'acheter d'autre accessoires compatible

Les points faibles :

• assez cher : 209,00 Euro
• pas de tuner FM (moi j'ai acheter appart)
• iTunes comme programme obligatoire

Merci de votre lecture !
Bonnes Fêtes à tous !

• nounou62 publié le 20/04/2010
    Je suis fan des iPod !! :-)
  • TIF13 publié le 17/03/2008
    très bon avis
  • Matthieu publié le 02/03/2008
    Un bien joli appareil très performant mais encore un peu cher pour moi !!!

Information produit : Apple iPod Nano Rouge Edition Spéciale (2.GEN.) 4 Go

Type de produit: Lecteur MP3