Apple iPod Touch 32 Go

Apple iPod Touch 32 Go

Avis sur "Apple iPod Touch 32 Go"

publié le 08/05/2011 | alexy741
Membre depuis : 29/04/2011
Avantages Qualité audio et vidéo, les fonctionnalités
Inconvénients Internet
Poids
Autonomie
Capacité de stockage
Qualité du son

"Un peu plus qu'un Ipod, un peu moins qu'un Iphone"

Depuis un peu plus d’un an j’étais en possession d’un Ipod touch 1ère génération 16Go, jusqu’à un problème d’écouteur (je n’entendais plus que d’une oreille). Après avoir tenté de le renvoyer au SaV (pas de réparation chez apple, soit l’ipod est échanger, soit vous devez en racheter un neuf) qui m’as répondu que mon Ipod ne pouvait passer sous garantie car le témoin d’humidité était positif (l’ipod n’avais pourtant jamais approché l’eau de près ou de loin), j’ai décidé d’acheter un Ipod 2ème génération 32Go pour savoir si mon 1er Ipod avait été victime d’un défaut de fabrication ou si c’était généralisé (et aussi parce que j’adorais mon Ipod). Je vais donc vous donner mon avis sur l’Ipod touch 2ème génération 32Go (il possède un hautparleur en plus par rapport à la 1ère génération)
Caractéristiques
GPS : non
Connexion internet : Wifi
Date d’achat : octobre 2010
Autonomie : 4h (en utilisation hors internet), environ 3h sur internet
Applications de base installées sur l’Ipod :
Safari : navigateur internet
App store : magasin de téléchargement d’application
Réglages de l’Ipod
Calculatrice
Note
Bourse

Mon Avis :
Après 7 mois d’utilisation, Aucun défaut de fabrication n’a été mis à jour, L’ipod est comme neuf
Les avantages de cette Ipod sont : Son désign, Sa portabilité (à peu près de la même taille qu’un Iphone) la facilité d’utilisation, la qualité du son (à part en haut-parleur lorsque le son est au maximum, il est légèrement dégradé), la qualité vidéo est exceptionnelle, les nombreuses applications disponibles (pour ma part j’en ai une 50ène gratuites), la capacité mémoire énorme (je ne suis toujours pas arrivé à remplir la mémoire de mon Ipod touch)
Les inconvénients se situent plus dans l’utilisation : En effet un Ipod touch n’est pas un Iphone, on ne peut ni téléphoner, ni utiliser le réseau 3G (on peut seulement se connecter par Wifi), les chargements des pages internet sont long, pour mettre des vidéos sur l’Ipod il faut les convertir au format accepter (donc rechercher sur internet un logiciel de conversion et le télécharger), L’ipod ne se recharge qu’en le branchant sur un ordinateur (l’adaptateur prise électrique se vend séparément), la 2nde mise à jour est payante (les autres sont gratuites)

Conclusion
Cette Ipod rempli parfaitement sa mission à savoir l’écoute audio avc des petits plus (vidéo, internet, applications) mais dont on ne peut pas profiter pleinement (accès internet seulement par wifi, chargements internet long), Je conseillerais donc l’ipod touch 32Go aux personne recherchant avant tout un Ipod à des fins ludiques (écouter de la musique, regarder une vidéo, jouer à des jeux) que pratique

• Ana69007 publié le 18/10/2011
    les chargements des pages internet sont long : ça cela vient de la qualité de ton réseau wifi. Normalement, ça devrait aller bien plus vite qu'en 3G.
  • sando_fr publié le 08/05/2011
    bcp de détails pour cet avis, assez complet ! merci!!

Information produit : Apple iPod Touch 32 Go

Feuilletez vos pochettes d'album pour trouver votre musique. Parcourez des milliers de photos. Le tout, à l'aide de l'incroyable technologie Multi-Touch sur un superbe écran de 3,5 pouces.

Couleur: Noir

Marque: Apple