Avis sur "Apple iPod touch 16 Go"

publié le 04/12/2007 | miret
Membre depuis : 12/01/2003
Avis : 822
Lecteurs satisfaits : 223
Plus à mon sujet :
Excellent
Avantages ecran incroyable, navigation internet, safari
Inconvénients le prix évidemment, pas encore d'iskin pour le protéger
très intéressant
Poids
Autonomie
Capacité de stockage
Design
Qualité du son

"L'ipod devient tactile"

Mais quelle idée que de passer à l'applecenter avec mon ado! Surtout en pleine démonstration du tout nouvel iPod Touch!

Il a flashé directement pour ce nouveau bijou de technologie Apple. Incroyablement fin, incroyablement design et sobre, et tout tactile. Deja qu'il était fan total de l'iPod avec son 30 Giga video, voilà que l'iTouch le laisse sans voix, et c'est encore pire apres la démonstration par un vendeur bien entraîné.

L'iTouch, c'est un écran de 3,5 pouces couleur, tactile, avec un seul petit bouton sous l'écran. On l'allume en appuyant sur le haut de l'iPod, et on a droit à un menu complet comme le bureau de son ordinateur. De petites icones présentent les options possibles, les dossiers disponibles. Les musiques, les photos, les videos, mais aussi le navigateur internet, la calculatrice, les parametres de l'ipod, les contacts, youtube,... D'un passage de doigt on se retrouve dans le dossier voulu ou en train de surfer sur internet par le wi fi.

Pour charger son ipod en musiques, films ou photos, il suffit comme pour les autres modeles de le synchroniser via le programme iTunes, de choisir ce qui doit étre transféré ou mis à jour, et tres rapidement grâce à l'usb 2 et au cable fourni le transfert se passe. Jusqu'à 16 Gigas ça peut prendre du temps évidemment mais jamais ça ne donne l'impression de trainer. Plutôt très rapide même comparé a d'autres périphériques.

Premier test, la musique, retrouver ses morceaux préférés et les écouter grâce à l'oreillette mac fournie. L'écran de belle dimension permet de naviguer comme sur itunes a travers les dossiers de musique, les albums, les morceaux. On a même droit à l'image du cd s'il a été trouvé sur le net.
On les fait defiler en glissant le doigt sur l'écran. On aggrandit ou diminue la taille de la photo en ecartant l'image de deux doigts. C'est magique! On passe de la vue en hauteur a celle en largeur simplement en tournant l'ipod et il s'adapte tout seul! La navigation entre les musiques est vraiment idéale.

Idem pour voyager a travers ses photos et ses videos, choisir la bonne en fonction de l'icone qui la représente en petit et qui permet de la choisir. Les videos sont incroyables de qualité, et l'ipod ne rame jamais. pas de coupure, pas de ralentissement, incroyable!

Mais ce qui m'a vraiment bluffé, c'est la qualité de la navigation sur internet, que ce soit en direct vers youtube et ses videos, ou sur n'importe quelle page du net. Le clavier tactile style pda est parfait, il ne faut ni stylet ni tres fins doigts pour arriver a taper une adresse, c'est géant.

La connection au réseau wifi est comme toujours avec un mac quasi instantannée, rien a faire s'il s'agit d'un reseau non sécurisé. La navigation avec safari est agréable surtout que le glissement et l'agrandissement des pages se fait comme sur un touchpad de pc portable mais en direct sur l'écran. La lisibilité est étonnante, même de côté l'écran est ultra lisible sans reflets gênants.

On passe d'une page a l'autre aussi vite, si pas plus que sur son pc. C'est ultra simple et totalement intuitif comme toujours avec apple. De la grande qualité sans plantage ni écran bleu.

J'avoue que seul le prix m'a un peu refroidi, avec ses 389 euros, il est pas vraiment donné le bijou de technologie, même s'il doit bien les valoir c'est une sacrée somme! Mais bon, il existe aussi la petite version 8 G à 299 euros si on s'en contente. Mais des qu'on voudra mettre des dvd ou divx dessus la capacité va étre vite atteinte, quoique...

Peur aussi peut etre de rayer l'écran alors qu'il est traité contre ces inconvénients, mais qu'il n'existe pas vraiment encore de protection adaptée sur le marché, du moins chez nous. Le vendeur affirme que ça ne craint rien mais bon...

Apres la démo, ça n'a pas raté pour que mon ado en bave, en rêve.... et finalement me fasse craquer. Il visait le 8 Gigas, j'ai acheté pour lui le 16, il en est resté baba, et depuis ne le quitte plus, oublié son 30 Gigas qui fera le bonheur d'un autre fan d'ipod tres bientot je pense.

Il l'a testé avec les accessoires qu'il avait déja comme le dock avec haut parleurs altec lansing, aucun soucis, même connectique. Le vendeur avait des doutes pour la connectique avec son émetteur fm, mais pourtant aucun soucis, reconnu directement, fonctionnement parfait via l'emetteur et l'autoradio. Il s'adapte aussi dans le porte téléphone qui sert a l'accrocher au tableau de bord. Il se rechage aussi via le cable usb et la prise allume cigare adéquate. Pas besoin de se rééquiper, apple y a pensé en gardant les connectiques qui vont bien!

Enfin en voyant combien il apprécie son nouvel ipod, pas que comme mp3, je crois qu'il est plus que content. Et qui dit ado content, dit paternel ravi aussi. Voilà ce que c'est d'avoir un papa gateau, parfois trop je sais!

Evaluation de la communauté

Cet avis a été lu 7267 fois et a été évalué à
94% :
> Comprendre l'évaluation de cet avis
très intéressant

Commentaires sur cet avis

  • alain35 publié le 07/12/2008
    Toujours l'ado présent .. fatigant.. cet ado.. Moi, j'en ai un aussi, mais je ne le mets pas en avant..
  • cogaline publié le 23/03/2008
    Très bonne avi papa gateau !!
  • Anokha publié le 11/02/2008
    Bon tu finis de me convaincre, j'en ai vraiment trop envie. Pour les rayures, j'ai cru comprendre qu'ils sont passés au verre récemment...avis intéressant en tout cas!
  • Vous avez apprécié cet avis ? Vous avez une question ? Identifiez-vous avec votre compte Ciao pour laisser un commentaire à l'auteur. Se connecter

annonces "Apple iPod touch 16 Go"

Produits similaires les plus recherchés

Information produit : Apple iPod touch 16 Go

Description du produit par le fabriquant

Caractéristiques Principales

Type de produit: Lecteur MP3

Capacité de Stockage en MB: 16384

Type de Stockage: Mémoire Flash, Mémoire Interne

Tuner FM: Sans Radio

Marque: Apple

Capacité de Stockage en Mo: 16

Nom: iPod Touch Second Generation 16 Go

Enregistreur MP3: Non

Profondeur en mm: 8

Hauteur en mm: 110

Largeur en mm: 61.8

Autonomie en Lecture Vidéo en H: 5

Autonomie en Ecoute MP3 en H: 22

Visionneuse Intégrée: Oui

Lecteur AVI: Non

Lecteur DivX: Non

Lecteur WMV: Non

Lecteur MPEG4: Oui

Lecteur AAC: Oui

Lecteur OGG: Non

Lecteur WAV: Oui

Lecteur WMA: Non

Lecteur MP3: Oui

Bluetooth: Non

Encodage Direct TV: Non

Encodage Direct de la Radio: Non

Entrée Audio: Non

DAB: Non

Dictaphone (Micro Intégré): Non

Ecran Tactile: Avec Ecran Tactile, Contacts Multiples Simultanés

Technologie d'Ecran: TFT

Résolution Verticale en Pixels: 480

Taille de l'Ecran en Pouces: 3.5

Résolution Horizontale en Pixels: 320

Wifi: Oui

Poids en Grammes: 120

Type de Lecteur: Lecteur Audio et Vidéo

Système d'Exploitation: Mac OS X

Lecteur H.264: Non

Lecteur Mpeg 2: Non

Couleur: Noir

Batterie Remplaçable: Non

Lecteur Mpeg 4: Oui

EAN: 0885909147977, 0885909221479

Type de Batteries: Li Ion

Ciao

Référencé sur Ciao depuis: 15/09/2007