Apple iPod touch 8 Go

Apple iPod touch 8 Go

Avis sur "Apple iPod touch 8 Go"

publié le 21/03/2008 | PCAC
Membre depuis : 28/02/2008
Avantages beaucoup cf avis
Inconvénients comme tout appareil il faut y prendre soin
Poids
Autonomie
Capacité de stockage
Qualité du son

"Ou sont les touches?"

meme la boite est classe,elle protege bien l'achat

meme la boite est classe,elle protege bien l'achat

Toul le monde connait le Ipod touch d'Apple au moins de nom, le cousin du Iphone.Moi j'y ai fait l'acquisition de ce petit bijou portable il y a pas longtemps et ce qu'il m' a attire le plus ce n'est pas le fait d'ecouter de la musique (sinon j'aurai acheter un mp3 classique) mais plutot d'avoir internet comme à la maison partout ou je vais dans ma poche.
C'est drole qu'aujourd'hui avec l'ampleur de la technologie qui est conçue pour soit disant pour nous faciliter la vie, on se trouve esclave d'elle; enfin ça c'est un autre sujet revenons à l'ipod touch.
J'ai acheté celui de 8 go ce qui me suffisait largement surtout au niveau du prix (289 euros) car ensuite vous avez le 16 go et le 32 go.
Je vais donc vous decrire cet article magnifique.

DESCRIPTION
Comment se presente cet Ipod?
Tout d'abord un bel ecran LCD tactile donc sans touche juste un bouton pour l'allumer et l'eteindre (situé sur le flanc en haut à gauche) et un autre pour revenir au menu de base (centré en bas de l'ecran).
Quand on le voit ,on remarque tout de suite le design sans superflu. Le devant de l'ecran est noir et derriere gris metal.
Dans la boite on a en plus de l'Ipod les ecouteurs (heureusement vous me direz sinon comment ecouter de la musique),on a aussi le cable pour le relier à l'ordinateur pour synchroniser la musique,les videos,etc...et le charger en meme temps, un chiffon pour l'ecran, un guide de demmarrage rapide et deux accessoires en plus mais je sais pas à quoi ça sert, je pense que c'est pour le mettre sur un soclemais pas sur.
Tout cela est bien beau à quoi nous sert l'ipod? J'y arrive.

FONCTIONNALITE
Je vais vous decrire le menu de base pour que vous voyez les multiples fonctions qu'il a:
-Musique: normal c'est la fonction principal
-Videos: pas mal mais attention à la memoire
-Photos: toujours bien d'avoir sur nous les photos des gens qu'on aime
-Safari: pour ceux qui ne savent pas, car moi je ne le savais pas, c'est l'outil pour naviguer sur internet par connexion wifi bien sur
-Calendrier
-Courrier
-Contacts
-You tube: site sur le web ou l'on peut voir des clips musicaux,d'humours,etc...
-Bourse: personnellement j'en ai pas l'interet
-Plans: toujours util,c'est pas un gps de voiture non plus
-Meteo
-Horloge
-Calculette
-Notes
-Reglages
-Itunes: site pour acheter et telecharger legalement musique,video,etc...Telecharger ce site aussi sur votre ordinateur gratuitement pour synchroniser par exemple votre musique avec les pochettes d'albums de votre ordinateur sur l'Ipod.
Je rentre pas plus dans les details techniques sinon voir fnac.com.

INCONVENIENTS ET CONSEILS
Helas un bijou de technologie comme celui la a des inconvenients.
Tout d'abord l'ecran car c'est tres bien le tactil mais vive les traces de doigts, pour les maniaques comme moi je vous conseille de garder le plastique de protection d'origine.
Par contre il n'y a pas de manuel (à part un guide de demarrage rapide), vous le trouverez sur internet avec Itunes mais je trouve ça pas tres pratique, j'aime bien le bon vieux manuel qu'on feuillette.
Sinon à savoir que quand on achete un appareil comme celui là, il faut acheter des accessoires dont le principal pour moi etait la housse de protection que j'ai acheter 35 euros en cuir rembourré pour bien le proteger. Je pense aussi acheter un rechargeur de betterie sur secteur pour pas allumé mon ordinateur à chaque fois ou en cas si je pars quelques jours en vacances.
Ah oui ! Pour naviguer faut mieux pas avoir de gros doigts et des ongles pas pratique sinon.

AVIS GENERAL
Cet Ipod touch est magnifique car en plus de son design,de sa taille d'ecran (3,5 pouces), de sa memoire, il a enormement de fonction,un petit ordinateur de poche.Et comme dit la pub ce n'est pas une copie d'internet c'est internet tout simplement (pub du cousin Iphone).Un vrai plaisir à s'offrir.Moi je me suis offert ce bijou que je regrette pas,c'est pas souvent heureusement pour mon porte feuille.

• orelyse publié le 02/10/2008
    C'est vraiment impressionnant comme la technologie peut avancer vite O_o. Bien sûr dans un an cet IPod touch sera has-been lol (et moi j'aurai peut-être enfin les moyens d'acheter un article d'Apple lol). Certes, je n'ai pas du tout besoin d'un tel appareil, et puis maniaque et parano comme je suis, non seulement je passerais mes journées à essuyer cet écran tactile, mais en plus je considérerais chaque voisin de métro comme un voleur potentiel lol. Pi au final je n'aurais plus de vie sociale si on peut aller sur internet n'importe où O_o. Mais franchement, très bon avis, limite j'ai envie d'en avoir un. Mais je suis forte, je suis forte >_<. Bises! Orelyse
  • alexandra0592 publié le 09/04/2008
    avis clair, bien organisé, précis ça donne envie de l'acheter ! merci
  • TiTouNe71800 publié le 26/03/2008
    Je l'ai aussi, enjoy it... ;)

Information produit : Apple iPod touch 8 Go

Type de produit: Lecteur MP3