Apple iPod touch 8 Go

Avis sur "Apple iPod touch 8 Go"

publié le 04/07/2010 | momicat
Membre depuis : 16/08/2008
Pas le temps...
Avantages fiabilité, design, ergonomie, autonomie, qualité, sensibilité
Inconvénients son des haut parleurs, le prix
exceptionnel
Poids
Autonomie
Capacité de stockage
Qualité du son

"[217] - L'I pomme touch"

Apple iPod touch 8 Go

En novembre dernier, mon mari voulait un lecteur MP3-MPEG4 pour son anniversaire.

Comme cet anniversaire était celui de ses trente ans, je me suis dit que j'allais lui prendre un truc sympa !
Et pourquoi pas un Iphone, étant donné qu'il avait cassé son téléphone quelques mois auparavant.

Je lui ai donc demandé s'il en voulait un et sa réponse m'étonna...: "Non, je ne veux pas de Iphone, les abonnements sont trop chers et l'appareil aussi d'ailleurs ! Et si je l'abime en moto ou au boulot, j'ai plus de lecteur ni de téléphone..."...

Bon, un Ipod Touch peut-être alors ?
"C'est vrai, tu vas m'offrir un Ipod ??? Mon anniversaire c'est dans 15 jours mais je peux l'avoir tout de suite ??"

Non non ! Tu l'auras pour ton anniversaire, et pas avant !

Lors de l'achat, trois modèles existaient : 8Go, 16Go ou 32Go.
On s'est dit que 8Go seraient amplement suffisants, et on a donc choisi ce modèle.

(¸.•´ : (¸.•´ : * (´¸.•*´¯`*•.¸* L'achat

Un rapide coup d'oeil sur les sites de VPC, rien de très intéressant, pas de promo digne de ce nom...
Direction donc la grande zone de Plan de Campagne, au programme les grandes surfaces, les enseignes spécialisées Darty et Boulanger, les boutiques Phone House et similaires. Bref, allons faire le tour et voyons ce qu'on me propose.

Après avoir tourné plusieurs heures sur la zone, c'est finalement à Darty que je décide d'acheter l'appareil.

Mes raisons : un vendeur disponible, jeune, aimable, compétent, une carte Itunes de 15€ offerte ainsi qu'une réduction de 10€.
Je souscris au passage une assurance sur trois ans (casse, vol, panne et remplacement à neuf).

(¸.•´ : (¸.•´ : * (´¸.•*´¯`*•.¸* Le Ipod dans son coffret

Lorsque j'ai récupéré le Ipod, je pensais repartir avec une boite contenant un chargeur, une notice, des écouteurs, des câbles, bref, des accessoires pour l'appareil. A presque 200€ tout de même, ce serait normal !

Et bien non ! Le Ipod est vendu dans une toute petite coque en plastique rigide, transparente, une notice toute petite, des écouteurs blancs tout simple et un câble permettant de connecter le Ipod à un PC en usb.

Les écouteurs fournis avec le Ipod n'ont pas plu à mon mari car ils ne tiennent pas bien dans ses oreilles.
Il a préféré en acheter d'autres avec un arceau à passer au dessus de l'oreille.

(¸.•´ : (¸.•´ : * (´¸.•*´¯`*•.¸* L'homme découvre son nouveau jouet

Dès que mon mari a eu son Ipod en main (après le cycle de charge), il a commencé à jouer avec !

Les hommes et les notices, ça ne colle pas...On le sait toutes ! C'est peut-être pour ça que la notice est ridiculement minuscule...Parce qu'elle ne sert à rien et que les hommes (principaux acheteurs ou utilisateurs de ces appareils) ne la lisent pas.

Avec le Ipod Touch, pas besoin de notice de toute façon.
C'est très intuitif, ça marche tout seul et on "pite" vite le truc.

La découverte de l'appareil se fait tout en se familiarisant avec les applications disponibles ou à télécharger.

Le Ipod Touch est équipé du wifi et la petite pomme carbure ! Le wifi fonctionne très bien.

Des tas de didacticiels ou de discussion sur des forums existent sur la toile et expliquent comment faire à chaque étape de la prise en main, ou lors d'installation ou de paramétrage d'applications.

Je pense par exemple à la configuration de la boite mail hotmail. Ça se fait mais ça n'est pas aussi facile à paramétrer que d'autres applications.

Le Ipod est léger et fin . Il est plus fin que son grand frère le Iphone.

Le dos de l'appareil est chromé. C'est joli mais complètement dissimulé par la housse (en option mais presque indispensable).
Sans housse, l'appareil peut s'avérer être glissant...Et il serait très dommage de faire tomber l'appareil au sol !

(¸.•´ : (¸.•´ : * (´¸.•*´¯`*•.¸* Le Ipod Touch au quotidien

Ce petit appareil est bluffant d'efficacité, d'autonomie, de fluidité et de fiabilité.

A la maison, le Ipod est en permanence connecté à l'alice box (grâce à la clé WEP).
Mon mari a donc accès en permanence à ses applications favorites (FB, ses forums moto, le programme TV, la meteo).
Les applications se lancent vraiment très vite et ça ne bugge pas.

D'un point de vue de l'autonomie, le Ipod bat des records.
Une application indique en permanence l'autonomie selon ce que l'on décide de faire avec le Ipod.
Ainsi, par exemple, une autonomie de 85% offre 30h d'écoute de musique, 7h40 de wifi, 5h de vidéo.

La sensibilité de l'appareil est incroyable. Un effleurement de l'écran est ça répond. Je me souviens du Viewty de LG....ouh la, on en est loin ,très loin, très très loiiiinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn.

Le Ipod est un vrai tactile, mais ça n'est plus à démontrer.

La sensibilité de l'accéléromètre est impressionnante. Des applications sont des jeux dans lesquels il faut faire rouler une petite bille et lui faire faire un parcours. Ça répond vraiment comme un jeu réel.

Enfin, l'appareil est fiable. Pas de plantage, pas de problème de connexion, pas de sur-estimation sur les autonomies. Quelques bugs très très rares liés aux applications et non au Ipod.

Bref, le Ipod Touch fonctionne vraiment bien !

(¸.•´ : (¸.•´ : * (´¸.•*´¯`*•.¸* Le son et l'image

Le Ipod Touch 3ème génération est équipé de haut parleurs. Ces derniers sont de bonne qualité.
Le volume du son est réglable via deux boutons situés sur le coté de l'appareil.
Le niveau sonore est affiché à l'écran quand on le modifie.

Utiliser le Ipod en milieu bruyant nécessite d'utiliser des écouteurs, car le volume des haut parleurs n'est pas élevé.
Toujours dans le cas d'utilisation dans un milieu bruyant, il faudra augmenter au maximum le volume sonore pour entendre correctement et de façon nette.

Or d'un "milieu bruyant", le volume sonore via les écouteurs est suffisant.
Et via les haut-parleurs, ces derniers permettent d'entendre correctement si l'on est à proximité de l'appareil mais le volume, même au maximum, n'est pas fort.

La qualité de l'image est irréprochable ! Les vidéos sont parfaitement fluides, l'image est très bonne, ça ne plante pas. Il n'y a rien à redire.

(¸.•´ : (¸.•´ : * (´¸.•*´¯`*•.¸* L'appStore et les applications

Pour gérer son Ipod, y transférer des photos, des videos ou de la musique, il faut un ordinateur sur lequel on installe l'Appstore.

L'AppStore génère en quelque sorte une image de son Ipod sur son ordinateur.
On glisse donc les images et autres via l'Appstore, et ensuite, on synchronise le Ipod avec l'ordinateur. La synchronisation permet de transférer le contenu fraichement copié sur l'Appstore dans son Ipod.

Les applications, il y en a de toute sorte, comme sur le Iphone, et de toutes sortes.
Certaines sont sympas, d'autres sont utiles, d'autres sont complètement inutiles, bref, il y a de tout et de rien.

, *.•´ *¸.•*¨) ¸.*•*¨)
(¸.•´ : (¸.•´ : * (´¸.•*´¯`*•.¸* Ce qu'il manque à ce Ipod Touch 3ème génération

Avant tout, il manque l'appareil photo ou/et la caméra. Ce sera très certainement proposé sur le prochain Ipod, mais en attendant, ça manque.

Ensuite, il lui manque un moyen de connexion...comme le Iphone pour ne citer que lui. On regrette ainsi de ne pas pouvoir se connecter de partout, mais c'est ainsi, ce n'est pas un Iphone....Et si on devait avor accès à internet de partout, il faudrait très certainement payé un abonnement, et ce n'est pas dans notre budget ni dans nos intentions de toute façon.

Enfin, même si cette troisième génération est enfin dotée de haut-parleurs, ils sont peut être légèrement insuffisant (c'est l'avis de mon mari en tout cas).

(¸.•´ : (¸.•´ : * (´¸.•*´¯`*•.¸* En conclusion

Mon mari est vraiment content de son Ipod 3ème génération.

L'appareil est fiable et fonctionne parfaitement bien.

Il s'en est servi tous les jours en formation, disons 5h par jour en moyenne (musique surtout). Et un plus de cette utilisation quotidienne, il faut ajouter au moins deux heures de navigation sur le web chaque soir.

Un détail d'utilisation enfin : le Ipod fonctionne parfaitement bien dans une atmosphère plutôt "chaude". Je m'explique : de septembre à mai, mon mari a fait une formation de soudeur, et soudait donc toute la journée. Il portait l'appareil dans la poche intérieure de son bleu de travail. Le Ipod était donc exposé aux élévations de température, et cela ne l'a pas perturbé.

Ses plus : l'autonomie, la sensibilité, les très nombreuses applications, la fiabilité, la précision de l'écran tactile, la qualité de l'image et du son.

Ses moins : les haut-parleurs sont un peu "légers", il manque un appareil photo et/ou une caméra.

A_A
(°¥°)
U¨U.......... Momicat

• gduteil publié le 13/02/2011
    pas fan d'apple j'espere que le commentaire passeras
  • willymax publié le 26/07/2010
    pas trop l'utilité