Creative ZEN Stone PLUS 2048 Mo

Creative ZEN Stone PLUS 2048 Mo

Lecteur MP3, Baladeur Numérique (MP3/MP4) - Avec Radio

Avis sur "Creative ZEN Stone PLUS 2048 Mo"

publié le 01/01/2008 | zizi83
Membre depuis : 08/12/2004
Avantages design, capacité de stokage, petit
Inconvénients batterie vite déchargée, recharge longue.
Poids
Autonomie
Capacité de stockage
Qualité du son

"un galet à musique ? pourquoi pas !"

En tant qu'étudiant , je n'ai pas le temps d'aller m'acheter beaucoup d'accessoire high-tech, et c'est ainsi que pour mon anniversaire, ma mOman m'a gentillement offert ce lecteur mp3,consciente qu'il ne ferait pas long feu du fait qu'en deux ans j'ai dû perdre 4 lecteurs MP3.
Venons en au produit en question.

Dénomination : Creative Zen Stone PLUS (PLUS car sur celui là il y a un petit écran qui permet de mieux se reperer dans l'avancée des chansons, affichage de nombreuses informations que nous verrons plus loin)

Packaging :
En gros le lecteur est dans une boite en plastique qui moule les formes du lecteur (et laisse de la plaçe pour la paperasse et le cable)
A l'interieur, on a donc notre lecteur MP3, un cable pour relier le balladeur à l'ordinateur, une dizaine de notice en autant de langues differentes,un prospectus de pub pour faire acheter des accessoires (du type "haut parleur", brassard pour le caler pour les sportifs etc), une paire d'écouteurs blancs dont le fil est assez long (a vue de nez pas moins de 50 centimètres).

Le lecteur :
Coloris : blanc (le mien par exemple), noir, rose, vert , rouge et bleu .(vous avez le choix, et donc aucune raison de ne pas l'acheter à premiere vue.
Forme : il se présente comme un galet : parralèlépipèdoïde aux angles gommés, une forme donc douce, pas du tout aggressive comme certains autres.
Taille : approximativement 5.5x3.6x1.0 cm
Capacité : 2Giga pour ceux qui ne l'auraient pas compris :p
Ecran : c'est un disque noir de rayon environ égal à 8mm, ok c'est pas grand , mais c'est suffisant pour ma part.le texte y est écrit en bleu turquoise.
Facade : boutons d'avancée dans la liste des chansons, boutons de réglage du son, trou "reset", slot de liaison miniUSB, slot écouteurs, bouton "favori", bouton de lecture/pause/marche/arret., petit orifice servant pour la fonction microphone.
Au dos du balladeurs, quelques inscriptions :
Creative ZEN StonePLUS 2GB, CE, made in malaysia.
Sur une des tranches du balladeur, il y a un dispositif d'installation de dragonne.
Poids du lecteur : une vingtaine de grammes, vraiment l'un des plus légers que je connaisse.
Fonctions : MP3, Radio, Microphone, Chronomètre, Heure
Fonctions spéciales : Lecture en boucle, type d'équalizer, fonction de verrouillage, et d'autres surprises que je vous laisse si vous l'achetez.

Lors de la lecture d'une musique, on voit l'avancée sur une petite barre, l'avancée en minutes/secondes, le titre défile entre ces deux informations.On observe aussi l'état de la batterie, ainsi que le mode de lecture.

L'autonomie de lecture est d'environ 9h pour 3h de charge complète.Pas terrrible.
Ah aussi le cable de liaison avec le PC est long de ..... 8 cm, pas plus...un peu lourd quoi !

Pas d'autre souci, je vous laisse courrir acheter ce lecteur, il est bien pratique et accessible pour beaucoup de gens.
BOnne année et bonne soirée à tous et toutes :p

• pti_rayon_de_soleil publié le 13/01/2008
    sympa ce pti MP3, je connaissais pas
  • Elisa_Hugo publié le 12/01/2008
    très bon avis!
  • Allan30 publié le 04/01/2008
    très jolie comme mp3 et bon avis !

Information produit : Creative ZEN Stone PLUS 2048 Mo

Lecteur Mpeg 2: Non

Poids en Grammes: 21, 18.3

Système d'Exploitation: Système Propriétaire

Lecteur Mpeg 4: Non

EAN: 5390660144325, 5390660144318, 5390660152160, 5390660154515, 5390660155949, 5390660152023, 5390660150968, 5390660152108, 5390660144356

Lecteur MPEG4: Non

Couleur: Rose, Champagne, Azur, Noir