Creative ZEN Stone PLUS 2048 Mo

Images de la communauté

Creative ZEN Stone PLUS 2048 Mo

Lecteur MP3, Baladeur Numérique (MP3/MP4) - Avec Radio

> Voir les caractéristiques

83% positif

15 avis de la communauté

Désolé, nous n'avons pas trouvé d'offre correspondante

Avis sur "Creative ZEN Stone PLUS 2048 Mo"

publié le 14/02/2008 | 6loute
Membre depuis : 13/01/2007
Avis : 75
Lecteurs satisfaits : 11
Plus à mon sujet :
✿✿ Toujours très critique, je reviens sur les terres de CIAO pour vous en faire profiter... de temps à autre, certes, mais quand même là !! ✿✿
Excellent
Avantages petit, différent colori, bonne capacité, bonne qualité d'écoute...
Inconvénients faut le recharger, lol
très intéressant
Poids
Autonomie
Capacité de stockage
Design
Qualité du son

"** Un Vrai Petit Bijou **"

J'ai pas réussi à prendre la couleur des écritures sur l'écran... tant pis !

J'ai pas réussi à prendre la couleur des écritures sur l'écran... tant pis !

Le Creative Zen Stone Plus est un véritable petit bijou !!

Voilà maintenant 5 mois que je possède ce petit lecteur MP3, que je me suis fait offrir par mon chéri pour mon anniversaire. Ca faisait déjà un petit moment que je l'avais repéré et mon ancien lecteur, un 512ko en forme d'énorme clé USB (bah, ça faisait un moment que je l'avais, mais c'était pratique), commençait à sérieusement rencontrer plein de problèmes : il se déchargeait tout seul, l'écran bougeait à l'intérieur et je ne voyais plus les infos, quand encore il voulait bien fonctionner,… et la qualité d'écoute n'était pas top !

Mais bon, il était quand même relativement cher et du coup, j'attendais une occasion pour l'acquérir… rien de mieux qu'un anniversaire =)

*** CREATIVE et moi ***

Creative, on ne peut pas dire que je connaissais énormément avant d'avoir ce mp3 : mes parents avaient eu, dans le temps, des enceintes de PC de cette marque, puis mon petit frère a eu un mp3 (une mini clé USB, pratique pour le transfert qui se clipse sur une autre petite partie où se trouve le branchement câble, l'écran, les boutons…). Après, je savais que c'était une marque pas trop mal niveau son, plutôt de bonne renommée…

Ce qui m'a décidé, c'est son look, je le reconnais… Bah oui, je l'ai vu, je l'ai trouvé si mignon… c'est pas sa marque que j'ai vu, c'est lui, c'est comme ça… le coup de foudre, lol.


*** Le Zen Stone Plus, « vu dans l'emballage » ***

Le Zen Stone Plus, le lecteur dont on parle quoi, est tout petit !
Il mesure 5,5cm de longueur sur 3,5cm de largeur (au milieu) : je viens de prendre les mesures avec ma mini-règle Rik&Rok alors c'est certifié !
L'épaisseur… euh… pas épais, mais, comme j'ai pas envie de retirer sa housse, c'est pas pratique, je mesure pas…

Il existe en divers coloris : je l'ai vu bleu, blanc, rose, rouge… mais moi je l'ai choisi noir : très basique, mais au moins je suis certaine de ne pas m'en lasser !

Niveau capacité, c'est un 2Go, donc c'est pas mal ! Perso, j'ai jamais mis autant de musique dedans, mais lorsque j'ai transféré des dossiers du PC de mes parents au mien, ça a été très pratique tout cet espace !!

Attention, je tiens à dire que le Zen Stone Plus, c'est celui avec le petit écran ! Il existe le même lecteur, carrément moins cher, mais sans écran. Perso, j'aime bien pouvoir lire le titre, le nom de l'artiste, savoir quand je zappe vite sur quelle chanson j'arrive, etc… et puis du coup, je doute que sur l'autre version, il y ait du coup la possibilité de varier l'equalizer, et doit pas y avoir la radio non plus… Donc, ce lecteur possède un petit écran (tout ça pour ça ?!!)

*** Le Zen Stone Plus, « sorti de l'emballage » ***

Oooooh, qu'est-ce qu'il est mignon, tout lisse, aux coins arrondis, effilés même sur l'épaisseur, un vrai petit galet !
Sur la tranche du dessus, c'est là que se retrouvent le branchement des écouteurs, le trou du microphone, le bouton de marche/arrêt/pause, et une petite diode qui s'allume quand le lecteur est en charge sur l'ordinateur et lorsqu'il est en marche. Sur la tranche du dessous, il y a juste le petit trou pour le câble de raccord USB : eh oui, comme tous les nouveaux mp3, new generation et de plus en plus petit, il n'y a pas de pile et il faut donc le recharger par connections USB sur son PC.
Enfin, sur la face avant, vous avez à gauche l'écran, un cercle noir, ça fait un bruit de plastique quand on tape dessus avec l'ongle mais en tout cas, solide ! Et puis à côté, les touches, positionnées en cercle également, pour passer d'une chanson à l'autre, monter et baisser le volume, et la touche centrale qui permet d'accéder aux menus (que ce soit pour la chanson en cours ou pour accéder à une autre fonction).

Il présente rudement bien… Bon, les écouteurs fournis avec sont classiques… On aurait pu espérer ceux en caoutchouc qu'on place bien au creux de l'oreille, mais ce sont les oreilles classiques en plastique, avec la petite mousse à mettre dessus… et même pas de mousse de rechange ! Ils sont noirs, c'est déjà ça… Je me demande si les écouteurs sont toujours de la couleur du lecteur… vu les autres photos Ciao, non !! C'est dommage, ça aurait été sympa la concordance…

Un petit peu de documentation dans la boîte sur la mise en marche, les fonctionnalités, un peu de pub sur les différents produits Creative (écran plasma notamment !) et, à même la boîte, les accessoires pour le lecteur, bien évidemment !!
Pour infos, il existe donc pour ce lecteur :
- le Skin with Clip : la petite housse que j'ai acheté, toute simple, avec une petite pince pour le clipser n'importe où.
- Le Keychain Case : comme son nom l'indique, c'est un étui porte-clé, je crois qu'il est en cuir, ou en simili…
- Le Armband and Skin : même housse que la mienne mais sur une sangle pour accrocher au bras, pas de pince.
Et…
- Le TraverlSound Zen Stone Plus : bah ça j'y viendrais, il s'agit des enceintes pour le lecteur, ça a comme la forme d'un ancien combiné de téléphone et on place le lecteur dans le trou, entre les deux enceintes… Vous voyez ?! Je vois pas trop comment expliquer mieux, lol.


*** Le Zen Stone Plus, « en fonction » ***

Pour le démarrer, faut appuyer 5 secondes sur le bouton de marche… forcément, quand on a pas lu la notice (gna gna !), on se demande au départ si il marche bien, on attend pas forcément assez longtemps… rooh, j'ai compris au bout de 30 secondes, ça va, on a vu pire ;-)

Et là… beauuuuuuuutiful ! Des lettres apparaîssent ,« Creative », et c'est écrit en bleu !! Qu'est-ce que c'est beau… oooooh, ça change, voilà que ça écrit « Zen Stone Plus »…
Et là, ça me met dans le menu : j'ai le choix entre Music, Options, FM Radio, Microphone, Recordings, Stopwatch, Settings, Lock et Cancel. Tout ça ? Je ne suis jamais allée dans tout J

Music permet d'accéder aux fichiers mp3 qu'on a mis dedans, Options c'est pour l'equalizer, le repeat, le choix aléatoire,… la radio c'est la radio, mais mois j'aime pas ça alors je ne m'en sers pas du tout ! Le microphone, pour s'enregistrer et Recordings pour écouter ses prouesses, et après, j'y ai jamais touché =)

Le son est nickel, franchement, c'est super !! Vraiment une belle réussite, même avec des écouteurs standard, dans le bus, avec des gens qui discutent autour de moi, j'arrive à m'évader dans ma musique… Si jamais vous souhaitez plus de basse ou autre, y'a la possibilité de choisir déjà un Bass Boost, qui booste les basses comme son nom l'indique ! Ensuite, on peut customiser l'equalizer, et là, ça nous montre 5 barres à régler… euh, je suis pas assez calée pour savoir l'utiliser mais des fois je bouge tout, et petit à petit, je fais un truc bien réglé, c'est cool !!
Je me suis déjà enregistrée et là aussi, c'est super ! L'autre le faisait également mais ça faisait un vieux cracha sonore, alors que là c'est bien clair ; peut-être que cette année je pourrais avoir des sons du brame… (Désolée les gars de vous avoir interdit de parler toute une soirée… pour rien !!)


*** Conclusion ***

Il ne me lâche plus ! Bien planqué au fond de ma poche de manteau, il est toujours là… bon, quand je prend un autre manteau, ça m'arrive de l'oublier et quand je m'en rends compte, ça m'agace… parfois aussi, il est éteint et ne s'allume plus, mais j'oublie toujours de le recharger alors c'est pas sa faute, c'est la mienne, j'attend de rentrer et je le fais… si j'y pense encore !

Sa taille est vraiment un atout, il ne me gêne pas, on ne le sent même pas… par contre, pour faire le ménage, mieux vaut avoir la housse avec la petite pince parce que moi, j'ai failli le noyer dans le seau de la serpillère… il a glissé de ma poche, tellement il est tout lisse et léger, heureusement que le câble des écouteurs l'a retenu… et là, avec la petite pince, je n'ai plus aucune crainte !!!

Dernier petit point : en allant sur le site de Creative, j'ai pu télécharger un logiciel pour transférer mes CD audios persos en MP3 à mettre sur mon lecteur ou mon PC… avant, je ne pouvais pas le faire et je trouve ça très pratique !! Surtout que pour trouver les musiques que je veux en mp3, légalement, sur internet, c'est pas aisé (j'ai déjà eu du mal à trouver un endroit où acheter de la musique légalement qui ne soit pas que les trucs qu'on voit à la TV…)

Franchement, si vous aimez également la musique en bonne qualité d'écoute, si vous aimez les petites choses (parce qu'il est petit et ça peut déplaire, c'est vrai), et puis si tout simplement vous avez craqué vous aussi sur lui, je n'ai qu'à vous encourager, vous ne serez pas déçu !! C'est une véritable petite merveille conciliant performance, look épuré et fin, fonctionnalités… rien à dire, je suis complètement séduite !


Merci à tous pour vos lectures,
A bientôt…

Evaluation de la communauté

Cet avis a été lu 4276 fois et a été évalué à
100% :
> Comprendre l'évaluation de cet avis
très intéressant

Commentaires sur cet avis

  • kmk57 publié le 06/03/2008
    très joli et pas contraignant d'utilisation !
  • sebmo publié le 27/02/2008
    beau petit bijou en effet
  • nanou41 publié le 16/02/2008
    J'ai aussi un Creative, un Zen Nano plus à 1 Go. C'est fou comme les prix baissen su ce genre d'engin! Très bon avis
  • Vous avez apprécié cet avis ? Vous avez une question ? Identifiez-vous avec votre compte Ciao pour laisser un commentaire à l'auteur. Se connecter

Produits similaires les plus recherchés

Information produit : Creative ZEN Stone PLUS 2048 Mo

Description du produit par le fabriquant

Lecteur MP3, Baladeur Numérique (MP3/MP4) - Avec Radio

Caractéristiques Principales

Marque: Creative

Type de Stockage: Mémoire Interne

Capacité de Stockage en Mo: 2048, 2

Ecran Couleur: Non

Dictaphone (Micro Intégré): Oui, Non

Visionneuse Intégrée: Non

Tuner FM: Avec Radio

DAB: Non

Encodage Direct de la Radio: Non

Entrée Audio: Sans Entrée Audio

Bluetooth: Non

Lecteur MP3: Avec Lecteur MP3, Oui

Lecteur WMA: Oui

Lecteur WAV: Non

Lecteur OGG: Non

Lecteur AAC: Non, Oui

Largeur en mm: 35.4, 53.67

Hauteur en mm: 55.6, 35.63

Profondeur en mm: 12.8, 16

Salon / Portable: Portable

Modes d'Enregistrements: Non

Type de produit: Lecteur MP3

Activation Vocale: Non

Enregistreur MP3: Non

Reconnaissance Vocale (DSS): Non

Wifi: Non

Capacité de Stockage en MB: 2048, 4096

Ecran Tactile: Non

Technologie d'Ecran: OLED

Type de Lecteur: Lecteur Audio

Lecteur H.264: Non

Lecteur DivX: Non

Type de Batteries: Li Ion

Batterie Remplaçable: Non

Lecteur Mpeg 2: Non

Poids en Grammes: 21, 18.3

Système d'Exploitation: Système Propriétaire

Lecteur Mpeg 4: Non

EAN: 5390660144325, 5390660144318, 5390660152160, 5390660154515, 5390660155949, 5390660152023, 5390660150968, 5390660152108, 5390660144356

Lecteur MPEG4: Non

Couleur: Rose, Champagne, Azur, Noir

Encodage Direct TV: Non

Lecteur AVI: Non

Autonomie en Ecoute MP3 en H: 20

Ciao

Référencé sur Ciao depuis: 20/07/2007