Baladeur Numérique (MP3/MP4), Lecteur MP3 - Avec Radio

Avis sur "MPman MPF 400 4 Go"

publié le 11/10/2011 | jericka
Capacité de stockage
Qualité du son

"Mon Petit MP3"

Bonjour à tous,

Voici un petit objet qui ne me quitte plus depuis que j’ai repris une activité sportive.
Il y a un an je n’étais pas décidé de quitter mon baladeur CD pour le remplacer par un MP3.
Peut-être parce-que je suis quelqu’un qui garde tout et j’ai bien du mal avec les nouvelles technologies.
Cependant, j’ai été obligé de changer d’avis lorsque mon baladeur CD a fait une chute mortelle. Ce MP3 a pour nom MPMan MPF 400 4 Go Red.

(¸. •´ (¸. °*°•´. •´ : (´°*°¸. •*´¯`*•-* L’ACHAT

Je me suis renseignée tout abord en grande surface, ils y en avaient tellement dans la vitrine que je ne savais pas lequel choisir.
Je voulais que cet achat soit un coup de cœur, pour une fois je ne voulais pas regarder au budget.

Aucun dans la vitrine ne me plaisait, je suis repartie bredouille à la maison. J’en parle dans mon entourage et mon ami me dit >

Nous y sommes allés un week-end, dans le rayon spécialisé en lecteur MP3 et MP4, mon regard c’est arrêter sur ce petit MP3, la couleur était jolie et il n’avait pas l’air complexe. Il m’aura fallu moins de 10 minutes pour que mes yeux s’arrêtent sur ce MPMan MPF 400 4 Go Red, son coût 25 euros. Je trouve que son prix est raisonnable car j’en avais vu beaucoup qui était plus cher que celui-ci.

(¸. •´ (¸. °*°•´. •´ : (´°*°¸. •*´¯`*•-* MP3 MPMan MPF 400 4 Go Red

- La Couleur : Dans le rayon il y avait deux couleurs noir et rouge, j’ai voulu le prendre en rouge, pour changer car la plupart du matériel multimédia que j’ai à la maison son de couleur noir.

- Pour les Touches : Elles sont petites c’est ce que je lui reproche, car à chaque fois je suis obligée de repartir en arrière pour que la chanson puisse se mettre en place.

- Son écran : Il est petit avec un équaliseur, quand il indique le titre d’une chanson, il vous faut une paire de lunette.

- Son volume : Il a un bon son lorsque j’écoute de la musique, mais le volume est limité, je pense que c’est pour la sécurité de nos oreilles.

- Son poids : 19 g ce n’est pas beaucoup, il n’est pas lourd, je peux le glisser partout dans mon sac, dans une poche etc.

- Les écouteurs : Ils étaient inclus lorsque j’ai acheté ce MP3, elles ne sont pas pratiques, car quelques fois j’en perds une ou les deux, c’est énervant car je dois les remettre à chaque fois.
Ce que je leur reproche aussi, c’est qu’elles peuvent être irritante pour mes oreilles, parce-que cela m’arrive de me gratter après leur utilisation.

- Sa batterie : Je ne peux pas vous dire la durée exacte de ce MP3 car je l’utilise trois fois par semaine et je n’ai jamais calculé, par contre pour le charger, il vous faut un ordinateur car il se charge avec un câble USB. Je trouve cette méthode de chargement stupide, car tout le monde ne possède pas un ordinateur ou encore si je pars j’ai plutôt intérêt de le charger avant, puisqu’un chargeur sur secteur n’est pas inclus avec le produit. Et je n'ai pas chercher à savoir s'il en existait un.

(¸. •´ (¸. °*°•´. •´ : (´°*°¸. •*´¯`*•-* SON UTILISATION

Comme je vous le disais je l’utilise trois fois par semaine, au niveau du téléchargement des musiques tout va bien c’est très simple. Je connecte son câble USB à mon ordinateur et au MP3 MPMan MPF 400 4 Go Red, je choisis les albums de musique que j’aime, je synchronise les chansons qui se mettent directement à l’intérieur du MP3. Je trouve cette méthode facile et pratique car auparavant avec mon baladeur CD je devais changer de CD à chaque fois et les musiques sautaient pendant la lecture quand je marchais ou je courais.

C’est terminer maintenant. Je peux écouter des stations de radio (Fun radio, NRJ, RTL, etc.). Je n’arrive qu’à les capter quand ville, dans mon village j’ai bien du mal.

J’aime bien sa forme carré mais ce qu’il manque c’est un clip pour qu’il tienne sur mon vêtement quand je fais du sport. Je suis obligée de le mettre dans une poche de mon pantalon pour ne pas le perdre, si je n’ai pas de poche je suis obligée de le prendre à la main, j’aurais dû pensé à cela lors de son achat.

Pour sa capacité de mémoire 4 Go c’est bien assez pour moi, je n’ai pas besoins de plus pour ce que j’en fais.

(¸. •´ (¸. °*°•´. •´ : (´°*°¸. •*´¯`*•-* MON AVIS

Pour le moment je ne m’en plains pas, je peux écouter les musiques que j’ai envie et si je suis en ville je peux écouter la radio.

Il n’est pas compliqué, c’est tout le contraire. Je le trouve élégant en rouge par rapport à la couleur noir.

Son prix reste abordable car il existe de nombreux MP3 plus performant et plus cher, mais celui-ci est déjà performant pour ma part.

De par sa petite taille il a pris une place énorme dans mon quotidien, j’aurais dû me mettre à la page plutôt.

Malgré quelques inconvénients qu’il dispose comme par exemple le clip pour que je l’accroche à un de mes vêtements ce qui m’éviterait de le perdre, je ne regrette pas son achat pour autant.

(¸. •´ (¸. °*°•´. •´ : (´°*°¸. •*´¯`*•-* CONCLUSION

Je vous conseille ce MP3 MPMan MPF 400 4 Go Red car il est très facile à utiliser.
Par contre vous le retrouverez dans le rayon multimédia du magasin Saturn, car sur internet je n’ai pas retrouvé ce produit.

Merci de votre lecture.

• yveline55 publié le 03/10/2012
    il est tout petit.
  • valtameris publié le 08/01/2012
    j'ai été un peu déçue du mien, sans doute parce qu'en ville avec les nuisances auditives le son est bcp trop faible
  • willymax publié le 12/11/2011
    il faut faire gaffe de ne pas le perdre lol

Information produit : MPman MPF 400 4 Go

Baladeur Numérique (MP3/MP4), Lecteur MP3 - Avec Radio