Nintendo MP3 Player

Images de la communauté

Nintendo MP3 Player

> Voir les caractéristiques

60% positif

1 avis de la communauté

Désolé, nous n'avons pas trouvé d'offre correspondante

Avis sur "Nintendo MP3 Player"

publié le 04/05/2007 | lordsweps
Membre depuis : 03/05/2007
Avis : 28
Lecteurs satisfaits : 12
Plus à mon sujet :
Bien
Avantages De la musique sur votre DS!! (ou votre GBA)
Inconvénients Stockage par carte SD
intéressant
Poids
Design
Qualité du son
Facilité d'utilisation
Rapport qualité/prix

"La DS peut (enfin) lire des MP3"

Ma DS avec le NMP : ça dépasse!

Ma DS avec le NMP : ça dépasse!

La petite DS va-t-elle enfin pouvoir rivaliser avec la PSP au niveau option multimedia? Eh bien non. Contrairement à la version japonaise de ce kit, le NMP ne peut lire que des MP3 (la version sortit au Japon permet aussi de regarder des videos).
Mais bon, on ne va pas se plaindre.

Le NMP se présente comme une grosse cartouche GBA (elle déborde un peu sur la DS vieux modèle et dépasse carrément sur la DS Lite!) avec une prise jack 3,5. On insert la carte SD sur le coté de la cartouche. Car oui : il faut une carte SD pour enregistrer ses MP3! Si vous n'en avez pas déjà une chez vous, inutile d'investir dans le NMP et contentez vous d'un lecteur MP3 classique : 60 euros le lecteur alors que acheter le NMP + la carte SD evidemment pas fournie = 80 euros voire plus, en fonction de la mémoire de la carte. Il faut aussi posséder un ordinateur ayant un port SD, sinon impossible de charger ses MP3 (à part si vous avez un appareil photo numérique qui ont souvent un cordon USB pour le transfert de fichier. Mais là encore, tout le monde n'en a pas.).

Une fois vos morceaux chargés, vous inserez la cartouche et allumez la console. Et là, c'est la deception pour les utilisateurs de DS : l'interface n'est pas tactile! Nous n'aurons pas encore le plaisir de naviguer dans les menus avec le stylet, il faut se contenter des boutons. On arrive à une page qui nous donne le choix entre deux styles graphiques : le premier, un bonhomme comme ceux que l'on voit sur les portes WC homme et le deuxième ... Mario, bien entendu. Arrive finalement le menu principal, composé de tous vos répertoires. Les manipulations sont instinctives et ont prend vite ses repères. L'écran se met en veille rapidement(au bout d'une minute) ce qui économise les batteries et on peut évidemment fermer la DS. Un détail dont vous vous rendrez vite compte : il faut brancher vos écouteurs sur la sortie jack de la cartouche, la sortie de la DS donnant un son catastrophique...

Plutôt pas mal dans l'ensemble, on regrettera par contre l'absence totale de réglages sonores (equalizer)...

Evaluation de la communauté

Cet avis a été lu 3890 fois et a été évalué à
67% :
> Comprendre l'évaluation de cet avis
intéressant

Commentaires sur cet avis

  • Shokora publié le 10/06/2007
    Ca peut être pratique, mais ce serait effectivement mieux avec le stylet. Enfin bon, moi, je ne fais que jouer avec ma DS :)
  • miss_anais publié le 04/05/2007
    Chouette comme concept ^^
  • Vous avez apprécié cet avis ? Vous avez une question ? Identifiez-vous avec votre compte Ciao pour laisser un commentaire à l'auteur. Se connecter

Produits similaires les plus recherchés

Information produit : Nintendo MP3 Player

Description du produit par le fabriquant

Caractéristiques Principales

Marque: Nintendo

Ciao

Référencé sur Ciao depuis: 05/12/2006