Samsung YP-ST5Z 1 Go

Samsung YP-ST5Z 1 Go

Baladeur Numérique (MP3/MP4)

Avis sur "Samsung YP-ST5Z 1 Go"

publié le 13/11/2005 | cerisyland
Autonomie
Capacité de stockage
Qualité du son

" En avant la musique"

Voici quelques mois j'ai offert à mon mari ce petit outil. Je ne pensais pas le voir s'en servir aussi souvent. On pense que les lecteurs MP3 ne sont réservés qu'aux adolescents. Chez nous on en a tous un des parents aux plus jeunes des enfants. Il est certain que comme cela on ne fait pas suer les autres. Chez nous les goûts passent du classique pour papa, maman Bowie et Iggy Pop. Les enfants pour leur part se retrouvent autour de Tryo (moi aussi). Il nous reste mon fils aîné et Marylin Manson. Chacun son matériel et tout va pour le mieux.

Mes enfants ont un lecteur MP3 moins puissants que celui de mon mari. Il faut savoir bien choisir sa capacité. Les baladeurs à mémoire flash par exemple ont une capacité de 128MO à 1GO. Nous parlons ici de 2 à 16h de musique. Ce sont des appareils qui piochent sur vos préférences en le branchant avec un cordon sur PC. On peut aussi leur donner une carte mémoire supplémentaire.

Les clés USB Couplent la technologie de mémoire flash sans vous priver d'enregistrer des documents. Un embout est prévu pour le brancher sur PC. On oublie de cordon. Ils ont une capacité de 128MO jusque 1GO. L'écran n'est pas facile à lire il est tout petit.

Puis on passe à cette gamme au-dessus. C'est celle des lecteurs MP3 à disque dur. Les possibilités ne sont plus les mêmes. Vous aurez pour ce prix de 2GO à 40GO. Ainsi il peut être enregistré jusque 700h de musique. C'est un véritable jouet de luxe. Le juke Box dans la poche. Mais c'est trop pour nous. Seule ma fille en a un. Elle vient souvent piquer des titres chez nous. Elle branche sa petite machine directement sur PC. Son seul défaut est que ce genre d'appareil est plus encombrant.

J'ai choisi le baladeur Samsung Yepp YP-ST5Z. Je l'ai acheté chez Boulanger. Ce lecteur lit tous les fichiers audio courants que ce soit le MP3, WMA ou encore le Ogg. J'ai voulu que sa mémoire soit assez puissante. Il a donc 'une mémoire interne d'1 Go. C'est très honnête pour l'ensemble des goûts musicaux de mon mari. Comme je le dis au début de mon avis ce baladeur garde jusque 16h de musique !

Mais il peut aussi stocker des photos. On peut y stocker en express des documents. Mais je préfère sa vocation: stocker de la musique. Mais il est aussi équipé d'un tuner FM. Mon mari voulait absolument posséder la radio. Il écoute tous les jours France Inter. Tous les baladeurs n'ont pas cette option. Par contre le prix augmente dès que vous voulez une radio sur un baladeur MP3.

Si vous avez la tête en l'air ou un message important à ne pas oublier, je vous conseille d'utiliser la fonction microphone. Il est intégré. Mon mari ne s'en sert presque jamais sauf quand on a eu besoin d'installer des meubles dans la salle de bains. Nous avons enregistré les mesures sur le MP3. J'ajoute que si vous avez de bonnes piles il ne vous laissera pas en rade rapidement. Il lui faut des piles de type AA. Vous voilà paré pour 20h sans soucis.

Son connecteur USB 2.0 compatible USB 1.0 permet un transfert rapidement de toutes vos données. Chargement de vos titres préférés à partir chaîne HI-FI grâce à la capacité d'encodage MP3 du baladeur (entrée analogique). Pour l'avoir essayé je suis étonnée qu'une technologie soit aussi rapide et fiable.

Il est très léger, 24g, compact et il a de réelles performances, le baladeur Samsung Yepp YP-ST5 est un MP3 de très haute qualité. Quand le CD a été inventé, les sons se sont améliorés mais ici je dirais que l'avancée technologique nous mène dans un nouveau monde de la musique.

Son écran LCD en 7 couleurs, 3 pistes permettent de bien lire des données. C'est la différence avec les MP3 type clés USB. Les écritures sont trop petites. Il vous ai donné dans la boîte les accessoires:

-Casque d'écoute,
-Câble USB
- CD-rom,
- manuel, étui,
- câble en ligne.

Des données technologique pour les connaisseurs:

Type de lecteur Lecteur audio à mémoire flash
Mémoire interne 1 Go pour le YP-ST5Z
Amélioration du son SRS WOW,
Tuner FM,
Egaliseur 7 courbes,
Unité de stockage amovible
Connexions Sortie audio pour écouteurs et haut-parleurs.
Interface USB 2.0
Connexion directe HI-FI : Entrée Jack.
Ecran LCD LCD, affichage 7 couleurs (3 lignes) :
- Numéro de piste.
- Titres.
- Temps écoulé.
- Niveau de batterie.
- Mode de lecture (simple, random, etc).
Alimentation Une batterie AA
20 heures* d'autonomie en lecture MP3/WMA
(*Données constructeur)
Accessoires Casque d'écoute, Câble USB, CD-rom, manuel, étui, câble en ligne.
Compatibilité PC uniquement:
Windows 98SE, Millénium, 2000 et XP,
Port USB libre.
Dimensions et poids 23 x 54 x 23 mm
24 grammes sans pile.
Garantie 1 an.

Le verdict peut donc tomber. Petit mais costaud. Ce lecteur MP3 est une vraie merveille. Comment mettre en 24G autant de musique. Je le regarde parfois et je me pose encore la question. Tout devient miniature.

Par contre j'ai trouvé le casque un peu léger dans sa conception. On l'a changé. Mais au regard de tout ce que mon mari a sur son MP3, on a un concentré de technologie dans la main. Il m'a coûté assez cher. 179€ pour ce petit bijou. Vous le trouverez pour 159 en ce moment. Si vous souhaitez faire un cadeau de Noël c'est le bon plan.

Cet avis a été lu 1961 fois et a été évalué à

• tigra57 publié le 14/11/2005
    c'est vrai que c'est pratique ces petites betes la ;-))
  • AUREANNE publié le 14/11/2005
    c'est vrai que ds l'inconscient de bcp ce genre d'article serait réservé au jeunes....moi aussi je me ballade avec mes écouteurs sur les oreilles quand je fais de la marche !
  • Xiaozhu publié le 13/11/2005
    Je veux m'en acheter un... Pas facile, y'a tellement de modèles maintenant ! Mais au moins, les prix ont baissé par rapport à l'Ipod.

Information produit : Samsung YP-ST5Z 1 Go

Baladeur Numérique (MP3/MP4)