SanDisk SDMX18-004G-E46B 4 Go

SanDisk SDMX18-004G-E46B 4 Go

Baladeur Numérique (MP3/MP4)

Avis sur "SanDisk SDMX18-004G-E46B 4 Go"

publié le 19/12/2011 | darkbozo
Membre depuis : 27/08/2011
Après avoir parcouru de nombreuses fois ce site afin de voir ses avis très utiles, je franchis le pas de m'inscrire ici pour apporter mes avis personnels
Avantages Le son, le prix, robuste
Inconvénients Ecouteurs livrés avec, bridé si pas de manipulation
Poids
Autonomie
Capacité de stockage
Qualité du son

"Petit mais performant!"

Mon Archos m'ayant laché il y'a peu (Il a rien valu... Bref, ce n'est pas le sujet), je me suis mis à la recherche d'un nouveau baladeur. Exit les fonctions vidéos, jeux ou je ne sais quelles autres inutilités, je veux écouter ma musique point barre.

Petit tour sur le site de mon vendeur préféré, Amazon, je tombe sur cet article. Après avoir lu les divers avis je me lance...

Le déballage

J'ouvre le colis, et dedans je trouve une boite rouge, pas bien grande. A l'ouverture, découverte de l'objet du désir... une petite boite d'allumettes en un peu plus épais.

Dans la boite, une petite notice, un cable USB et des écouteurs.

Le chargement de la musique

Pour mettre de la musique dessus, il fonctionne comme une clé USB, avec un cable en mini usb. Il dispose également d'un slot micro SD pour étendre les possiblités de stockage, et vu le prix de ces petites cartes, on a un lecteur a grande capacité pour pas grand chose.

L'écoute et la navigation

La navigation assez aisé, enfin ce n'est pas un avis réellement objectif, je prend très vite en main ce genre d'appareils. Il a l'avantage de permettre de reprendre la ou l'on s'est arrêté lors de l'écoute précédente.

Son petit écran 4 lignes doté de la technologie OLED permettent une navigation correcte entre les titres et une visibilité extraordinaire même en plein soleil.

En ce qui concerne le son, et c'est bien là le plus important, il est de très bonne qualité avec des basses et des aigues bien gérés. Concernant les écouteurs livrés avec, je les trouve mauvais, mais ce n'est pas vraiment objectif, j'utilise mes Sennheiser pour l'écoute de musique.

On a enfin un baladeur avec un vrai égaliseur, en effet, on perçoit distinctement les variations sonores lorsque l'on change de préselection. On peut le personnaliser en jouant sur 5 canaux différents.

La Radio

La fonction radio est plus que correcte, avec une bonne reception même dans mon bled à vaches. La fonction stéréo est présente pour l'écoute FM.

Conseil pour un meilleur son

Les normes françaises obligeant maintenant un bridage du son sur les appareils de cette sorte, lors du premier allumage, configurez le en zone autre ou états unis, vous pourrez quand même configurer le language en français. Pas que j'aime m'éclater les tympans, mais je n'aime pas un appareil au son bridé.

_En résumé, un bon petit appareil, pour ceux qui veulent écouter simplement leur musique sans autres applications qui ne servent a rien. Il dispose quand même d'une fonction enregistrement vocal & FM que je n'ai pas encore testé, que je trouve inutile et ne m’intéresse pas._

• nemesis56 publié le 22/12/2011
    nous avons le même et nous en sommes très content ;)
  • darkbozo publié le 19/12/2011
  • centori publié le 19/12/2011