SanDisk Sansa Clip 2 Go

SanDisk Sansa Clip 2 Go

Avis sur "SanDisk Sansa Clip 2 Go"

publié le 10/04/2008 | Butz
Membre depuis : 15/11/2007
Avantages Polyvalent, et un des meilleur rapport qualité/prix
Inconvénients Aspect un peut jouet
Poids
Autonomie
Capacité de stockage
Qualité du son

"Sansa...ssionelle !"

Avec la mode des shuffle, je vous présente le Sansa Clip 2Go tout mimi!

--->Introduction:

On m'a offert ce joujou pour mon anniversaire, il est vrai que j'ai un téléphone (SGH u600) qui fait lecteur mp2/radio/dictaphone, mais après 1-2h d'écoute, ma batterie était déjà presque vide....

--> La guerre des Shuffle:

ScanDisk, qui se présente comme le second vendeur de lecteurs MP3 aux États-Unis (derrière qui, on se le demande !) présente son dernier né, un petit lecteur à clipper à la ceinture, à la manière de l'iPod Shuffle d'Apple, le concurrent à abattre.

Clairement destiné à concurrencer Apple Shuffle, il est évident qu'elle domine par tous les moyens, sauf la conception et la taille.

---> Caractéristiques:

- Support : mémoire flash 2 Go (existe aussi en 1 et 4 Go)
- Écran : LCD 1 pouce (4 lignes)
- Transfert : USB 2.0

- un mini CD
- un mini (très mini: 5cm) cable USB2
- le Shuffle.

---> Design:

Mon premier choc fut la taille du lecteur...c'est vraiment petit, très petit. L'extérieur du lecteur est entièrement en plastique, cela donne un aspect un peu jouet, et quand on appuie sur les touches cela fait le bruit des touches de vieux téléphones portables (clic clic).
Le bon point c'est le clip qui s'attache à la ceinture, c'est très pratique.

---> J'allume et...:

Second choc, malgré la taille du lecteur, scandisk à réussit à incorporer un mini écran (4 lignes). La navigation es assez simple. J'apprécie énormément le rétroéclairage très efficasse, même quand il y a beaucoup de soleil, l'écran reste bien visible.

Radio FM & enregistrement:
Qualité de réception assez bonne, possibilité d'enregistrer les stations préférés, recherche automatique et enregistrement de la radio en .wav

Enregistrement vocal:
Maintenant un classique pour les lecteur mp3. L'enregistrement est correcte et s'enregistre sous un .wav.

Sleep Timer:
Option bien pratique pour ceux qui aime écouter la musique avant de se coucher sans se préoccuper d'éteindre son appareil. Le temps de mise en veille est ajustable.

---> Vif du sujet:

Transfert des données:
Je sort mon câble USB, je le branche et voici reconnu directement comme un lecteur mp3.
A noter qu'il existe 2 modes:
1-MTP pour syncroniser directement avec windows media player 11
2-MSC pour être reconnue comme un clé usb classique (possibilité de syncroniser aussi)
On peut choisir son mode dans les réglages de l'appareil après mise à jour du Firmware.

Je syncronise donc avec mon WMP11 et je suis surprit de la rapidité des transferts (comparé à mon U600 en USB2 aussi).

---> Ecouter sa musique préféré:

Le Sansa reconnait les ID3 donc toute les chansons sont triés comme dans WMP. Les chansons sont trié par artistes, genre, compositeurs...
Il est possible de créer un playlist, dommage de pas pouvoir en créer plusieurs.
L'égaliseur 5 bandes et très appréciable, puisque l'on peut personnaliser ses ajustements. A noter que des pré-réglages sont disponibles (Jazz, Normale, Classique...)
Le clou de la fin est la qualité sonore, avec les écouteurs, on remarque une différence, mais avec un casque, la on entent un son de très haute qualité.

---> Conclusion:

Le Sansa Clip à tout pour plaire, il est mimi, facile à prendre en main, riches en fonctionnalités, et possède le principale: un rendu sonore magnifique.
Le rapport qualité prix est l'un des meilleur du marché, bien devant le Shuffle d'Apple qui possède un son médiocre en rapport.
Ce n'est peut être pas un Ipod, mais pour moins cher, j'écoute la radio, je choisi mes musiques

• xantaks300 publié le 07/06/2012
    je prefere l'ipod ;)
  • lilybee85 publié le 09/10/2008
    en plus sur le shuffle d'apple il n'y a pas d'ecran si je me souviens bien ? donc pas de navigation possible
  • PCAC publié le 10/04/2008
    il a l'air sympa avis tres interressant

Information produit : SanDisk Sansa Clip 2 Go

Le Sansa Clip est un lecteur MP3 minuscule, mais avec de grandes performances sonores. Avec une finition tendance vous pourrez l'apporter n'importe où. Il dispose de la radio FM, d'une fonction dictaphone le tout sur un écran lumineux, pour que la navigation soit particulièrement intuitive.

Type de produit: Lecteur MP3

Lecteur Mpeg 4: Non

Système d'Exploitation: Système Propriétaire

Wifi: Non

Batterie Remplaçable: Non

EAN: 0619659041267, 0619659041274, 0619659041304, 0619659041250, 0619659041243, 0619659041328, 0619659041311, 0619659041298, 0619659059965

Type de Lecteur: Lecteur Audio

Technologie d'Ecran: OLED