Sony MZ-R 900

Lecteurs Mini Disc - Portable - Enregisteur MiniDisc

Avis sur "Sony MZ-R 900"

publié le 02/02/2002 | ggta
Membre depuis : 06/10/2001
Avantages taille, poids, batterie, telecommande
Inconvénients Aspect de la housse
Poids
Autonomie
Qualité du son
Facilité d'utilisation

"Excellent"

Au départ je pensais acheter le Sony 700 PC avec le câble au port USB, mais en fait ce câble n’est utile que si vous voulez envoyer du son depuis le MD à l’ordinateur car dans l’autre sens il agit comme un câble analogique classique à 30 francs. Alors pour un prix équivalent, je me suis tourné vers le Sony 900.

Et je ne le regrette vraiment pas. La qualité est au top, la télécommande rétro éclairée pratique (quoique je trouve montée à l’envers) et l’ergonomie bien étudiée et pas compliquée. Le son avec les écouteurs d’origine (qualité moyenne, pour le prix ça aurait pu être mieux…) est bon mais avec des modèles de qualité supérieure vous allez véritablement le débrider pour atteindre une qualité de son vraiment fabuleuse. N’hésitez pas à les changer.

Il est bien sûr équipé de la technologie MDLP qui permet d’enregistrer jusqu’à 5 heures de musique sur un seul MD et quasiment sans perte de qualité. Très impressionnant !

La batterie est également d’excellente qualité avec une très grande autonomie (on peut graver 5 CD d’affilé et la batterie sera encore chargée à moitié alors en lecture il n’y a vraiment aucun souci). Par contre la durée de charge est un petit peu élevée avec environ 3 heures.

Le seul truc qui aurait pu être mieux c’est la housse qui même si elle protège est vraiment horrible.

• Buzug publié le 20/12/2005
    C'est vrai que ce MD est bien pratique et a une bonne qualité de son ! Merci pour cet avis ! :)
  • crazy_winz publié le 13/12/2002
    Bien ton avis, moi j'ai le MZN505 et c'est clair que le MD c'est vraiment top!
  • Poyweb publié le 09/02/2002
    Bon avis, il ne te reste plus qu'a les developper un peu plus et tu seras surement beaucoup plus lu. C'est un conseil que l'on m'a donné quand j'ai commencé. @+ Poyweb

Information produit : Sony MZ-R 900

Lecteurs Mini Disc - Portable - Enregisteur MiniDisc