LG BC 49 SV

Qualité d'image
Qualité sonore
Facilité d'utilisation

"Mon nouveau magnéto"

Ca y est je me suis racheté un magnétoscope pour chez mes parents, les miens étant morts.

Je ne voulais pas acheter un magnétoscope trop cher car je ne m'en servirai qu'occasionnellement pour enregistrer ou regarder quelques cassettes.

J'en ai donc pris un à 150 euros, chez mon vendeur habituel (un magasin Leader). J'ai choisi le LG BC49SV.

Il s'agit d'un magnétoscope tout simple, il est mono avec 4 têtes de lectures. Mais malgré tout il a de quoi surprendre, et vous allez vite vous en rendre compte.

Mais avant tout une description physique de la bête.
Il est de couleur argent , question taille il est assez impressionnant 35x27x9cm.

Il a un gros bouton avec 4 plus petits boutons sur la droit pour l'avance rapide, rembobinage, lecture, pause, chaque bouton prenant une couleur verte lorsqu'il est utilisé.
Un bouton marche, un bouton Stop/éjection, un sélecteur de chaîne, un bouton opr(permettant une qualité optimale de lecture de la bande), un affichage de l'heure.

Tout d'abord les branchements, il dispose de 2 péritels (une audio/vidéo et une décodeur), de plus en façade il possède une prise entrée vidéo et une prise entrée audio.

Lorsque vous le branchez la première fois, à la mise en route, il vous demande sur l'écran de télé (tout ce fait sur l'écran) le pays où vous êtes, et se met à rechercher toutes les stations qu'il peut trouver. Ensuite vous avez la possibilité de les déplacer manuellement pour changer leur position de numéro de programme (ce qui est assez rare).

Pour la lecture, vous appuyer simplement sur lecture.
En cas de pub, vous avez une touche Zappub qui permet une avance automatique de 30s par pression avec un nombre maximale de 6 pressions.
Il peut lire en vitesse lente(1/19) rapide(x3, x7) ou normale et mettre en arrêt sur image.
L'arrêt sur image est de bonne qualité de même que la lecture en vitesse lente.

L'affichage écran permet d'afficher à la télé : la fonction magnétoscope, la date, la chaîne, la date ou le compteur de défilement de bande.

Le réglage de l'horloge se fait de manière manuelle. Et non elle n'est par repérer à travers l'antenne de télé.

Il est un peu limité en programmation enregistrement, on ne peut faire que 7 enregistrements sur 1 mois. On peut toutefois les faire en journalier (lundi à vendredi), hebdomadaire ou une fois, en vitesse lente ou normale. Il est aussi possible de tester si aucun de vos enregistrements ne se chevauche, dans le cas le premier est toujours prioritaire et le second commence dès la fin du premier.
Vous pouvez également faire de l'enregistrement direct bien évidemment.

Le magnétoscope dispose aussi d'un verrouillage parental : impossibilité alors de faire autre chose que éjection.
Il a aussi un Vidéo doctor(auto-diagnostic) il vous dit si les têtes de lecture doivent être nettoyées.

Il a également deux touches très sympas:
  • Smart Repeat : pendant la lecture vous appyuez dessus et dès que vous relachez vous voyez en boucle le passage durant lequel vous avez appuyé.
  • Smart Stop: quand vous appuyez dessus, cela effectue l'arrêt de la lecture, le rembobinage de la cassette, son éjection et l'arrêt total du magnétoscope. Pas mal comme ça dès la fin du film vous appuyez dessus et vous pouvez récupérer la cassette un peu plus tard avec le magnéto éteint.

Franchement j'en suis très content, il fonctionne bien, dispose de fonctions agréables.

• chechebri publié le 06/06/2002
    je m'en sers aps chez toi!
  • mariaz publié le 01/05/2002
    Ben dis-donc vu le prix, moi il m'a l'air vraiment très bien.
  • crioly publié le 10/04/2002
    Dommage j'en ai déjà un de magnéto sinon tu m'avais décidée :) @ pluche :)

Information produit : LG BC 49 SV

VHS - 4 Têtes Vidéo têtes