LG C 270

VHS - 2 Têtes Vidéo têtes

Avis sur "LG C 270"

publié le 17/09/2001 | whiteangel
Membre depuis : 18/03/2000
Avantages léger, embobinage rapide, j'ai trouvé qu'il donnait une meilleure qualité d'images à ma télé
Inconvénients /
Qualité d'image
Qualité sonore
Facilité d'utilisation

"Voici mon nouveau chéri…"

Quand je l’ai vu, là, à l’entrée du magasin et posé nonchalamment sur une pile de boites, j’ai pensé tout de suite « C’est lui ! ». Qu’avait-il de plus que les autres ? Qu’est ce qui m’a attirée chez lui ? Devais-je l’aborder comme ça sans réfléchir ? Autant de questions que je me posais, mais quelque chose d’irrésistible me poussait vers lui sans que je ne puisse rien y faire.

Mais arrivée près de lui, je fis comme si de rien n’était et laissais couler mon regard vers d’autres de ses confrères, je ne devais pas me précipiter car après tout je m’engagerai avec lui pour je l’espérais de nombreuses années.
Mon regard revint alors vers lui, non décidément c’était lui qu’il me fallait, il avait tout pour me plaire. Petit, boutonneux, une grande bouche et un œil de cyclope, sans parler de sa couleur pas blanc ni noir mais gris, voilà comment il m’avais conquise. Tellement conquise que je décidais de me le payer eh oui !

Non ce n’est pas un extra-terrestre même s’il s’agit d’un petit gris et encore moins d’un escargot car c’est un rapide et ce même si ce fut moi qui l’emballais devant tout le monde !

Vous connaissez maintenant mon nouveau chéri, son petit nom ? C’est un étranger, son prénom est C270 et son nom de famille LG, oui je sais ce n’est pas banal, mais je l’aime que voulez-vous !
Quand je l’ai ramené à la maison, je savais que lui et moi ce serait le début d’une belle histoire d’amour, il ne parle pas certes mais alors pour les soirées tristes ou drôles, romantiques ou mouvementées je vous assure qu’il assure ! :o)

Oh bien sur au début j’ai eu un peu de mal à le mâter, je voulais le programmer à faire ce que je souhaitais, mais il résistait le bougre, finalement c’est moi qui ai eu le dernier mot (oui Jean-Pierre c’est mon dernier mot ! arf !) A la fin il me supplia de le nourrir ce que je fis sans rechigner, lui ingurgitant une bande de LA MOMIE qui se trouvait sur mes étagères.

Comment ça je raconte n’importe quoi ? Comment ça un mec digne de ce nom se serait pas laissé embobiner ? :o) Mais vous ai-je dit qu’il s’agissait d’un homme ? Bien sur que non voyons, c’est de mon nouveau petit magnétoscope dont il s’agit, vous êtes bêtes vous alors :o) Vous pensiez vraiment que je paierai un homme pour me faire passer de bonnes soirées et surtout pour un cyclope gris et boutonneux ? Non mais je rêve ! :o)

J’aurai peut-être du vous le décrire mieux pour que vous compreniez ;o) Alors voilà, mon C270 LG (que vous pouvez prononcer léger car il l’est) se présente ainsi :

A gauche une petite touche accolée sur un bouton rond, la touche étant la fonction marche/arrêt et le bouton étant pour l’arrêt ou l’éjection de la cassette.
Dessous, deux prises d’entrée, une vidéo et l’autre audio.

Au centre sa bouche, ou si vous préférez son compartiment cassette.
Dessous à gauche deux touches pour sélectionner les programmes de chaînes. Et à leur droite il s’agit de l’affichage du magnétoscope où seront inscrit l’heure, et ce que votre magnétoscope exécute comme fonction.

A droite un bouton rond où sont accolés de part et d’autre deux touches. Le bouton étant pour la lecture de la cassette insérée, la touche de gauche étant pour le rembobinage et la touche de droite pour l’avance rapide.
En dessous se trouvent deux autres touches qui servent respectivement pour l’enregistrement instantanée de la bande et la seconde pour mettre en pause.

Au dos sont les emplacements pour les raccordements d’usage entre votre téléviseur et le magnétoscope ainsi que pour le décodeur ou satellite.

En le prenant je pensais qu’il avait la fonction ShowView intégré mais celle-ci n’était pas concernée pour le modèle que j’avais pris, mais ce n’est pas bien grave.

Voilà, pour le prix modique auquel je l’ai acquis (598 frs) je le trouve vraiment bien, peu encombrant et performant car sa vitesse de rembobinage m’a impressionnée.
De plus, une fonction qui peut être intéressante pour les parents ayant de jeunes enfants est le verrouillage parental, celle-ci consiste à désactiver les boutons de commande sur la façade du magnétoscope pour ne pouvoir utiliser que la télécommande.
Enfin la télécommande en elle-même est légèrement incurvée en son centre pour une meilleure prise en main.

Et voilà c’est fini ! C’était donc bel et bien d’un magnétoscope que je voulais vous présenter mais pour ce qui est du chéri je le voudrai grand, brun… euh je m’égare là :o) ciao. @+

(25/09) Je voulais juste dire à mon magnétoscope : Je t'aaaaaaaaiiiiimmmmmmeee comme un fou comme un soldat comme une star de cinéma tu vois je t'aime comme ça... ;o))))

• samkiller39 publié le 18/08/2002
    la solitude te ronge a ce point, pour te déclarer à des objets?
  • LePereTonio publié le 03/06/2002
    Mon vieux papa disait toujours: "hé, mais tu parles encore de moi!!! arf !!!"
  • LePereTonio publié le 02/05/2002
    le 'scope de mes parents datent de 1989.. no pb je change!!!

Information produit : LG C 270

VHS - 2 Têtes Vidéo têtes