Lenco USB TT-30

Lenco USB TT-30

Avis sur "Lenco USB TT-30"

publié le 11/02/2009 | chabannou
Membre depuis : 22/10/2008
Finies les vacances c'est la reprise et franchement si j'avais su j'aurais pas repris
Avantages Permet de lire des vinyles, le prix
Inconvénients La radio
Qualité sonore
Connectique
Raison du choix

"Revivre le craquement des 60's"

100_2486 - Lenco Platine vinyle USB TT-30

100_2486 - Lenco Platine vinyle USB TT-30

J'ai de vieux vinyles des Beatles enfin pas que, de John Lennon aussi, mais pour les écouter je n'ai qu'une vieille chaîne avec seulement la platine qui marche et une seule enceinte sur deux et encore elle est capricieuse. Réorganisant un poil la maison pour cause de naissance, j'ai décidé d'investir dans une platine vinyle. J'ai choisi LENCO  Platine vinyle TT-30 avec radio AM/FM - Encodage USB.

(¸.¤´ (¸.¤´ .¤´ : (´¸.¤*´¯`*¤ L'objet :
¨¤"°º¤¤º°"¤¨¨¨¤"°º¤¤º°"¤¨¨¤"°º¤¤º°" ¤ ¨¨¨¤"°º¤¤º°"¤¨¨¤"°º¤¤º°"¤¨¨¤"°º¤

Il a un design rétro : on dirait une radio sortie des années 60, ça tombe pile poil avec les Beatles.
La platine est de couleur grise et grise métallisée.
Sur le dessus un couvercle protège la platine, sur la façade, au centre, un cercle qui lui donne ce côté rétro.

Dans celui-ci, on va trouver de multiples commandes notamment de mise en route, et une aiguille pour régler la station de radio. De part et d'autre de ce cercle on trouve 2 enceintes intégrées.

Au dessus de l'enceinte droite nous avons un écran LCD qui s'illumine en bleu lors de la mise en route. Au dessus de celle de gauche 8 boutons pour quelques fonctionnalités.

Maintenant, le dessous des enceintes : à droite un bouton que l'on tourne pour régler la radio et sur la gauche, un cache qui, une fois ouvert, permet de connecter une clé usb, et un autre bouton qui permet de régler le volume.

Sous le capot, la platine avec un adaptateur d'axe pour pouvoir lire 45 et 33 tours ainsi qu'un bouton pour régler aussi la vitesse de lecture.
La platine a été livrée avec un diamant de rechange pour la lecture des disques, d'ailleurs la tête de lecture est protégée par un cache en plastique qu'il faut ôter avant d'écouter ses vinyles préférés.

(¸.¤´ (¸.¤´ .¤´ : (´¸.¤*´¯`*¤ Les fonctionnalités :
¨¤"°º¤¤º°"¤¨¨¨¤"°º¤¤º°"¤¨¨¤"°º¤¤º°" ¤ ¨¨¨¤"°º¤¤º°"¤¨¨¤"°º¤¤º°"¤¨¨¤"°º¤

Bon déjà sa qualité première c'est de pouvoir lire les vinyles, c'est ce que je lui demande.
Elle le fait d'ailleurs pas trop mal, le son n'est pas d'une qualité extraordinaire, mais ça va. De toute façon ce que je recherchais c'est le petit craquement que l'on entend en écoutant les vinyles.

On peut en plus écouter la radio, il y a une superbe antenne filaire et je ne sais si ça vient de chez moi ou de la radio mais je ne capte pas grand chose. Enfin après tout ce n'est pas pour ça que je l'ai achetée.

J'avais dit plus haut qu'il y avait un port usb, on peut donc y brancher une clé usb (non non je ne vous prends pas pour des imbéciles). Lorsque l'on insère la clé usb on peut :
soit lire la musique qui est présente dessus
soit enregistrer le vinyle sur la clé.

Lire la musique :

Les seuls formats lus sont wma et mp3. Je m'attendais à ce que le lecteur soit vraiment basique, c'est à dire qu'il lit toutes les pistes dans l'ordre mais en fait non. En effet on peut naviguer de dossier en dossier, programmer des listes de lectures, faire des lectures aléatoires. En bref un vrai lecteur mp3 mais en plus gros.

Enregistrer la musique :

Pour enregistrer la musique rien de plus simple on connecte sa clé usb à l'appareil, on signale que l'on veut faire un enregistrement. On appuie sur la touche « rec » l'enregistrement débute 10 sec après, et donc il faut mettre le vinyle en route et tout se fait tout seul.
Après l'enregistrement j'ai écouté le fichier mp3 résultant de l'encodage, et c'est vraiment sympa on a l'impression d'écouter un vinyle, totalement inutile mais sympa.

(¸.¤´ (¸.¤´ .¤´ : (´¸.¤*´¯`*¤ Résumé caractéristiques :

* Platine à arrêt automatique
* Encodage vers USB
* Tuner analogique AM/FM
* Bras de lecture à fonctionnement manuel
* 2 vitesses : 33 tours et 45 tours
* Commutateur On/off pour activer/désactiver la fonction d?arrêt automatique
* Réception FM stéréo/mono/AM
* Amplificateur stéréo avec deux haut-parleurs longue portée intégrés
* Connecteur audio line-out

* Antenne filaire pour la radio FM
* Cartouche de rechange

(¸.¤´ (¸.¤´ .¤´ : (´¸.¤*´¯`*¤ Mon avis:
¨¤"°º¤¤º°"¤¨¨¨¤"°º¤¤º°"¤¨¨¤"°º¤¤º°" ¤ ¨¨¨¤"°º¤¤º°"¤¨¨¤"°º¤¤º°"¤¨¨¤"°º¤

Cette platine compacte et au design rétro correspond tout à fait à mes attentes.
Elle ne prend pas de place dans la maison, elle a permis de dépoussiérer mes vieux vinyles et leur faire vivre une seconde jeunesse.
L'encodage en mp3 est vraiment un plus assez sympathique quand à la radio et la lecture des mp3 mon ordinateur portable fera amplement l'affaire.
Pour finir son prix 49? est vraiment très abordable.

• loulou661981 publié le 31/05/2009
    Petit à petit , tu te rapproche de cette pastille rouge !!LOL
  • loulou661981 publié le 31/05/2009
    Et en plus, pour 49€ cela aurait été un peu bete de t'en passer, franchement !
  • loulou661981 publié le 31/05/2009
    Et puis, l'essentiel, c'est que tu sois contente, hein ? !!

Information produit : Lenco USB TT-30

Marque: Lenco