Technics SL-1200 MK2

Images de la communauté

Technics SL-1200 MK2

Platine semi-automatique Base TNRC Servo moteur CC Vitesse réglable en continu (+/-8%) par verrouillage total à quartzCoffret en aluminium moulé sous ...

> Voir les caractéristiques

97% positif

30 avis de la communauté

Désolé, nous n'avons pas trouvé d'offre correspondante

Avis sur "Technics SL-1200 MK2"

publié le 11/05/2003 | Chibouchi
Membre depuis : 06/05/2003
Avis : 17
Lecteurs satisfaits : 0
Plus à mon sujet :
Excellent
Avantages la meilleure de chez meilleur
Inconvénients on essaye de la copier mais sans succés!
très intéressant
Design
Qualité sonore
Connectique
Rapport qualité/prix
Raison du choix

"la seule et unique platine qu'il vous faut!!"

comme tout le monde le sait Il y a la SL 1200 et les autres. Cette platine a toujours rencontré un vif succès auprès des professionnels des discothèques ou des amateurs ou adeptes du scratch!! .

et il ne faut pas chercher trop loin les raisons de son succés!
elle a toutes les caracteristiques : une qualité de fabrication professionnelle, un moteur avec un couple très élevé (Technics est l'inventeur du concept d'entraînement direct), un bras très bien conçu et les petits plus nécessaires à un usage discothèque (variateur de vitesse, autostart...).

et comme vous vous en doutiez cette platine a supplanté toutes ses concurrentes depuis sa sortie en 1969 dans ce milieu extrêmement exigeant (outre la solidité, il faut aussi un châssis particulièrement inerte pour ne pas entrer en résonnance dans l'ambiance très bruyante d'une discothèque) ou quand les baby scratch s'activent!!

cette table sura vous seduire, car c'est tout simplement la meilleure!!
C'est sans doute pour toutes ces raisons que la platine Technics SL1200 séduit aussi les audiophiles que les professionels ou les amateurs.
En effet, peu de platines, même ésotériques, peuvent rivaliser avec la SL1200, sur le plan des performances pures !

C'est clair c'est la table qu'il vous faut, il vous ffaut pas plus car ça n'existe et certainement pas moins si vous chercher une platine digne de ce nom biensur!!
elle est utilisée partout, dans tous les RDV musicaux que ce soit dicotheques, boites , rave, concert, en studio, en ecoute de vynil, en concours!!! c'est la seule et l'unique!!!! elle est utilisée par tous les connaisseurs qui cherchent de la qualité avant tout!

en effet que ce soit le chassis, le bras en S et bien sûr le moteur vous ne trouverez aucun defaut!!!!!!!


Son chassis super solide, et bien lourd pour pas que la table ne bouge lorsque vous scratcher ou mixer, elle possede des pieds solides qui adherent au sol ne vous inquieez pas elle ne bougera pas!

Son bras en S super maniable et reglable en hauteur et le poid aussi pour faire adhrer correctement le diament de la cellule sur le sillon du vinyl.

Et bien sûr son moteur encore de nos jour jamais inegalé!!!!!!

====>que ce soit pour les mixeurs fou qui rechercheront la precision du pitch (+ - 10) et donc une stabilité parfaite du moteur
====>que ce soit pour les scratcheurs qui chercheront un maximum de couple pour pouvoir enchainer correctement des scratchs et le son du vinyl!!
ces deux categories de personnes trouveront leur bonheur avec cette table dote d'un excellent chassis d'un bras qui adhere superbement bien au vinyl et des son fabuleur moteur a entrainement direct possedant un couple monstrueux!!!!!!!!!!!

================================================
Donc aucune hesitation, je vous promet que le prix est tout a fait normale compte tenu de son potenciel enorme et je vous rappele que tous les meilleurs DJ l'utilisent depuis toujours!!!!!!!!!!
======================================================

Evaluation de la communauté

Cet avis a été lu 3705 fois et a été évalué à
64% :
> Comprendre l'évaluation de cet avis
très intéressant

Commentaires sur cet avis

  • TWOTEPS publié le 02/09/2003
    Très très bonne platine en effet! surtout essaye le logiciel Finalscratch avec! A+.
  • alchemist19 publié le 13/05/2003
    meilleur platine ya pas à dire!!
  • maniaks26 publié le 13/05/2003
    je voulai le dire moitoto mais ca allé faire un peu trop long.... depuis quand c'est le bras qui fait tenir la cellule dans le sillon (surtout un bras en S, si il s'agissait d'un bras droit encore ca aurait pu passer.....). Au fait chibouchi le pitch +/-10 n'existe pas, c'est justement pour ca que j'ai acheté les TTX: car avec+/-8 tu a du mal a mixer les musique electronik car les tempos des galettes sont très différents d'une galette a l'autre... a+
  • Vous avez apprécié cet avis ? Vous avez une question ? Identifiez-vous avec votre compte Ciao pour laisser un commentaire à l'auteur. Se connecter

Produits similaires les plus recherchés

Information produit : Technics SL-1200 MK2

Description du produit par le fabriquant

Platine semi-automatique Base TNRC Servo moteur CC Vitesse réglable en continu (+/-8%) par verrouillage total à quartzCoffret en aluminium moulé sous pression de précision et socle en caoutchouc lourd antivibrationsEntraînement direct piloté par quartz d'une précision sans faille : pleurage et scintillement 0.01% WRMS et ronronnement de -78 dB (DIN B)Couple extrêmement élevé (1.5 kg/cm) permettant des démarrages ultra-rapidesBras de lecture à faible masse hautement sensible avec suspension montée au cardanBras hélicoïdal à hauteur réglable

Caractéristiques Principales

Nom: Sl1200 Mkii

Type: Platine à Bras en S

Marque: Technics

Ciao

Référencé sur Ciao depuis: 12/09/2000