Sony CFD-E 77

Radio Cassettes - Stéréo - Sans lecteur MP3 - Avec lecteur CD

Avis sur "Sony CFD-E 77"

publié le 04/08/2003 | TheTootoon
Membre depuis : 03/02/2003
Avantages son design superbe!!! sa fonctionalité
Inconvénients ???peut être l'alimentation avec les piles...
Qualité du son
Puissance
Facilité d'utilisation
Connectique

"Un joli produit de sony tout en musique!;-)"

*****Introduction*****

Alors, pour commencer, Sony a conservez dans cette chaîne portative les trois diffuseurs de bases de la musique, le CD, la cassette et la radio et c’est d’ailleurs pour cela que je l’ai acheté et que je vous le présente aujourd'hui car je pense que cet objet est incontournable si vous cherchez quelque chose pour écouter de la musique provisoirement ou dans une pièce comme une cuisine ou encore une chambre… Mais si vous êtes amateur de bon son alors cette chaîne, selon moi, n’est pas pour vous !!!

*****Fonctions*****

-On a tout d’abord à faire ici à un lecteur CD compatible aussi pour les CD-R et CD-RW pour les fans de la gravure ;-) avec une sortie à 2 canaux, normale mais c’est toujours bon à préciser lol.

-Cette chaîne portative comporte aussi le bon vieux et inusable lecteur cassette !!! Ou l’on peut lire et aussi enregistrer que ce soit un CD mais aussi la radio (source). Il offre une vitesse de rembobinage de 2min pour 60min de musique sur la cassette et des autres fonctions habituelles réparties en tout sur 6 touches : Le rembobinage, l’avance rapide, la pause, la lecture, l’enregistrement et la touche stop/eject qui permet d’arrêter et d’ouvrir le lecteur.

-La radio est aussi en série avec trois BANDS disponibles :FM (de 87,5 à 108 MHz, PO (de 530 à 1610 KHz et GO (de 153 à 279 KHz). Afin de ne pas avoir à rechercher à chaque fois les stations, Sony a aussi prévu une large capacité de mémoire pour les mémoriser car on peut tout de même sauvegarder 20 stations en FM, 10 en PO et 10 en GO. Alors si vous n’en avez pas assez de çà !!! Personnellement je ne me sers jamais de toutes car dans le fin fond de la campagne normande c’est tout juste si on a Europe 1 et NRJ !lol

-Ce poste de radio Sony peut aussi servir d’horloge et de réveil car, en effet il dispose de ces deux fonctions. A propos du réveil vous pouvez utiliser l’alarme normale, (BIP, BIP….)Qui met bien sur les nefs dès le matin ou bien tout en douceurs avec votre CD préféré ou la radio ce qui est, selon moi déjà beaucoup mieux. Et si vous voulez, vous pouvez même vous ENDORMIR avec la musique car il a un compte à rebours qui peut se faire et alors la radio s’éteint à la fin de ce compte à rebours !!! C’est pas merveilleux ça ???

-Comme le plus souvent maintenant, il y a aussi la fonction « digital mega bass » qui permet d’amplifier les bass… Là c’est comme vous le sentez.

-Il y a aussi une prise pour des écouteurs, ça peut toujours servir !! Au cas ou vous voulez écouter sans faire de bruits autour, en tout cas, moi c’est pour ça que je m’en sers mais je suppose que vous vous en foutez !!!lol

-Niveau puissance des haut-parleurs, ils ont une puissance de quatre watts, impressionnant non !!!lol C’est pas énorme mais dans une petite pièce c’est suffisant sauf si vous avez l’habitude d’écoutez à pleine bourre !!!

*****L’utilisation*****

-Niveau alimentation, il y a deux solutions : ou vous avez l’électricité car vous êtes dans une maison et vous branchez donc sur le secteur, ou sinon vous êtes en plein air. Mais dans ce cas, ça va vous coûter cher de l’écoute car avec les piles qu’il faut achetez ça a vite de videz le portefeuille. Je précise : il faut 3 piles standard pour la sauvegarde de l’heure et des présélections de la radio. Mais ce n’est pas fini, après il faut aussi alimenter le poste lui-même et là ça coûte chère car il faut 6 piles R14 si vous voyez lesquelles c’est. Je ne peux pas vous donner le prix car je ne le connais pas mais tout ce que je peux vous dire, c’est que ça revient cher !!!

-Pour tout ce qui est écoute etc.. Il suffit de lire le mode d’emploi et je vous rassure ce n’est pas compliqué et de toute manière ce genre de matériels, ils se ressemblent tous. Par contre il y a un petit plus, c’est la télécommande, on peut pratiquement avoir accès à toutes les fonctions sauf celle du lecteur cassette et les réglages diverses.

-De plus on peut aussi voir que l’écran est particulièrement complet car il affiche tout ce qu’il vous faut : l’heure lorsqu’il est en veille, un petit symbole qui vous montre si l’alarme est enclenchée ou non, le numéro de plage et le minutage pour l’écoute des CD, le numéro de la station lors de l’écoute de la radio et divers autres symboles qui vous aident durant la programmation.

*****Apparence extérieure*****

-Tout d’abord, cet appareil n’est pas vraiment encombrant car ses dimensions sont de 283x165x281mm il peut donc se loger un peu partout dans la maison ce qui est naturellement un avantage ! Au niveau du poids, il pèse environ 3kg ce n’est pas très lourd mais bon je ne vais pas m’attarder là dessus car le choix d’un tel appareil ne ce fait pas sur son poids. Il existe apparemment en trois couleurs : jaune, bleu, et argenté. Je dis apparemment car personnellement je n'ai aperçu que l’argenté !!!

-Pour le design par contre la je dis BRAVO car j’apprécie et même j’admire les lignes de ce poste que je trouve magnifique. Vous allez sûrement en rire mais la forme de ce poste me fais penser à la tête d’une abeille !!!lol

*****Conclusion*****

Sony a donc mis dans ce poste tout ce qui peut servir pour l’écoute de la musique sauf le mp3 mais bon ça reste quelque chose d’assez récent donc on ne peut pas l’exiger… Et pour moi l’un des gros avantages de ce poste est d’une part dans la facilité d’utilisation mais surtout dans son design révolutionnaire !!!!!

• Djevi publié le 19/08/2003
    T'en as de la chance d'avoir des cadeaux comme ça toi ! pour le son, je préfère avoir du bon matos, c clair... Mais à l'occasion dans ma salle de bain, pkoi pas ?!! lol
  • polo182 publié le 17/08/2003
    Je ne suis pas trop chaine hi fi, dans ma chambre j'ai une platine avec 2 bonnes grosses enceintes !!
  • eolhc publié le 14/08/2003
    impec' ton avis!