Sony ICF 40

Sony ICF 40

-Radio analogique compacte. -Design unique. -Couleurs originales. -Tuner analogique FM/AMRadio

Avis sur "Sony ICF 40"

publié le 07/10/2007 | emilie_b85
Membre depuis : 28/04/2006
Bien
Avantages pas chère, jolie, économique
Inconvénients pas hyper pratique

"Ma ptite radio me suis partout !"

Ma radio... Bon, voilà, je ne peux pas me passer de musique. Et ce, dès le matin. Donc douche en musique, habillage en musique, maquillage en musique... De la musique quoi ! Et les infos aussi, et puis Nagui et Manu le matin sur Europe 2, parce qu'un rien m'amuse moi ben vui...

Suite au décès de mon ancienne radio donc, me voilà partie chez Darty. Et là, surprise : tout coûte bien plus cher que ce que je ne pensais hein... Et moi, j'ai pas énormément d'argent, enfin surtout au début de l'été donc, parce que je mettais déjà de côté pour ma rentrée, la rentrée c'est cher, mais pas avoir de musique c'était pas envisageable !!

Et au milieu du choix, que vois je ? Une petite radio rouge-bordeaux, pas très grande, mignonne... Bon, pas d'affichage numérique, pas de mémoires, mais enfin, ces options là ne faisaient pas partie de mon budget, donc hop, à moi la petite Sony !

Bon, ya tellement rien dessus, que fatalement, c'est simple d'utilisation ! L'antenne (rétractable). Un bouton ON-OFF. Un pour le son. Un pour régler la fréquence. Et sur le dessus, l'indicateur de la fréquence, pas numérique je le rappelle, avec le choix entre AM et FM.

La qualité du son est plutôt bonne (une fois évidemment que l'on a réussi à régler la fréquence, ce qui n'est pas évident du tout...). Je la trouve plutôt "jolie", assez discrète, elle ne prend pas de place.

A signaler qu'il y a une prise casque, si on veut faire l'autiste à son bureau ou je ne sais quoi, ca peut toujours servir.

La radio fonctionne avec 2 piles LR6 (pas moyen de la brancher, mais moi comme je la promène partout, je voulais un truc transportable), et ce qui m'épate, c'est que depuis que j'ai cette radio (depuis le mois de mai ou juin donc voyons... quatre ou cinq mois, hé ben je n'ai changé les piles qu'une seule fois, au bout de 3 mois on va dire, ce avec une utilisation quotidienne.

Pour son prix (20 euros environ), j'en suis donc plutôt satisfaite même s'il est dommage de ne pas tellement pouvoir "zapper" entre les stations (faut pas être pressé sinon...). Moi qui aime passer de France Culture à Europe 2 et Oui.fm... dur !!

On va dire qu'il s'agit d'un bon rapport qualité prix !

• louis-marie92 publié le 11/12/2011
    Ben oui, comme je le dis dans un autre avis sur la version "ivoire", une radio qui surprend par ses qualités pour sa petite taille. De plus elle est solide. Je la fais tomber parfois parce que je la balade partout et qu'elle s'y prête bien. Elle reste pourtant comme neuve, or je l'ai depuis 4 ans quand même...
  • flAshmen publié le 29/10/2007
    Sympa cette petite radio ! Bel avis !
  • chicheng publié le 08/10/2007
    Une ptite radio bien pratique

Information produit : Sony ICF 40

EAN: 4905524305050, 4905524305067