Tangent UNO

Avis sur "Tangent UNO"

publié le 10/07/2009 | Kachan_fr
Membre depuis : 20/12/2005
Bien
Avantages Son look rétro et son son.
Inconvénients La sensibilité discutable. L'absence d'entrée antenne.

"Bien, mais on en a pas pour son argent"

Je ne connaissais pas Tangent et leurs produits. Ils font du matériel Hifi (amplis, chaines et enceintes) et des postes de radios de table. En regardant un peu, ils ont l'air de vouloir faire du matériel performant et de qualité. Bref, ça a l'air d'être du haut de gamme.

Mon cahier des charges était simple, j'avais besoin pour ma chambre d'un poste de radio simple aussi (99% du temps sur la même station), mais relativement esthétique et avec un bon son. Caractéristique indispensable, il fallait qu'il soit alimenté sur secteur.

Rien de mieux pour ça que ces radios de table. Ça répond tout à fait au besoin évoqué, il a un look craquant (pour moi bien sûr) et le son est puissant ample et généreux (le boitier est conçu en "bass reflex".

Le tuner est manuel. Soit, sur un appareil rétro c'est justifié. Mais le gros problème c'est la qualité de réception, et là dessus je suis très déçu. J'ai à la maison deux autres postes de radio, un ampli-tuner au salon alimenté par une antenne de toit et un poste à piles dans ma salle de bain. Les deux reçoivent parfaitement notre station préférée que nous écoutons sans arrêt. Et bien celui-ci, non ! cette station est parasitée, quasi-inécoutable. Bon l'endroit n'est peut être pas optimum (sous une TV), on ne peut pas bien déployer l'antenne, mais vous conviendrez qu'à ce prix-là ils auraient pu mettre une entrée antenne extérieure. Quitte à virer l'entrée auxiliaire, ou la sortie enregistrement, voire la sortie caisson de basse dont nous n'avons pas vraiment l'utilité. J'imagine mettre un caisson de basse au bout de mon lit pour y connecter cette petite boite ! ;o)

D'autant plus que les graves naturels sont très bons.

Bref, je ne suis qu'à moitié satisfait, j'étais même prêt à le retourner dans la foulée. D'autant plus qu'à la FNAC ce n'est pas là où on le trouve le moins cher. Bon, on a trouvé une autre station sympa pour se réveiller le matin, donc on le garde. Il est vrai qu'en magasin il n'y avait pas beaucoup de choix entre les poste à piles à 20 euros, celui-ci et les énormes radios-CD.

Je n'ai pas parlé de l'installation. Un enfant de cinq ans y parviendrait sans problème. Je n'ai même pas déballé le manuel. Il est livré avec son câble secteur-transfo qu'il faut connecter à l'arrière. Il y a un bouton OFF/FM/AM qu'il faut mettre sur la bande de fréquence choisie, un bouton de volume qu'il faut régler à son goût et tourner le gros bouton afin de tenter de trouver une station de radio. C'est tout, c'est ballot tellement s'en est simple.

Pour tout ça je lui ai mis 3 étoiles, mais franchement, à presque 180 euros la pièce, je ne pouvais pas mettre plus et je ne peux pas le recommander.

• willow500 publié le 10/07/2009
    c'est cher payé ..
  • dadie83 publié le 10/07/2009
    une radio de ce prix qui ne capte pas grand chose... c'est un retour immediat au magasin! de mon coté je le trouve vraiment pas beau... les gouts et les couleurs ;)

annonces "Tangent UNO"

Information produit : Tangent UNO

Radio/Radio-réveil, Radio Transistor - Sans lecteur MP3 - Sans lecteur CD

EAN: 5703959110862, 5703959111760, 5703959113306, 5703959112637, 5703959112620, 5703959113313, 5703959112644

Couleur: Noir, Blanc, Bleu et Argent, Blanc et Argent, Walnut, Vert Pomme et Argent

Marque: Tangent

Hauteur en mm: 130, 150

Profondeur en mm: 140, 84

Poids en Grammes: 2400

Référencé sur Ciao depuis: 26/10/2005

This page moved permanently here: http://www.ciao.fr/Tangent_UNO_Baladeurs_FM__Avis_1230152