Tokai LHD 907

Ensemble Stéréo 2 Canaux - Avec lecteur MP3 - Sans Port USB

Avis sur "Tokai LHD 907"

publié le 07/09/2009 | bryan_fury75
Membre depuis : 10/08/2000
Avantages Design, compacité, son / écran de qualité, compatiblité du lecteur, prix !!
Inconvénients interface de navigation vieillote, pas d'USB / SD, ni de réseau
Qualité du son
Qualité d'image
Facilité d'utilisation
Connectique

"Excellent mini-home-cinéma !"

J'ai acheté ce petit appareil à ma fille aînée, qui souhaitait une mini-chaîne pour ses 8 ans. Après avoir passé en revue tout le rayon chez Caprofem, je tombe sur ce petit appareil. Je ne connais pas la marque Tokaï et ça ne sonne pas très "qualitatif" mais pour le prix d'une mini-chaîne classique, avoir un appareil qui lui permettra en plus de lire DVD et Divx : je craque !

Au déballage du cadeau, elle est super contente et moi, comme tout bon papa, je prend la direction des opérations : "bien sur que c'est ton cadeau ma chérie, mais papa s'y connait, il va te montrer !" Qui n'a pas fait ça ? :-) Bref le déballage est vite fait :
- l'unité centrale (je ne sais pas comment l'appeler autrement) qui regroupe le lecteur, l'ampli et l'écran
- les enceintes
- la télécommande

Tout est très vite branché : les câbles des enceintes sont munis de prises RCA, la télécommande contient déjà les piles, j'appuie sur "Power" et là : angoisse, il ne se passe rien ! En fait, l'appareil met 3 ou 4 secondes à démarrer : ouf !

J'appuie sur "Open" et l'écran se lève sur le lecteur : la grande classe !! Je commence les tests par un CD que j'ai gravé avec les albums d'une star mondiale récemment disparue :-)... 2 choses m'apparaissent immédiatement :
- l'interface de navigation est assez cheap, seuls les 14 premiers caractères apparaissent (mais elle affiche néanmoins la pochette des albums à coté de la liste des titres : très chouette)
- le son est étonnamment bon, de la brillance, suffisamment de présence, pour la taille des enceintes, c'est pas mal du tout.

J'enchaine avec quelques DVD et l'écran se révèle très sympa : pour la taille, il est bien contrasté, il faut juste faire attention aux angles de visions, assez étroits. Mais la définition et les couleurs m'ont surpris, c'est bien mieux qu'un cadre photo !

Ensuite, je teste quelques CD de Divx que j'avais gravé avant d'avoir mon et presque tout y passe : AVI et MPEG, Divx, Xvid, mais pas les MKV. Je n'ai pas essayé les Divx+SRT mais vu la petite taille de l'écran... Toujours est-il que pour du contenu SD, la compatibilité est excellente.

Ma fille est donc ravie... et moi aussi, puisque je vais pouvoir récupérer un peu la télé !
Au chapitre des regrets, quelques bricoles :
- je n'ai pas réussi à régler l'horloge (j'ai pourtant suivi la procédure !?)
- le gros écran bleu sous l'écran principal (qui affiche l'heure, le volume, etc) ne peut pas être désactivé : quand on regarde un film dans le noir, c'est pas génial.
- l'appareil peut être connecté à un écran externe, ce qui est cool, mais seulement au moyen d'un câble composite (fourni, ceci dit), décidément, adieu la HD

Des broutilles donc. En fait, ce qui aurait rendu cet appareil absolument génial, c'est la possibilité de lire du contenu depuis une clé USB ou une carte SD et/ou, encore mieux, depuis le réseau. Mais franchement, pour le prix, on en a largement pour son argent !

Cet avis a été lu 1910 fois et a été évalué à

• blu-ray-boy publié le 19/09/2009
    Pour une enfant de 8 ans c'est un superbe cadeau!
  • alain363 publié le 07/09/2009
    beau cadeau en effet.
  • babounette82 publié le 07/09/2009
    Contente la fifille !!!!!

Information produit : Tokai LHD 907

Ensemble Stéréo 2 Canaux - Avec lecteur MP3 - Sans Port USB