Garmin NÜVI 1390T

Garmin NÜVI 1390T

Avis sur "Garmin NÜVI 1390T"

publié le 04/07/2010 | pistache28
Membre depuis : 18/08/2004
Moyen
Avantages Facile d'utilisation et grand écran
Inconvénients mise à jour quasiment impossible et choix d'itinéraire discutable
Facilité d´utilisation
Facilité d´installation
Raison du choix
Lecture de l´écran

"Facile d'utilisation, mais beaucoup de points à revoir"

J"ai acquis ce gps juste avant les vacances en espérant trouver un produit de qualité, cette marque étant numéro un aux USA. J'ai alors testé cet appareil pour voir ce qu'il valait et ma déception a été grande. Bien sûr, l'écran est grand et il est facile d'utilisation, il y a la possibilité de connaître notre altitude,ce qui peut être utilile en randonnée, mais il y a un certain nombre de points à revoir :
  • Le choix des routes proposé est parfois discutable, contrairement au tom tom que j'ai acquis.
  • La mise à jour est quasiment impossible et est très longue : j'ai tenté à trois reprises de le mettre à jour et lors de la dernière tentative, j'ai eu un message d'erreur au bout de 3 heures!!!!!
  • Le calcul d'itinéraire ne se fait pas complètement : j'ai voulu faire un test d'itinéraire pour aller vers le sud de la France et les derniers 100 kilomètres n'étaient affichés qu'en ligne droite comme en vol d'oiseau.
  • Il y a une caractéristique pour juger si notre conduite est économique ou pas qui nous conseille de rouler à environ 70 kilomètres heures sur les grands axes, de quoi créer des bouchons monstres et même des accidents.
  • Pour couronner le tout, une partie du menu est en anglais. Pour le prix de 190 euros ils auraient pu tout traduire, d'autant plus que cela concerne des points techniques pour le calcul de la consommation d'essence du véhicule.

Bref, au bout d'une semaine j'ai fini par ramener cet appareil car il montrait plus d'inconvénients que de points positifs.

Information produit : Garmin NÜVI 1390T

Grâce à un abonnement aux services d'info-trafic et un récepteur d'info-trafic, vous obtenez les informations les plus récentes en termes de travaux, accidents, routes barrées et autres obstacles signalés sur votre itinéraire. Votre appareil Garmin compatible vous permet de contourner les ralentissements en toute facilité, pour éviter les retards. Economisez du temps, du carburant et de l'argent! Le nüvi 1390T intègre de nombreuses fonctionnalités dans un appareil ultracompact. Le navigateur ultracompact propose un assistant de voies de circulation avec affichage détaillé des intersections, des alertes routières gratuites, un kit mains libres et la fonction ecoRoute, qui calcule des itinéraires plus économes en carburant.

EAN: 0753759090814, 5052461602274, 0753759100117, 0753759104450

Couleur: Noir

Marque: Garmin

Mode Panorama: Non

Cartographie 3D: Non

Type de Navigation: Eléments Dédiés à la Navigation Embarquée

Gestion de Guidage: Intégrée Avec Plan Sur Mémoire Flash, Intégrée Avec Plan Sur Carte Mémoire, Intégrée Avec Plan sur Carte Mémoire

Cartographie: Europe, Carte Mondiale

Tuner Intégré: Non

Capacité du Disque Dur en Go: 1

Tuner TV Intégré: Non

Fonction Téléphone: Mains Libres, Non

Commandes Vocales: Sans Commande Vocale, Adresse uniquement, Avec Commande Vocale

Bluetooth: Oui, Non

Vue Réaliste: Oui

Assistance au Changement de File: Oui

Utilisation: Pour Voiture

Mode Piéton: Mode Avancé

Type de tarification: Reconditionné(e)

Description du produit: Garmin nüvi 1390T - navigateur GPS, Garmin nüvi 1390T - Premium Traffic - navigateur GPS

Type de Produit: Navigateur GPS

Affichage: 4.3 po couleur - 480 x 272 - grand écran

Accessoires inclus: Câble USB, disque pour tableau de bord, adaptateur d'alimentation pour voiture avec antenne TMC, montage par ventouses

Dimensions (LxPxH): 12.2 cm x 1.6 cm x 7.5 cm

Hauteur: 5.7 cm

Largeur: 9.7 cm

Type: TFT - couleur - écran tactile

Lecteur multimédia

Formats d'image pris en charge: JPG

Connexions

Interfaces: USB ¦ Antenne - Bluetooth

Batterie

Autonomie (jusqu'à): 4 heures

Type: Lithium Ion

Divers

Type de tarification: Reconditionné(e)

Dimensions et poids

Logiciel compatible: Garmin CityXplorer, Garmin Travel Guide

Trafic: Canal d’info trafic (TMC), MSN Direct

Fonctions et services: Distance, altitude, heure/date, Assistant de Voies

Cartes préchargées: Europe, Amérique du Nord

Caractéristiques: ecoRoute, appel mains libres via Bluetooth, microphone intégré, haut-parleur intégré, calculatrice, horloge, avertissement de limitation de vitesse, perspective 2D / 3D du plan, Garmin Lock, visionneuse de photos, POI personnalisés, POI téléchargeables, POI préinstallés, routage automatique, Convertisseur de mesure, Convertisseur de monnaie, Garmin Garage, fonction HotFix (acquisition du signal satellite ultrarapide), Aide d'Urgence

Navigation

Ordinateur de voyage: Sans voies principales, durée du voyage, longueur du voyage, itinéraire le plus rapide, sans autoroutes à péage, itinéraire rapide/court, recherche d'adresse postale

Itinéraires:

Points de cheminement: 1000