Avis sur "Mio MOOV M300"

publié le 17/01/2012 | AlainTanguy
Membre depuis : 25/01/2006
Avis : 1974
Écrire, pour le plaisir, s'amuser avec les mots, sans aller vers les maux !
Avantages Pour trouver sa route
Inconvénients Les mises à jour des cartes sont payantes
Facilité d´utilisation
Facilité d´installation
Raison du choix
Lecture de l´écran

"Un robot me parle et dirige mes pas, non mes pensées !"

Pourquoi cet achat ?
Nous avons un Tom Tom et comme nous ne pouvions le couper en deux pour l'utiliser dans deux voitures, j'ai du m'acheter un autre GPS. J'ai donc été voir et je suis tombé sur une promotion.

Une promotion ?
Cela fait déjà plus de deux ans que j'ai ce GPS. Il m'a coûté, à l'époque, en promotion, moins de 60 euros. Pour le prix, j'ai bien été content car j'ai pu, juste après l'achat partir dirigé par ce GPS.

Parti comme il le faut ?
Oui, il m'a bien dirigé. Il n'est pas difficile à utiliser, il m'a suffit d'entrer mon adresse, avant tout la mienne pour toujours pouvoir y revenir, toutes les routes ne mènent pas à Rome ici mais à chez moi, ce qui est mieux.

Puis pour aller ou besoin s'en fait ?
Il suffit d'allumer, au dessus de l'écran l'appareil. Il faut déplacer le curseur sur la droite, la gauche sert en fait au reset de la machine (réinitialisation en cas de souci). Il faut ensuite cliquer sur la sorte de rectangle composé de petites carrés en bas à gauche pour accéder au menu pour chercher sa voie.

Chercher sa voie ?
Je ne parle pas de religions là mais de trouver le chemin pour aller où je veux. Je peux choisir : chez moi, favoris, adresses récentes (très utile), carte, adresse et recherche CI (en fait les centres d’intérêts).

Il y a bien entendu ?
Des paramétrages qu'il est possible de faire, le tout avec des options d'itinéraires, l'affichage de carte, l'activation des CI (très intéressant pour savoir où se trouve la prochaine station essence sur le parcours, nous le voyons plus facilement en fait), le volume du son, les langues car il est multilingue et d'autres options dont un tutoriel qui peut être très intéressant.

Petit ?
Oui, il est petit avec ses 3.5 3", ce qui le relègue à la taille d'une ancienne disquette, vous savez celles où il fallait insérer dans l'ordinateur et où tout allait très lentement avec peu de données.

La couleur ?
Bien entendu l'écran est couleur, même qu'il est tactile. Vous pouvez taper les lettres sur l'écran, pas trop fort cependant pour ne pas casser l'écran qui semble assez fragile.

Dans le temps et l'usufruit de l'utilisation de ce GPS ?
J'ai vraiment eu de tout ... de bons et de mauvais souvenirs. Je n'ai pas apprécié quant il m'a fait sortir de l'autoroute en rentrant de Bretagne et que je me suis trouvé à rouler lentement derrière des camions. J'ai apprécié, par contre, le fait de retrouver mon chemin, plus d'une fois alors que j'étais perdu.

Alors ?
Je ne vais pas trop rouspéter sur ce GPS car il est pour moi une aide intéressante. Le seul souci, cependant, est que quand j'ai acheté le GPS en solde, je n'ai pas pu avoir de mise à jour des cartes et je n'ai donc pas les dernières cartes car il faudrait que je débourse et comme ce GPS est juste là pour dépanner ... je ne fais pas de frais supplémentaires.

Marrant ?
La voie de Robot du GPS, cela fait toujours sourire Carole de l'entendre, il faut dire qu'elle a une voix saccadée.

Se met aux couleurs de la nuit ?
C'est un truc que j'ai bien aimé car dès que la luminosité baisse le GPS se met en habits de couleurs de nuit, ce qui permet de mieux voir et fatigue moins les yeux. C'est vraiment une très bonne chose.

Alors ?
4 étoiles pour un GPS qui m'a rendu plus d'un service alors que j'étais perdu dans le Nord, le Pas De Calais ou Paris (bon j'ai bien été aussi à Rouen, la Bretagne et la Normandie avec ... donc bien amorti).

• chouchou1234 publié le 18/01/2012
    C'est un truc que j'ai bien aimé car dès que la luminosité baisse le GPS se met en habits de couleurs de nuit, ...°) ils sont de mieux en mieux je lis
  • centori publié le 18/01/2012
    moi c iphone mon gps :)
  • Derfie publié le 18/01/2012
    Mon samsung galaxy fait très bien gps :o) et aucune difficulté de mis à jour !

Information produit : Mio MOOV M300

Sous son design compact et léger, le Moov M300 recèle de nombreux atouts, comme la nouvelle technologie GPS SiRF Instant Fix II qui accélère la localisation des satellites et son écran plat 3,5 pouces d'une grande clarté, doté d'un affichage jour/nuit automatique. La navigation est vraiment simplifiée grâce aux instructions vocales pour les sorties d'autoroutes et à l'assistance au changement de voies. L'interface est claire et détaillée et les radars embarqués vous apportent plus de sérénité. Fin et léger, le Moov M300 est le produit idéal pour ceux qui souhaitent un GPS simple, utile et très abordable.

Marque: Mio

Système GPS

Cartes comprises: Europe de l'Ouest

Mémoire vive: 128 Mo

Mémoire intégrée: 1 Go

Caractéristiques: SiRF InstantFixII, haut-parleur intégré, avertissement de limitation de vitesse, POI préinstallés

Antenne: Intégré

Voix: Instructions de navigation

Connexion PC: Hi-Speed USB

Récepteur: SiRFstarIII - 20 canaux

Utilisation recommandée: Automobile

Ecran intégré

Fonctionnalités: Écran tactile

Prise en charge des couleurs: Couleur

Taille de diagonale: 3.5"

Résolution: 320 x 240

Type: TFT