TomTom ONE XL Regional

Images de la communauté

TomTom ONE XL Regional

Moniteur: Ecran fixe - Format: 16:9 - Avec Chaîne Info Trafic - Avec Ecran Tactile - Sans Commande Vocale

> Voir les caractéristiques

73% positif

3 avis de la communauté

Avis sur "TomTom ONE XL Regional"

publié le 08/06/2007 | kikoo76
Membre depuis : 24/04/2004
Avis : 92
Lecteurs satisfaits : 78
Plus à mon sujet :
Excellent
Avantages Simplicité d'utilisation, lisibilité, précision
Inconvénients Peu de fonctionnalités, pas indication des radars
très intéressant
Facilité d´utilisation
Facilité d´installation
Design
Lecture de l´écran
Commentaires audio

"Gps très fiable et très précis !"

★ ☆ ★ ☆ ★ TomTom One XL ★ ☆ ★ ☆ ★


Bonjour à tous !

Aujourd'hui, je vais vous présenter le GPS TomTom One XL… Ce GPS n'est pas à moi mais à un ami. Il me l'a prêté car il est partit en vacances, j'ai donc pu le tester entièrement : lui, il l'utilise dans sa voiture de fonction car se déplace beaucoup à travers différentes villes de France ! Je lui ai demandé son avis et il m'a dit qu'il n'a jamais eu aucun problème avec et que son utilisation était très facile ! Contrairement à l'ancien GPS qu'il avait (viamichelin) ! Bref j'ai testé cet appareil et j'en ai conclu que c'était un très bon produit !

Voilà mon avis est terminé ! LOL


La marque « TomTom » est une marque qui est première sur le marché en matière de GPS, mais pourquoi ? Parce que la marque « TomTom » présente toujours des appareil de navigation de qualité : sur le design, les appareils sont toujours parfaitement bien réalisé (et on verra que l'appareil que je vous présente illustre parfaitement ce que je viens de dire) et sur le plan fonctionnalités, leurs GPS sont vraiment de haute gamme !
La personne qui m'a prêté ce GPS en est d'ailleurs totalement satisfaite : guidage parfait, bonne lisibilité sur l'écran, accès facile aux menus, …


★ ☆ ★ ☆ ★ DESIGN ET ASPECT EXTERIEUR :


Le TomTom One XL est très bien réussi sur le côté design : belle finition, écran très large : 4.3 pouces au format 16/9 avec une définition de 480 x 272 de quoi satisfaire un grand nombre de personnes car souvent on entend dire que les GPS possède un trop petit écran ! Grâce à cet écran, la lisibilité est très facile et l'utilisation du GPS est ergonomique ! Bref le TomTom One à tout pour séduire ! Si la lisibilité est très facile, la navigation dans les menus l'est aussi : l'écran est tactile donc la navigation dans les menus se fait avec votre doigt !
Lorsque l'on prend le GPS dans la main, on a vraiment l'impression qu'il est très solide… De quoi rassuré toutes les personnes qui ont peur de la fragilité…

Au niveau extérieur, aucun reproche à faire, le produit est vraiment de qualité sans aucune hésitation !


★ ☆ ★ ☆ ★ UTILISATION et FONCTIONNALITES :


L'utilisation de ce GPS est très simple grâce au système d'écran tactile qui permet de sélectionner une fonction grâce à votre doigt… Il n'y a plus de bouton sous ou à côté de l'écran, tout le GPS se gère grâce à l'écran lui-même !

Pour chercher une destination, c'est toujours aussi simple : un clavier (comme clavier d'ordinateur) apparaît à l'écran avec toutes les lettres de l'alphabet : plus vous tapez de lettre, plus la recherche s'affine, pour qu'un seul nom de ville apparaisse. Si vous n'avez pas le courage de taper le nom de la ville en entier, il suffit de taper les 3 à 4 premières lettres et de chercher le nom de la ville dans la liste proposée (liste qui s'affine en fonction du nombre de lettre que vous avez tapé !) ! C'est très facile, pas besoin d'avoir un bac+7 pour pouvoir l'utiliser ! Pour votre confort, vous pouvez personnaliser le clavier en clavier AZERTY, QWERTY ou ABCD… C'est intéressant car pour votre confort personnel vous pouvez donc choisir le mode de saisie… Intéressant non ? Quand vous rentrez une adresse, elle reste en mémoire, c'est donc plus facile de la retrouver ! Vous pouvez même enregistrer une adresse dans vos favoris…
Pour les POI ou points d'intérêts tels que les restaurants, les hôtels, … sont bien répertoriés mais les radars eux ne le sont pas… C'est dommage pour un tel produit, mais si vous respectez la vitesse pas besoin de les avoirs ? Pas vrai ?


Son utilisation est donc très ergonomique et convivial, la navigation dans les menus se fait aussi rapidement sans besoin de réfléchir, personnellement, je n'ai même pas lu la notice, j'ai compris tout de suite le fonctionnement de l'appareil ! Mais pour pleinement exploiter votre matériel, il faudra évidemment lire la notice !

J'avais peur d'une chose, c'est que l'écran ne soit pas assez lumineux…Car généralement, c'est le cas sur les GPS et lorsqu'on conduit en plein jour, la lisibilité à l'écran n'est pas toujours pratique ! Mais sur le TomTom One, j'ai vraiment halluciné, car je n'ai pas retrouvé ce défaut ! Dans toutes les situations, le GPS est très facile à lire !


Pour la navigation pas de problème non plus, décidemment ce GPS n'a aucun défaut ! Lorsqu'une destination est programmée, le calcul du parcours est très rapide et l'affichage du parcours est très lisible à l'écran, toutes les informations possibles sont affichées tels que : votre vitesse, distance et heure d'arrivé, … Il plus de temps de calcul pour un itinéraire sans autoroutes que pour n itinéraire avec autoroutes… C'est normal vous me direz mais il est tout de même utile de le préciser…

Tout est là pour vous satisfaire au mieux et rendre votre guidage pratique et convivial ! On peut régler le parcours selon différents critères très astucieux selon notre envie : parcours le plus rapide, le plus court, sans autoroutes, … Cependant, le TomTom one calcule d'après ce que j'ai pu en testé et d'après le témoignage de mon « pote » des itinéraires toujours bien choisis ! Les instructions vocales sont très précises avec un volume tout à fait satisfaisant cela rend encore plus facile la navigation et réduit les erreurs que l'on peut commettre lorsqu'on roule… eh oui, même avec un GPS on peut se tromper de route… et pas qu'une fois ! Si on se trompe de route, le GPS recalcule automatiquement un itinéraire et cela très rapidement ! Jusqu'ici je n'ai trouvé aucun reproche à cet appareil… Donc vraiment un appareil de qualité et sans défaut !


Pour les fonctionnalités, le GPS TomTom One est équipé de manière classique ni trop équipé, ni pas assez… Son plus est la fonctionnalité Bluetooth qui permet de synchroniser votre téléphone avec le GPS et ensuite de téléphoner avec votre GPS en main libre… J'ai testé la qualité d'écoute et elle est sans reproche car on entend parfaitement bien son correspondant !

Le TomTom One possède la technologie d'info trafic gratuit ou TMC mais le câble n'est pas fournit d'après mon ami et cela coûte très cher apparemment il faut rajouter entre 80 et 110€ pour posséder ce câble…


★ ☆ ★ ☆ ★ CONCLUSION :


Ce GPS est génial, très pratique et très convivial, vous prendrez plaisir à prendre votre voiture et pour une fois ne pas vous tromper de chemin ! LOL ! Grâce à son grand écran, la lisibilité est très bonne et c'est un atout majeur de cet appareil ! Le guidage est parfait ! Je n'ai pratiquement aucun reproche sur ce produit à part le manque d'un câble TMC et le manque de quelques fonctionnalités…
Je vous conseille donc ce produit de qualité… Qui vous mènera très loin sans se tromper…


★ ☆ ★ ☆ ★ CARACTERISTIQUES TECHNIQUES PRINCIPALES :

Taille : 119 x 86 x 30 mm
Poids : 208g
Ecran : Tactile à cristaux liquides TFT couleur 4,3 pouces
Résolution d'écran : 480 x 272 pixels
Processeur : 266 MHz
Mémoire RAM : 32 Mo
Bluetooth : oui
Autonomie : 2 heures

Les P+L+U+S :

-Rapidité de guidage
-Ecran 4.3 pouces
-Lisibilité
-Précision du guidage
-Simplicité d'utilisation

Les M-O-I-N-S :

-Le manque d'un câble TMC
-Peu de fonctionnalités
-Pas d'indication des radars

Evaluation de la communauté

Cet avis a été lu 4630 fois et a été évalué à
94% :
> Comprendre l'évaluation de cet avis
très intéressant

Commentaires sur cet avis

  • ntkiller publié le 05/12/2007
    Tu as la fonction mains libre sur le XL ? Je croyais qu'elle était réservée aux modèles GO .... Si c'est le cas, comment l'utiliser ?
  • dg90m publié le 11/09/2007
    Les radars se rajoutent facilement... TB Avis
  • Mtfcrew publié le 01/07/2007
    Très bon avis merci
  • Vous avez apprécié cet avis ? Vous avez une question ? Identifiez-vous avec votre compte Ciao pour laisser un commentaire à l'auteur. Se connecter

Produits similaires les plus recherchés

Information produit : TomTom ONE XL Regional

Description du produit par le fabriquant

Moniteur: Ecran fixe - Format: 16:9 - Avec Chaîne Info Trafic - Avec Ecran Tactile - Sans Commande Vocale

Caractéristiques Principales

EAN: 0636926017954, 0636926016445

Marque: TomTom

Taille de l'Ecran en Pouces: 4.3

USB: Oui

Accès Internet: Non

Interface IPOD: Non

Bluetooth: Oui

Tuner TV Intégré: Non

Commandes Vocales: Sans Commande Vocale

Fonction Téléphone: Non

Tuner Intégré: Non

Lecteur / Enregistreur CD: Non

Lecteur / Enregistreur DVD: Non

Chaîne Info Traffic ( TMC): Avec Chaîne Info Trafic

Lecteur MP3: Non

Format du Moniteur: 16:9

Ecran Tactile: Avec Ecran Tactile

Moniteur: Ecran fixe

Fournisseur de Cartes: Tele Atlas, Teleatlas

Type de Navigation: Eléments Dédiés à la Navigation Embarquée, Eléments Portatifs Dédiés à Navigation Embarquée

Gestion de Guidage: Intégrée Avec Plan Sur Carte Mémoire, Intégrée Avec Plan sur Carte Mémoire

Cartographie: Carte Nationale

Technologie Map Share: Non

Largeur en mm: 119

Hauteur en mm: 86

Profondeur en mm: 27

Mode Panorama: Non

Guidage Vocal: Non

Cartographie 3D: Non

Vue Réaliste: Non

Assistance au Changement de File: Non

Utilisation: Pour Voiture

Mode Piéton: Non

TransFlash: Non

Carte Memory Stick: Non

Carte Smart Media: Non

Carte SD: Oui

XD Card: Non

Carte Multimedia: Oui

Carte Compact Flash: Non

Ciao

Référencé sur Ciao depuis: 03/11/2007