TomTom ONE XL

TomTom ONE XL

Moniteur: Ecran fixe - Format: 16:9 - Avec Chaîne Info Trafic - Avec Ecran Tactile - Sans Commande Vocale

Avis sur "TomTom ONE XL"

publié le 03/09/2007 | arpax
Membre depuis : 08/06/2004
J'essaie de faire des avis qui vous aident. Mes avis sont souvent un peu techniques pour que après les avoir lus vous puissiez dire:: "Tiens, j'ai appris quelque chose ! " J'y ai consacré du temps. Remerciez-moi en les évaluant. Bonne lecture.
Avantages Le plus convivial, ultrasensible, grand écran
Inconvénients Infotrafic limité, pas de kit mains libres, beaucoup plus encombrant à cause de l'écran.
Facilité d´utilisation
Facilité d´installation
Raison du choix
Lecture de l´écran

"(Presque) Le meilleur des GPS purs"

Je connais assez bien les GPS.
Ce produit m'a émerveillé par ses possibilités. C'est certainement le meilleur GPS.
Les plus de ce modèle:
- Le logiciel de navigation TomTom est la référence en fonctionnalités/convivialité. En tout cas nettement mieux que Viamichelin que j'utilise (qui n'est pas mal quand même). On peut peut être l'égaler mais je ne pense pas qu'on puisse trouver mieux.

- La sensibilité est impréssionnante ! J'ai réussi à capter les satellites au mielieu d'une pièce fermée. La puce GPS n'est pas Sirf III mais elle est largement meilleure !

- Grand écran.

Les moins:
- Ce modèle va droit au but. Aucune fonction annexe. Pas de MP3, photos, pas de kit mains-libres etc... Mais la plupart des gens n'ont rien à faire de tout cela quand ils achètent un GPS.
- Pas de infotrafic TMC pour ce modèle. On peut recevoir le trafic par le téléphone avec un abonnement. Mais avec les operateurs escrocs en France c'est hors de prix.

- Un grand écran entraîne un poids plus important que le modèle avec un petit écran. De plus, L'écran est mal utilisé. En GPS on a besoin d'un écran carré. Donc ça ne fait pas beaucoup mieux qu'un petit écran. En tout cas, je ne trouve pas que le surcoût du prix et l'encombrement se justifient.

Des remarques:
Les cartes de Tom Tom couvrent l'Europe, les Etats Unis et Canada. Pour les autres régions elles sont absentes ou imprécises. Cherchez alors chez les concurrents.

Il existe deux modèles:
Tomtom XL Europe et Tomtom XL France. La différence outre les cartes est dans la mémoire disponible. 1Go pour l'Europe et 512Mo pour la France.

La mémoire est intégrée à ce modèle (contrairement à TomTom One V2, V3). il est donc possible de rajoutér une autre carte en plus.

Petit ajout pour les intéressés: Il est possible de mettre la carte d'Europe sur le modèle XL France ultérieurement si vous vous y connaissez un peu en informatique et si vous vous la procurez par tout moyen (en l'achetant à 99€ ou autrement) mais il faudra acheter une carte SD supplémentaire de 1 ou 2 Go en plus. Dans ce cas il sera même plus pratique que XL Europe puisque vous pourrez avoir l'Europe, la France et les Etats Unis en même temps.

En résumé: C'est excellent. Vous ne regréterez pas. Mais vérifiez si vous avez besoin d'Infotrafic (dans ce cas choisieez XL T) et d'un grand écran (si l'écran n'est pqs importqnt, TomTom One V3 serait plus pratique).

Modification (août 2008): Désormais, il existe les TomTom XL et TomTom V3 avec infotrafic TMC à un prix assez proche de TomTom XL sans TMC. Il est probablement intéressant de se tourner vers ces modèles.

• petitemarinette publié le 04/09/2007
    mouais,j'vais attendre que cela baisse encore!bonne journée!
  • dg90m publié le 04/09/2007
    Sans doute le meilleur du marché. C'est dire s'il est pas cher.
  • elmyra publié le 04/09/2007
    c'est cher ce jor de petit gadget^^

Information produit : TomTom ONE XL

Marque: TomTom