Panasonic TX-LF32E30E

Panasonic TX-LF32E30E

80 cm, 81 cm - Avec Full HD - Sans Technologie 3D - 16:9

Avis sur "Panasonic TX-LF32E30E"

publié le 04/06/2011 | muriel123
Membre depuis : 18/10/2005
Avantages Lecture de photos - entrées USB - menu Viera Link
Inconvénients la couleur - pas de 3 D
exceptionnel
Qualité d'image
Qualité sonore
Facilité d'utilisation

"Les téléviseurs cathodiques ont enfin quitté notre appartement..."

Panasonic TX-LF32E30E le téléviseur encastré

Panasonic TX-LF32E30E le téléviseur encastré

J’ai deux avis à vous faire grâce au bon d’échange de mon ordinateur portable.
J'avais pris une assurance échange lors de mon achat en novembre 2008 de mon ordinateur portable. Il est tombé en panne, c'est son disque dur qui a rendu l'âme. Après de nombreux soucis, j'ai fini par obtenir son remboursement dans sa totalité.
Mon bon d’échange est enfin arrivé. J’ai été très satisfaite puisqu’il était du montant de l’ordinateur payé en novembre 2008 soit 1200 €. A l’heure actuelle les ordinateurs ont un peu baissé, j’ai supprimé une option que j’avais sur le précédent ordinateur soit le Blu-Ray, j’ai ainsi pu acheter un ordinateur à 800 € soit une économie de 200 € par rapport au même ordinateur échangé. Il restait donc 400 €. C’est ainsi que nous avons opté pour l’achat d’un téléviseur pour notre salle à manger et avons choisi

PANASONIC TX-LF32E30E

LE LIEU D’ACHAT

Pour l’occasion, pas le choix de l’enseigne puisqu’il fallait bien épuiser mes 400 € à la FNAC, magasin de mon bon d’échange. Mais pas grave, je m’y plais bien à la FNAC Montparnasse, je suis en général bien accueilli par les vendeurs, leurs conseils me semblent être bons, jusqu'à ce jour tout va bien.
Je vous donne le lien :
Ne soyez pas étonnés de la lettre E finale, j'ai demandé à ciao la création de la rubrique sans le E, mais il m'a été répondu que c'était pareil.

LE CHOIX

Les dimensions étaient impératives puisque notre téléviseur est encastré dans un meuble et ne dispose que de 80 cm de longueur et de 58 cm de hauteur. La marque, nous étions hésitants entre Sony, Samsung, LG et Panasonic. Notre choix a été immédiat lorsque le vendeur nous a dit que le téléviseur Panasonic TX-LF32E30E avait un lecteur de cartes SDXC, ce qui allait nous permettre de regarder aisément les photos que nous prenons.

LE PRIX

649 € prix de départ, mais en qualité d'adhérent nous avons eu droit à 5 % de réduction. Grosso modo 220 € de plus que notre bon d’échange. J’ai osé et je l’ai demandé et j’ai bien fait. '''J’ai demandé si les 230 € restant à payer ne pouvaient pas faire l'objet d'un paiement en 3 fois sans frais. Le vendeur m’a dit qu’en ce moment il n’y avait rien de prévu. J’ai un peu insisté, il a téléphoné, sans doute à un chef qui lui a dit d’accord.''' Ce n’est peut-être pas vraiment à dévoiler, mais après tout, je pense que s’ils veulent, ils peuvent...

LA LIVRAISON

Après avoir obtenu des conditions de règlement, le vendeur nous a proposé si nous voulions que ce téléviseur soit livré gratuitement. Nous étions venus en voiture, pensant le ramener... mais un téléviseur c’est lourd, il fallait le transporter jusqu’au parking de la FNAC puis la remonter à la maison. Et bien une date a été fixée pour le jour de livraison et celle-ci s’est faite sans problème le jour fixé.
Notre ancien téléviseur a été repris par ces mêmes transporteurs selon notre demande le jour de notre commande.

LE CONTENU

Le jour de la réception de notre téléviseur, évidemment, nous avons rapidement tout déballé pour l'installer dans les meilleurs délais.
Dans un grand carton se trouvaient :
  • Le téléviseur
  • Le support
  • La télécommande
  • 2 piles pour la télécommande
  • Deux manuels d’utilisation : un en français l’autre en anglais
  • Le Câble d’alimentation attacher au téléviseur
  • Des Vis pour le support

L'INSTALLATION

Il y a trois parties pour moi, celle des branchements, de la fixation du support au téléviseur que mon mari fait et la configuration des chaînes.
Le montage du pied Il y avait deux parties, le pied et le support relié au téléviseur, pour l'avis que je pensais rédigé sur ciao, j'ai observé ce que faisait mon mari, parce que sinon, il fait, loin de moi, d'essayer de faire. Il a assemblé les deux pièces grâce aux vis fournis et fixé un des supports sur le téléviseur.
Il est possible de fixer ce téléviseur au mur, mais rien n’est fourni. Chouchou avait fait un avis remarquable, je trouve, sur la possibilité de fixation du téléviseur, je ne saurais pas faire, mais je vous redonne le lien si certains d’entre vous se sentent l’âme à s’aventurer. http://www.ciao.fr/Meliconi_FreeStyle_LCD_5__Avis_1284669 - ceci dit, ce n'est pas le même support qu'il faut acheter pour le téléviseur que je vous présente ce jour.
Ne pas oublier, le branchement de la prise péritel au téléviseur qui permet d’être rattachée au service télévision d’une box.

Quant au réglage des chaines, il se fait pratiquement automatiquement. J’ai un peu buté sur le verrouillage parental, je ne voulais pas l’utiliser et je ne réussissais pas à sauter le pas. Les chaînes se sont installées rapidement. Deux possibilités celles avec la TNT ou analogique de toute façon il me semble qu’à l’heure actuelle toute la France est passé à la TV numérique.
La partie télévision est rapidement mise en service, les chaînes se sont programmées avec leur bon numéro directement.

LES DIFFÉRENTES CARACTÉRISTIQUES

• Les dimensions
    Dimensions totales du téléviseur 769 mm de longueur, 514 mm de profondeur et 230 mm de hauteur.
    Dimensions de l’écran 680 mm de longueur et 380 de hauteur
  • Taille de l’Écran en Pouces: 32
  • Format de l’Écran: 16/9
  • Leds
  • Ports USB : 3 ports dont 1 port compatible avec un disque dur externe et des lectures MKV, AVCHD, MPEG4, WMV, JPEG, MP3, AAC, WMA
  • Fonctions USB : Musique, photo, vidéo et enregistrement
  • Mise en veille programmable
  • Verrouillage électronique
  • La consommation électrique est de 72 Watts
  • Le poids net support de table inclus : 12,5 kg
  • Décodeur TNT intégré (tous les téléviseurs le possède)

LA TÉLÉCOMMANDE

J’apprécie toujours, lorsque les piles sont fournies avec ce genre d’appareil et là c’est le cas. Cette télécommande est noire, rien de particulier à signaler de plus qu’une autre. Je vous liste juste ce qu’elle permet d’effectuer et me parait à la fois important et attrayant avec un téléviseur.
  • Touche lecteur multimédia : permet de passer des chaines de télévision vers une entrée multimédia : carte SD et du périphérique USB disque dur USB et HDMI
  • Touche Informations : affiche les informations de la chaine et du programme
  • Menu Viera Link : si j’ai bien tout compris, ce menu permet de n'avoir qu’une seule télécommande pour effectuer les différents réglages et manipulations des appareils auxiliaires comme vers le lecteur DVD, le caméscope, lecteur Blu-ray. (Bertrand c'est là que j'ai pensé à toi - mais j'ai fait des tests et je crois que j'ai bon)
  • Télétexte

SES SPÉCIFICITÉS

Commençons par son écran, les dimensions de celui-ci permettent déjà d’obtenir de belles images de bonne grandeur. Ses pixels au nombre de 2 073 600 soit 1920 x 1080 complètent assez bien la qualité de l’image.
Verrouillage parental Même si j’ai eu quelques soucis avec celui-ci pour son installation, ce téléviseur ou la marque doit être très respectueuse de ce procédé puisque c’est sa première proposition avant d’installer toutes chaines.
Il est possible d’afficher l’écran d’un ordinateur sur le téléviseur moyennant une prise VGA situé à l’arrière de l’écran.
Grâce à une prise USB, un enregistrement sur un disque dur externe peut se faire
Une utilisation d’un lecteur multimédia du téléviseur vers d’autres appareils : lecteurs ou enregistreurs.
Une prise RJ45 permet de se brancher sur le réseau de la maison.

Comme je vous le disais plus haut, la raison de notre choix définitif a été la possibilité de pouvoir regarder sur ce téléviseur nos photos que nous prenons régulièrement. Introduire une carte dans le lecteur SDXC est franchement bien facile et pas compliqué du tout pour moi.
Son écran nous permet de regarder la télévision avec des belles images beaucoup plus belles que sur un écran cathodique.
Ce téléviseur est installé dans notre séjour et le premier soir de l’installation, c’est David Pujadas présentant les informations qui m’est apparu bien plus beau c'est une des premières images qui m'a marquée, surtout après un téléviseur cathodique. Nous avons dans l'appartement d'autres téléviseurs de ce type, mais l'écran étant beaucoup plus petit l'effet rendu est loin d'être le même.

MA CONCLUSION

Le rapport qualité prix me convient bien. Évidemment un téléviseur permettant de regarder en 3D m'aurait été bien agréable aussi, mais le prix n'est pas du tout le même. Il faut faire des choix dans la vie !
Le rendu des images est pour moi parfait, même si je suis certaine qu'il est possible de trouver mieux, en tout cas, sortant d'un téléviseur cathodique, le changement est bien sûr radical.
Le menu Viera Link est un plus, parce que pour tout vous avouer avec toutes ces télécommandes qu'il fallait utiliser avec notre téléviseur cathodique, parfois je m'embrouillais et je passais beaucoup de temps à retrouver mes chaînes TNT.
La possibilité de visionner les photos grâce au port USB est vraiment un atout très important pour moi.

UN PETIT RAPPEL DES PLUS ET DES MOINS

• Son prix
  • Emplacement pour cartes SDXC
Points Négatifs
  • Pas de 3 D
  • La couleur noir attire la poussière
  • Bouton d'ouverture sur le côté
    Si vous êtes adhérent à la FNAC, vous avez droit à 5 % de remise sur le prix de ce téléviseur, si vous désirez acheter en ce moment un téléviseur je vous invite à jeter un petit coup d’œil sur le lien que je vous ai fourni plus haut et''' vous recommande
    très sincèrement ce téléviseur.'''

exceptionnel

• madmike publié le 30/12/2016
    EXcellente présentation de ta télévision HD... pour la 3D, ça ne s'est finalement pas vraiment répandu... ;o)
  • jericka publié le 09/03/2013
    Je vois que j'avais oublié de l'évaluer, celui-ci. Et bien je le fais. EEE
  • muriel123 publié le 09/03/2013
    j'ai hate >>>> non j'ai hâte ! toi qui cherche toujours la petite bête ....

Information produit : Panasonic TX-LF32E30E

Type d'Ecran: LCD

Hauteur en cm: 48

Carte SD: Oui

Accès Internet: Oui

Tuner Cable: Oui (Mpeg4 HD)

Tuner TNT: Oui (Mpeg4 HD)

Tuner Satellite: Non

Lecteur / Enregistreur DVD: Non