Sony KV-28FX20B

Sony KV-28FX20B

Avis sur "Sony KV-28FX20B"

publié le 18/10/2000 | LWIATR
Membre depuis : 17/10/2000
Avantages écran totalement plat - puissance sonore 60 W -
Inconvénients pas de 3e prise péritel - télécommande peu ergonomique
Qualité d'image
Qualité sonore
Facilité d'utilisation

"Le bon rapport qualité/prix dans la gamme 16/9 écran plats"

Je viens de faire l'acquisition d'un téléviseur SONY KV-28fx20b, et je suis entièrement ravi que mon choix ce soit porté sur ce téléviseur. Ainsi je peux éprouver à un prix plus que raisonnable les sensations d'une salle de cinéma grace à mon ensemble Home Cinéma comprenant un lecteur DVD Toshiba SD200(cf article), un amplificateur Dolby et la TV 16/9 (71 cm) de chez Sony. Pour moins de 6500 francs vous pourrez accéder au merveilleux monde du 16/9 sans vous endetter jusqu'à la fin de vos jours. Vous tomberez vite sous le charme en contemplant sa facade avant et son écran TOTALEMENT PLAT (rien a voir avec les tubes cathodiques anciennes générations)qui rend l'image beaucoup plus nette et agréable à regarder sous n'importe quel angle sans aucune distorsion de l'image. Evidemment à ce prix cette TV ne balaye pas l'image à 100 hz mais croyez-moi sur une image numérique provenant soit d'un DVD, soit du satellite ou cable, il faut avoir les yeux d'un expert pour détecter que la Sony KV-28fx20b balaie l'image à 50hz. Elle n'a vraiment rien à envier à une TV concurrente (exemple Thomson Scénium) qui atteindra les 10000 francs sans aucun complexe. Quant à la qualité sonore, rien à signaler, c'est du stéréo Nicam et la puissance totale est de 60 watts (avec possibilité d'effet spatial surround --- virtual dolby chez Thomson). Les seuls points faibles sont : l'absence d'une 3eme prise péritel qui peut s'avérer parfois très utile mais défaut pallier par une bonne connectique en facade avant ; une télécommande peu ergonomique ; l'auto-format : d'ailleurs je conseille de passer manuellement par les différents modes (4/3 - 16/9 - large - zoom - 14/9 )et celà en un seul click sur la télécommande.
Les dismensions (à ne pas négliger): 761*496*525 (et oui le plasma prend moins de place mais c'est dix fois plus cher)

Information produit : Sony KV-28FX20B

Référencé sur Ciao depuis: 18/10/2000