Philips SLV 3100

Philips SLV 3100

Avis sur "Philips SLV 3100"

publié le 27/04/2007 | Ba7es
Membre depuis : 03/01/2005
Moyen
Avantages Pas de fil entre le PC et la télé
Inconvénients Très mauvaise qualité
Qualité
Installation

"Pratique et médiocre à la fois"

Je cherchais un émetteur vidéo pour brancher mon PC situé sur une mezzanine à la télé située à 10 mètres de là, dans le salon.
La position des deux appareils est telle qu'ils ne rencontrent aucun obstacle. Satisfait des produits philips que j'ai déjà, je me tourne vers cet appareil.

Dans un premier temps je branche l'emetteur sur le PC. Pour cela, le cable de l'emetteur contient une prise péritel male-femelle, ce qui permet pour une autre utilisation de la brancher entre un appareil (démodulateur, magnétoscope, dvd...) et le téléviseur. Pas de souci de ce coté là tout est bien pensé.
De l'autre coté nous avons une simple prise péritel, ce qui est logique. Pas de souci non plus de ce coté là.

Première utilisation.
J'allume les deux appareils et rien ne s'affiche sur la télé... Ca commence bien. Mea culpa c'est moi qui n'avait pas activé la sortie télé correctement sur le PC. Ca y est la ca fonctionne. Donc, pas de souci niveau installation, si ce n'est l'installateur....

Qualité.
Très vite j'ai constaté que par moments des traits horizontaux tres prononcés se baladaient sur ma télé, accompagnés de bruits similaires à ceux que fait une radio lorsque l'on cherche une station.
J'ai compris par la suite qu'il s'agissait d'interférences que générait le micro-ondes. Celui du voisin aussi du reste... Heureusement il ne mange pas toute la journée ... Quoique ... bon bref c'est pas la question, alors revenons à la qualité de l'image...
Outre les interférences d'appareils ménagers donc, nous avons régulièrement l'image qui passe en noir et blanc. Lorsque ca arrive le plus souvent on s'approche pour taper le récépteur et, comme s'il avait peur il se remet a marcher en couleur.
Cette histoire a fini par m'enerver alors je pensais ramener l'appareil au magasin mais j'avais plus le ticket. C'est malin ca.
Bon si c'est comme ca on va voir si y'a pas un problème à l'intérieur. Je sors la caisse à outils et ouvre le récepteur. Je le trouvais très léger aussi je ne suis pas surpris de constater qu'il n'y a quasiment rien à l'interieur. Un module radio pour la liaison avec l'emetteur, un circuit pour décoder la vidéo, une antenne et le cable péritel. Ma première impression en voyant la qualité de la fabrication a été très négative car les soudures ne sont pas bien du tout. Devant un tel constat, je suppose que le problème vient de là, alors je cherche mon fer à souder et entreprend de ressouder tous les composants. Satisfait des soudures que j'ai fait, je referme le boitier, le rallume ... ouf il marche encore.
Mais je n'ai pas mis longtemps à me rendre compte que le problème subsiste.... Le fait que la couleur revienne lorsque l'on s'approche est pour moi une conséquence de la mauvaise qualité de la liaison radio, et je pense maintenant que le problème est tout simplement du au fait que les composants employés sont médiocres,et qu'il ne vaut certainement pas les 64 € dépensés mais je m'en contenterais néanmoins, car je n'en achèterais pas un autre et qu'il reste malgrè tout pratique pour peu qu'on veuille se lever toutes les demies heures pour lui rendre sa couleur!

• Chris213 publié le 28/04/2007
    je n'ai pas besoin de ce genre d'appareil et j'espere ne pas en avoir besoin finalement.
  • pitchoupillou publié le 28/04/2007
    Bon à savoir!
  • ptidave publié le 27/04/2007
    Merci pour l'info, je ne connaissais pas

Information produit : Philips SLV 3100

Regardez vos émissions TV sur un second téléviseur grâce à la technologie sans fil. - Visualisation et écoute sans limite - Affichez les signaux provenant d'un appareil vidéo sur un second téléviseur - Prise en charge de DVD+RW/DVD/VCR/boîtier décodeur et bien plus encore - Compatibilité avec la plupart des appareils vidéo (toutes marques confondues) - Pilotez votre téléviseur où que vous soyez - Possibilité de faire fonctionner les appareils rangés dans un meuble - Enregistrement de toute source d'entrée Simplicité d'utilisation et d'installation - Finis les trous et les câbles pour moins d'encombrement et moins d'embarras - Les signaux sans fil traversent murs et plafonds

EAN: 8710895904452, 8710895904674

Couleur: Gris